Super ralenti vidéo:
Suspendez le temps avec le Samsung Galaxy S9+

La vie est pleine de moments exceptionnels. Le super ralenti vidéo du Samsung Galaxy S9+ transforme les petits instants du quotidien en souvenirs fantastiques.

Par Angela, 27.07.2018

Galaxy S9+ Super Slo-Mo

Le principe du ralenti est simple: alors qu’une vidéo standard comprend 60 images par seconde (frames per second, fps), ce nombre est nettement supérieur en mode ralenti (240 fps, par exemple).  


 

La fonction de super ralenti vidéo du Samsung Galaxy S9+ permet de filmer au rythme incroyable de 920 images par seconde. L’effet de ralenti est obtenu en diffusant ces 920 images à une cadence de 25 images par seconde. Grâce à cette technologie, vous devenez instantanément réalisateur. Voici quelques conseils à suivre pour obtenir un résultat optimal:


 

Préparation

Accédez à l’appareil photo du Galaxy S9+ et sélectionnez le super ralenti vidéo parmi les options proposées. Avant de réaliser des séquences en mode ralenti, il est primordial de s’assurer que la lumière est suffisante. Le mieux est de filmer en extérieur. L’effet de ralenti sera accentué si le sujet filmé se détache de l’arrière-plan par contraste de couleurs. Il est par ailleurs préférable que la séquence destinée à être diffusée au ralenti occupe la majeure partie de l’écran. Vous pouvez à présent choisir de filmer en mode manuel ou automatique. 

Galaxy S9+ SlowMo 01

Plusieurs caractéristiques distinguent le super ralenti vidéo de l’ancienne fonction de ralenti: les séquences sont réalisées à 920 fps au lieu de 240 fps. Pour pouvoir filmer à ce rythme, l’appareil utilise essentiellement la partie centrale du capteur, créant ainsi un effet de zoom. Il n’est pas possible de choisir ultérieurement la partie qui sera au ralenti, car sur une séquence d’enregistrement, l’appareil ne filme à une cadence de 920 fps que pendant 0,2 seconde. Dans les options de l’appareil photo, vous avez la possibilité d’indiquer si vous souhaitez réaliser une ou plusieurs séquences au ralenti lors de l’enregistrement de la vidéo.

 

Mode automatique : enregistrez pile au bon moment

 

Quand vous optez pour le mode automatique, le Galaxy S9+ est aux commandes. Il suffit d’activer l’enregistrement pour voir apparaître un carré sur l’écran. Une possibilité pratique quand il est difficile de prévoir l’action. Dès que le smartphone détecte un mouvement dans le carré, il filme alors automatiquement en super ralenti. Sous ce mode, vous pouvez réaliser autant de séquences en super ralenti que nécessaire jusqu’à l’arrêt de l’enregistrement.

 

 

Mode manuel : prenez les choses en main

Faites la mise au point et lancez l’enregistrement. Quand vous souhaitez filmer en super ralenti, activez la fonction correspondante à droite de l’écran. Le Galaxy S9+ enregistre alors à 920 fps pendant 0,2 seconde. Ces 920 images par secondes sont converties en une séquence de 6 secondes. Les scènes, telles qu’un chien qui s’ébroue pour chasser l’eau de ses poils mouillés ou des sauts de trampoline, sont ainsi transformées en instants mémorables. Tant que l’enregistrement est en cours, vous pouvez activer le super ralenti vidéo aussi souvent que vous le souhaitez. 

Galaxy S9+ SloMo 02

Une fois la séquence réalisée, vous pouvez la traiter très facilement. Pour cela, il suffit de sélectionner le clip dans la galerie de vidéos. Pour supprimer l’effet de ralenti, appuyer sur le symbole correspondant. Pour couper une séquence, appuyez sur les ciseaux et positionnez les crochets de façon à délimiter la partie à supprimer. Pour modifier le fond sonore, il suffit d’appuyer sur l’icône de la note de musique et de sélectionner le morceau qui convient parmi les titres enregistrés sur votre smartphone. Vous avez également plusieurs choix de boucle (comme pour un GIF) : normale, inversée ou looping (effet boomerang). Vous pouvez enregistrer le clip ainsi modifié et l’envoyer sous cette forme à vos amis. Désormais, vous êtes prêt à faire de chaque instant un moment unique et inoubliable avec votre Samsung Galaxy S9+. 

PRODUITS SIMILAIRES

Galaxy S9+

Galaxy S9+

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTERESSER

Songe photographique d’une nuit d’été

Songe photographique d’une nuit d’été