Divertissement / Divertissement à domicile

Le QLED a remplacé les téléviseurs UHD et incurvés

Image

Il y a quelques années, ils étaient au centre des Championnats d'Europe de football: les téléviseurs UHD et incurvés. Mais le monde continue de tourner et l'univers de la technologie est encore plus intense. C'est ainsi que le successeur des téléviseurs UHD et incurvés a pris le relais depuis quelques années. Et il s'appelle QLED. Difficile à retenir? En dix lignes à peine, tout sera beaucoup plus clair.

En quoi le nouveau QLED est-il meilleur que les téléviseurs incurvés et UHD?

Quand j'allume la télévision chez moi, il fait souvent encore clair à l'extérieur. Mes grandes fenêtres rendent la pièce très lumineuse, mais ce n'est pas l'idéal pour l'image de la télévision: la lumière se reflète et je me vois sur le téléviseur au lieu de mon contenu. Les téléviseurs incurvés ont tenté de contourner ce problème, mais ils ne sont plus nécessaires, car la nouvelle génération des téléviseurs QLED est arrivée pour offrir une image optimale sur un écran plat et sous chaque angle.

Le QLED est la prochaine étape majeure dans le développement des téléviseurs LED à long terme. Le « Q » représente les points quantiques de cette nouvelle technologie, qui constituent la grande différence entre l'UHD et le QLED. Ces nouveaux diamants garantissent des couleurs stables pour une très longue durée de vie, ce qui est également un avantage sur la technologie OLED.

Image

Mieux voir dans les pièces lumineuses

Le QLED, ce sont les points quantiques, les nanocristaux. De minuscules nanocristaux brillent de leur propre couleur lorsqu'ils sont frappés par la lumière LED. Résultat: un meilleur contraste et des couleurs plus saturées par rapport aux écrans précédents. Et surtout, les écrans QLED sont plus lumineux que les téléviseurs UHD et OLED. Avec une luminosité allant jusqu'à 4 000 nits , le QLED offre une image claire et colorée sous n'importe quel angle, dans n'importe quelle pièce éclairée et pour chaque membre de la famille installé dans le canapé. Pour fournir cette expérience de couleurs complètes, il fallait suffisamment de lumière. C'est pourquoi le QLED a misé sur un maximum de nits.

D'ailleurs, même les derniers mots de Wolfgang Goethe furent « Plus de lumière ! »

Ce que le QLED m'apporte en tant que client

La qualité de l'image est bien sûr au premier plan, mais les téléviseurs QLED améliorent également l'expérience globale. Pour se concentrer sur l'image, pas besoin d'une salade de câbles: le téléviseur QLED compte un seul câble presque transparent (le One Invisible Connection) depuis le téléviseur. La télécommande conviviale permet de naviguer facilement dans les applications et les programmes. Et même lorsque le téléviseur n'est pas utilisé, le mode Ambiance fait office de décoration de la pièce au lieu d'un simple trou noir.

PRODUITS SIMILAIRES

image

QLED TV

DÉCOUVRIR D'AUTRES HISTOIRES