Divertissement / Divertissement à domicile

Idées de chat vidéo pour dire: #JePenseÀToi

Un chat vidéo est une bonne solution pour rester en contact avec ta famille et tes amis. Nos idées créatives t’aident à varier les plaisirs. Partage aussi tes idées en utilisant le hashtag #JePenseÀToi sur Instagram.

Une femme est allongée sur son canapé et fait un chat vidéo avec des amis

Il n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui d’être là pour sa famille et ses amis. Des applis simples comme Google Duo , Google Hangouts , Microsoft Teams , Skype , Houseparty oder Zoom sont une excellente solution pour maintenir le contact avec tes proches malgré la distance, mais aussi pour leur montrer que tu penses à eux et que tu es là pour eux. Et pour que tes discussions en ligne ne perdent pas de leur charme, voici quelques idées créatives pour redonner de la vie à tes appels sur les chats vidéo. Utilise le hashtag #JePenseÀToi ou #IchDenkeAnDich aussi pour taguer ta famille et tes amis sur les réseaux sociaux afin de leur montrer que tu penses à eux.

Une table basse avec un livre ouvert et une tablette avec un chat vidéo
1

Club de lecture en ligne via chat vidéo

Un club de lecture est un bon moyen de découvrir de nouveaux livres. C’est aussi quelque chose que l’on peut très bien faire en utilisant un chat vidéo. Vous choisissez au début de la semaine un livre et tous les membres du club doivent avoir lu quelques chapitres voire le livre entier d’ici la fin de la semaine. Il est important ici de choisir chaque semaine qui s’occupe d’animer et de structurer la discussion. Vous pouvez vous faire livrer les livres chez vous ou les lire directement en ligne.
Si tu fais déjà partie d’un cercle de lecture, alors il peut continuer sous forme d’appels vidéo. Et pour tous les autres, c’est le bon moment d’en créer un. Le tout, dans l’esprit de #JePenseÀToi.

Une personne avec un chien tient un verre à la main pendant un chat vidéo avec des amis
2

Apéro vidéo avec des amis

Entretenir tes relations sociales dans le contexte actuel peut se transformer en un véritable tour de force vu que normalement, tu prends un verre avec tes amis en sortant du bureau. Mais pas de panique, la distanciation sociale ne signifie pas obligatoirement la fin de cette tradition. Trouvez chacun de votre côté de quoi grignoter et boire et retrouvez-vous pour un apéro vidéo. Tous ceux d’entre nous qui vivent seuls seront surement très contents de «voir régulièrement du monde» sur Internet. Et pourquoi pas se manifester auprès de personnes que tu n’as pas vues depuis longtemps? Pour briser la glace, tague-les sur Instagram avec notre hashtag #JePenseÀToi. Cela aidera surement à trouver un sujet de discussion.

3

Repas de famille via chat vidéo

Si ta famille se trouve éparpillée dans toute la Suisse ou même sur toute la planète et que tu as envie de partager avec elle un long repas, alors tu devrais organiser un dîner numérique. Rassemble autour de toi tout ce que tu aimes. Vous pourrez ainsi passer un bon moment autour de la table. C’est une autre manière de montrer #JePenseÀToi au cours de cette période difficile.
Vous pouvez ainsi parler de ce qui se passe dans vos vies et faire revivre les vieilles histoires du grand-père. C’est un bon moyen de se sentir proches malgré la distance. Les membres plus âgés de ta famille l’apprécieront à juste titre. Afin que Mamie et Papi puissent y participer dans de bonnes conditions, assure-toi de prévoir un peu de temps pour les aider à installer l’appli et à leur expliquer comment elle fonctionne. Appelle-les et aide-les à se retrouver dans l’univers numérique. Beaucoup de personnes âgées sont déjà extrêmement à l’aise sur Internet, mais certains grands-parents apprécieront un petit coup de pouce.

4

Jouer à des jeux de société via un chat vidéo

Envie d’une partie en ligne de «Baccalauréat», de «Bataille navale» ou de «Dessinez, c’est gagné»? Motive tes amis et ta famille à organiser une soirée jeu de société en ligne et apporte une contribution créative à #JePenseÀToi. Si vous avez une bonne mémoire, vous pouvez aussi décrire un objet dans le logement de l’autre camp et pour le leur faire deviner.
Certains jeux sont tout aussi drôles en ligne que lorsque l’on est assis tous ensemble autour de la table du salon. Vous allez sans aucun doute oublier le quotidien pendant quelques heures en vous amusant comme des petits fous.

