Atteins tes objectifs grâce à ces accessoires de fitness intelligents

Par Angela, 20.04.2018

Raus in den Herbst!

Cinq conseils du coach sportif licencié Gregory Narmont, combinés à la technique intelligente de Samsung, pour obtenir les meilleures performances.

1 «Il faut se fixer des objectifs réalistes.»

La première étape pour arriver à la meilleure performance sportive est de définir des objectifs réalisables et d’établir un programme d’entraînement. Il faut constamment avoir en vue ces objectifs et s’y tenir. On peut ainsi se fixer comme objectifs assez modestes la réalisation d’un nombre défini de pas ou la perte d’un certain nombre de calories. Grâce au Gear Fit2 Pro , tu peux suivre sur un écran compact les principales statistiques, telles que ton bilan calorique, le nombre de pas que tu as effectués ou ta fréquence cardiaque.

Raus in den Herbst!

2 «L’enregistrement de ses performances est déterminant pour suivre ses progrès.»

Pour garder une vue d’ensemble, il faut non seulement noter ses progrès mais aussi programmer concrètement ses séances d’entraînement. Le sentiment de s’engager est ainsi plus fort, et la satisfaction de tenir sa résolution plus grande aussi. Pour cela, la montre Gear Sport peut t’être très utile car, en plus de tes rendez-vous et notifications, elle te donne un aperçu de tes performances journalières en un seul coup d’œil.

Raus in den Herbst!

3 «Le sommeil et l’alimentation sont essentiels. Quand ils sont bien adaptés, on est plus performant et on peut davantage tester ses limites.»

Pour améliorer ses performances, un athlète d’endurance suit un régime alimentaire différent de celui qui pratique un sport de force. Une bonne alimentation peut contribuer jusqu’à 80 % de la performance sportive. Aussi, il est indispensable de s’y tenir. La Samsung Health t’aide entre autres à calculer le nombre de calories absorbées. Associée au Gear Fit2 Pro oou encore la Gear Sport , elle enregistre non seulement les calories que tu absorbes mais aussi celles que tu dépenses.

Pendant le sommeil, le corps est en phase de repos et se consacre entièrement à sa récupération. Un minimum de six heures de sommeil par nuit – idéalement même sept à huit heures – est essentiel pour des performances sportives optimales. Pour t’assurer d’atteindre ce nombre d’heures, le Gear Fit2 Pro ou encore la Gear Sport mesurent et documentent tes phases de repos nocturne.

Raus in den Herbst!

4 «Pour être sportif, pas besoin d’une salle de fitness. Emprunte l’escalier, va courir ou nager! »

Trouve un sport qui te plaît, que ce soit la course à pied, le vélo ou encore la natation. Le Gear Fit2 Pro tout comme la Gear Sport sont équipés d’un GPS intégré te permettant de planifier et tracer ton parcours. Dans l’eau froide, le Gear Fit2 Pro ou la Gear Sport (étanches jusqu’à 50 m) t’indiquent ton rythme de nage et ton temps. Pour rester en forme au quotidien, Gregory recommande souvent d’emprunter les escaliers et de se déplacer autant que possible à pied ou à vélo. Quelques petits changements déjà peuvent faire une grande différence.

Raus in den Herbst!

5 «C’est très motivant d’avoir quelqu’un qui est toujours présent et sur qui on peut compter – quel que soit le temps ou la situation.»

Des partenaires d’entraînement sont élémentaires pour se stimuler mutuellement. De plus, il peut être très motivant de se mesurer les uns aux autres et de comparer ses performances. Un coach peut te prendre en main à chaque entraînement, au niveau de performance où tu te trouves et s’assurer que tu restes «dans la course». La montre Gear Sport fait également office de coach sportif personnel. Elle t’informe lorsque tu ne bouges pas assez ou, combinée à la Trainings-Guide-App Samsung Health , elle assure ton suivi avec plus de 60 exercices au choix. Avec les Gear IconX , tu profites en plus d’un feedback audio pendant ta course. Pendant ton entraînement, tu peux télécharger ta musique préférée directement sur ces écouteurs sans fil ou sur la Gear Sport . Plus besoin d’emmener ton smartphone.

Raus in den Herbst!