Le QLED a détrôné le SUHD

Par Stefan Tappert, 10.08.2017.

Le QLED a détrôné le SUHD

Les TV SUHD, disponibles dans toutes les tailles, ont fait vibrer les championnats d’Europe de football, elles ont été le must-have de Noël ces deux dernières années et le «S» synonyme de premium accompagne leur nom. Mais la Terre continue de tourner et l’univers de la technique ne cesse d’évoluer puisque depuis le début de cette année, le successeur du SUHD est là pour être touché, présenté et admiré. Il s’agit du QLED. Cela ne vous dit rien? Mais si, attendez de lire au moins les 10 lignes qui suivent et tout vous semblera beaucoup plus clair.

Qu'est-ce que le QLED a de plus que son prédécesseur, le SUHD?

Lorsque j'allume ma Smart TV chez moi, la plupart du temps, il fait encore jour dehors. Mes grandes fenêtres laissent passer la lumière dans la pièce, ce qui est très joli. Toutefois, je baisse souvent les stores pour mieux apprécier le film et ses images.
Avec la nouvelle génération de téléviseurs QLED dotée d'un «pack» lumières complet, tout cela est désormais terminé.

Le QLED constitue la prochaine étape logique du long développement des TV LED.
Ces deux dernières années, les TV SUHD étaient reines. Mais maintenant, il existe bien mieux.

Le «Q» dans le nom de la technologie d'écrans QLED signifie Quantum Dots.
La différence entre les TV SUHD de ces 2 dernières années et les nouvelles TV QLED réside avant tout dans un nouveau revêtement métallique qu'on retrouve sur les minuscules nanoparticules appelées Quantum Dots (points quantiques). Cet alliage métallique crée des couleurs stables pour une longévité accrue. Les TV LCD inorganiques modernes toujours plus durables constituent un véritable avantage pour les clients.

La qualité des images est tout simplement meilleure dans les espaces lumineux

La technologie QLED utilise des nanocristaux appelés Quantum Dots. Samsung les utilise pour ses TV SUHD depuis un moment déjà. Cette technologie permet aux minuscules nanocristaux d'émettre une couleur qui leur est propre lorsqu'ils sont soumis à une lumière LED. On obtient ainsi des contrastes plus élevés et des couleurs plus saturées que ceux des anciens écrans dotés de Quantum Dots. En outre, les écrans QLED sont plus lumineux. Leur luminance de crête oscille entre 1500 à 2000 Nits. L'espace colorimétrique DCl-P3, utilisé également dans les salles de cinéma, permet des réglages d'image très lumineux sans perte de qualité.

Cela signifie que même au niveau des sections plus lumineuses et plus sombres de l'image, toutes les couleurs et nuances conservent leurs caractéristiques et leur intensité.

Même avec un écart de plus 60 degrés par rapport à l'angle de vue idéal, il n'y a presque pas de dégradation des couleurs.

Image 1

Ce que la technologie QLED m'offre en tant que client

Les Smart TV modernes ont tellement de caractéristiques qu'il est difficile de toutes les connaître. Mais ce que tout le monde sait, c'est qu'elles offrent une image presque parfaite avec des millions de couleurs et de nuances. Et comment obtenir cette qualité? Avec de la lumière! Et si, en tant que client, je souhaite obtenir cette qualité avec la lumière du jour ou une lampe, dois-je changer mes habitudes télévisuelles en effectuant une compensation lumineuse? Non, absolument pas. Le QLED s'en charge et en plus, il conserve l'éclat des couleurs. Ces dernières sont remarquables et je peux même admirer les images depuis mon canapé dans le plus grand des conforts. Ce que je retiens de tout cela c'est que si on m'interroge sur les possibilités du QLED sur le marché de l'électronique, je pourrai y apporter une réponse très claire.

En parlant de clarté, et pour reprendre les dernières paroles de Goethe, connues sûrement de tous, «Plus de lumière!»

PRODUITS SIMILAIRES

Quantum Dot

Quantum Dot

Curved QLED TV Q8C

Curved QLED TV Q8C

Curved QLED TV Q7C

Curved QLED TV Q7C

Flat QLED TV Q7F

Flat QLED TV Q7F

ARTICLES QUI POURRAIENT VOUS INTERESSER

La différence entre QLED et OLED

La différence entre QLED et OLED

Lorsque SEVEN plane soudainement devant votre balcon

Lorsque SEVEN plane soudainement devant votre balcon