«Rien ne serait possible sans sponsors»

Par Kaspar, 01.12.2017.

Headerbild_ZGS_1

Au Zurich Game Show, les moniteurs de gaming de Samsung ont créé l’enthousiasme auprès du public – dont le crack du sport électronique Elia Del Favero.

Headerbild_ZGS_2

Le gotha du gaming, des appareils électroniques et du cosplay s'est réuni pendant trois jours au Zurich Game Show au salon de Zurich. Sur le stand où Samsung présentait le meilleur de ses moniteurs de gaming, nous avons demandé une interview au spécialiste de «Heartstone» Elia «Nerdlol» Del Favero.

Contentbild_ZGS_2

Elia, pourquoi êtes-vous ici aujourd'hui?

Je suis venu aujourd'hui plus précisément avec mon équipe de sport électronique mYinsanity pour présenter pour la première fois notre partenariat avec Samsung. Samsung est actif depuis longtemps sur la scène internationale du gaming et nous sommes bien sûr ravis qu'il ait choisi de promouvoir la scène suisse en devant notre sponsor principal.

Vous êtes un joueur «semi-professionnel». Qu'est-ce que cela signifie?

Comme beaucoup d'autres athlètes suisses, je travaille aussi à côté pour pouvoir exercer le métier de mes rêves. J'ai suivi une formation professionnelle et, l'été dernier, j'ai reçu mon diplôme de l'école professionnelle supérieure de technique informatique. Étant donné que l'industrie du sport électronique est encore relativement petite en Suisse, rien n'est possible sans sponsors. Samsung nous permet à présent de faire de grands pas en avant.

Samsung vous fournit un équipement professionnel. Quel matériel est particulièrement important pour vous?

Au risque de ne pas être très crédible au regard de notre nouveau partenariat, je suis un inconditionnel de Samsung depuis de nombreuses années déjà. Mon premier smartphone était un Galaxy S1 de Samsung. Depuis, je prolonge toujours mon contrat avec le dernier modèle – je possède actuellement un Galaxy S7. A la maison, j'ai effectivement moi aussi deux moniteurs de Samsung réservés au gaming et, quand je ne suis pas chez moi, je joue, surprise, sur ma tablette Samsung.

Contentbild_ZGS_3


A côté de ses nouveaux moniteurs QLED, Samsung a présenté sur le Zurich Game Show en coopération avec Microsoft la console spectaculaire XBOX ONE X. Les visiteurs ont ainsi eu

le privilège de pourvoir tester le prochain blockbuster «Assasin's Creed Origins» sur le téléviseur Samsung QLED dans une qualité en 4K à couper le souffle.

Contentbild_ZGS_4

PRODUITS SIMILAIRES

Moniteur Gaming incurvé 49"

Moniteur Gaming incurvé 49"

Moniteur Gaming incurvé 32"

Moniteur Gaming incurvé 32"

Gear VR avec manette

Gear VR avec manette

Galaxy S8 | S8+

Galaxy S8 | S8+

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTERESSER

«Je ne corresponds pas aux clichés courant sur les geeks»

«Je ne corresponds pas aux clichés courant sur les geeks»

«Fantasy Basel – l’Olympe des geeks »

«Fantasy Basel – l’Olympe des geeks »