Samsung Within / Design

The Serif Design Story

The Serif par les frères Bouroullec se démarque par son esthétique inédite.

French furniture designers, the Bouroullec brothers Ronan and Erwan watch 2019 The Serif in a modern style living room.

Ronan et Erwan Bouroullec apportent une touche de poésie à un univers d’objets du quotidien à travers un travail très remarqué pour des grands noms du design tels que Vitra, Hay et Kartell. Erwan Bouroullec évoque la valeur esthétique des créations auxquelles il donne naissance avec son frère et dans quelle mesure le téléviseur The Serif s’en fait le reflet.

«The Serif est en mesure de voyager à travers le temps»

Les frères Bouroullec expliquent la valeur esthétique associée au design du téléviseur The Serif.
Lors d’une interview exclusive donnée à Samsung, les frères Bouroullec nous éclairent sur les postulats philosophique et esthétique adoptés lors de la conception de The Serif, le nouveau téléviseur Samsung créé pour mettre en valeur tout espace intér

Un univers illimité au-delà de toute frontière

Qualifier les frères Bouroullec de simples concepteurs de mobilier serait largement sous-estimer la créativité de ces designers français dont le travail ne connaît aucune frontière. Il faut dire qu’ils cherchent systématiquement à révéler la valeur fonctionnelle ou intrinsèque de l’objet créé. C’est pourquoi The Serif, en apparence un simple téléviseur, se fait l’expression «d’un langage magnifique et d’une présence subtile», se forgeant une place de choix dans le monde du design contemporain.

Avec sa forme en «I», le téléviseur Samsung The Serif conçu par les frères Bouroullec se mue en un élément de design contemporain
The Serif, le téléviseur de Samsung sur pied, est présenté dans le showroom de Vitra en mode Ambiant pour illustrer la notion de téléviseur design et les idées de pieds associés.

Le pari réussi de s’intégrer naturellement à toute ambiance

À l’instar des autres créations des frères Bouroullec, The Serif se fond harmonieusement dans tout intérieur, quel que soit le style adopté. Il se pare même d’une dimension poétique avec l’affichage d’un rideau de pluie nostalgique ou de champs infinis où se perd le regard en substituant habilement le mode Ambiant à l’écran noir et vide du téléviseur éteint. Le mode Ambiant est «un moyen d’effacer subtilement le téléviseur» pour apporter enfin aux utilisateurs un réel moment de détente.

Trois ambiances inspirantes autour du téléviseur The Serif, photographiées dans le showroom de Vitra France. Le premier exemple montre The Serif en mode Ambiant, installé sur un pied en métal noir au sol et placé face à un fauteuil noir. Le deuxième exemple montre The Serif en mode Ambiant sans pied au sol, facilement placé sur le haut d’une étagère à trois niveaux dans un salon. Le troisième exemple montre un homme posant une balle de baseball décorative sur le haut de l’écran large et plat du téléviseur The Serif.

L’association harmonieuse des espaces

Grâce au volume symétrique de son emblématique design en «I», The Serif fait également office d’étagère pour élargir encore plus les interactions et les expériences des utilisateurs. Ainsi, à la différence des autres téléviseurs souvent isolés dans l’espace, The Serif entend, d’une part, réconcilier les ambiances et d’autre part, créer une relation spontanée avec les utilisateurs. Si votre intérieur était un collage, The Serif constituerait un élément facile à intégrer car à même d’être collé en toute harmonie dans n’importe quel espace, quelle que soit l’époque.

«Le design en I de The Serif se fait l’expression d’un langage magnifique pour un téléviseur se fondant naturellement dans tout espace»
Les frères Bouroullec, concepteurs du téléviseur The Serif, au showroom parisien de Vitra France. Logo Vitra en bas à droite de l’image

L’intemporalité d’une touche de poésie

Les années défilent et le futur finit toujours par se muer en passé. Cependant, les créations de Ronan et Erwan Bouroullec semblent résister à l’usure du temps car leur travail définit la notion même d’instant présent. Conçu pour «voyager à travers le temps», The Serif est un objet tangible, auréolé d’une touche de poésie dont les utilisateurs se souviendront bien des années plus tard.

Une inspiration unique pour ton espace

Le téléviseur The Serif des frères Bouroullec parachève la poésie de ton espace.

2019 The Serif (White)

The Serif 2019 (Blanc)

The Serif 2019 (Bleu foncé)

The Serif 2019 (Bleu foncé)

Poursuis ta lecture avec ces articles