Une personne dessine un chien sur une tablette Samsung
5

Partager une activité créative via un chat vidéo

Tu peux très bien aussi faire preuve de créativité via un chat vidéo. Si tes amis et toi souhaitez réveiller le Picasso qui sommeille en vous, alors vous pouvez le faire tous ensemble au cours d’une soirée peinture. Quelqu’un du groupe s’occupe de trouver un motif que tout le monde doit peindre. Vous pouvez vous donner des conseils et discuter ensuite du résultat. Si jamais tu n’as pas de matériel de peinture, pas de problème. Aujourd’hui, les solutions numériques ne manquent pas comme ArtFlow ou InspirARTion. Quoi qu’il en soit, une telle soirée créative est un beau moment en commun à partager avec tes amis: #JePenseÀToi. Et vous repartez tous avec un beau souvenir d’une soirée hors du commun.

Une mère et sa fille avec un ordinateur portable sur un canapé. Elles sourient en faisant coucou en direction de l’écran.
6

Papi et Mamie racontent une histoire via chat vidéo

En temps normal, beaucoup de grands-parents voient régulièrement leurs petits-enfants. Et au cours de cette période particulière, les petits-enfants devraient pouvoir garder le contact avec Papi et Mamie. Raconter une histoire par chat vidéo est un bon moyen de le faire. Avant de lire le conte, les enfants peuvent parler de leur journée qui s’est surement déroulée différemment par rapport à d’habitude. Ainsi, petits-enfants et grands-parents peuvent se montrer: #JePenseÀToi.

Il est important de n’oublier personne pendant que l’on est confiné à la maison. La proximité entre les êtres humains est essentielle. C’est elle qui nous maintient tous ensemble. Et nous voulons que cela reste ainsi. Grâce aux technologies actuelles, nous pouvons surmonter la distanciation sociale et certains obstacles. Ainsi, les appareils mobiles te permettent aujourd’hui de garder le contact avec tes proches et de passer du temps ensemble grâce aux chats vidéo. Montre à ta famille et à tes amis que tu penses à eux. Il est possible de se sentir proches malgré la distance. #JePenseÀToi

Google Duo

Google Duo

Vivre des moments ensemble.

Avec Google Duo, tu peux passer des appels facilement et avec la meilleure qualité vidéo sur les appareils mobiles Android et iOS, sur les ordinateurs et sur les écrans intelligents comme le Google Nest Hub Max.

Google Hangouts

Google Hangouts

Utilises les lieux de rencontre pour rester en contact. Tu peux envoyer des messages à tes amis, passer des appels vidéo ou vocaux gratuits et te joindre à des conversations avec un individu ou un groupe entier.

Microsoft Teams

Microsoft Teams

Microsoft Teams est ton centre de travail d'équipe dans Office 365, avec toutes les conversations, les fichiers, les réunions et les applications pour tes équipes dans un espace de travail partagé que tu peux utiliser depuis ton appareil mobile préféré.

Skype

Skype

Chats et appels vidéo gratuits

Skype permet de garder le contact avec le monde entier. Dites bonjour avec des messages instantanés, des appels vocaux ou vidéo - gratuitement*.

Houseparty

Houseparty

Houseparty est le réseau social personnel où tu peux entrer en contact avec les personnes qui sont les plus importantes pour toi.

Zoom

ZOOM

Cloud Meetings

Restes connecté partout - commences ou rejoins gratuitement une réunion de 100 personnes avec une vidéo en face à face d'une clarté cristalline, un partage d'écran de haute qualité et une messagerie instantanée !

Les produits parfaits pour ton chat vidéo

Galaxy S20 Ultra 5G

Galaxy S20 Series

Aufnahme von der Vorderseite eines aufgerichteten Galaxy Note10, an dessen Seite ein S Pen angelehnt ist.

Galaxy Note10

Galaxy Tab S6

Galaxy Tab S6

Découvres d'autres histoires