Expérience

« Le Père Noël Samsung pourrait exaucer bien plus de voeux que prévu. »

Ce Noël, le Père Noël était de service chez Samsung Suisse, accordant des vœux aux enfants de Suisse. Qu'est-ce qu'ils ont dû faire ? Il suffit d'envoyer la liste de souhaits cette fois-ci à un endroit un peu inhabituel : Samsung Suisse.

Un gros tas de cadeaux est couché sous un arbre de Noël chez Samsung, attendant d'être envoyé.

Plus de 40 listes de souhaits manuscrites sont arrivées au siège de Samsung à Zurich avant le 6 décembre 2019. Les lettres, pour la plupart écrites directement par des enfants et décorées de photos de leurs souhaits, ont toutes trouvé leur chemin vers le Père Noël Samsung. Et il a été autorisé à réaliser plus de souhaits que prévu.

Un tas de listes de souhaits peintes et décorées sont arrivées chez Samsung.

« Les listes de souhaits que nous avons reçues étaient très touchantes. Ce qui nous a le plus surpris, c'est la modestie des enfants. Contrairement a toutes prévisions, ce sont surtout des jouets ou des expériences avec leurs parents que les enfants ont souhaité.
Nous nous sommes donc dit : « Réalisons autant de souhaits que possible ! », dit Amelia, l'assistante principale du Père Noël Samsung de cette année et médiamaticienne chez Samsung Suisse.

Souhaits modestes

Selon l'âge de l'enfant, l'éventail des souhaits s'est étendu des smartphones aux nouveaux cartables. Mais un nombre étonnamment important d'enfants voulaient des jouets, des bons de cinéma ou des entrées dans des univers d'aventure. Cette année, le Père Noël Samsung a donc pu réaliser plus de souhaits qu'il ne le pensait au départ. « En tout, nous avons pu donner des cadeaux à 29 enfants. Au début, nous pensions qu'il pourrait y en avoir 5 ou 6, mais à un moment donné, on veut juste faire tout ce qui est possible », rit Amelia. « Certains étaient juste un peu trop compliqués ou trop grands, alors nous avons préféré réaliser beaucoup de souhaits moins chers, mais nous avons pu faire rire les enfants. »

Les cadeaux sont prêts à être emballés.

Cette année, le Père Noël Samsung a eu trois assistants qui ont travaillé dur pour réaliser tous les vœux. Ainsi, pendant une journée, ils ont juste emballé, écrit des cartes à la main et envoyé des colis pour que les yeux du plus grand nombre d'enfants brillent à Noël. Rien n'est trop pour le Père Noël Samsung !

La joie est énorme parmi les enfants qui ont reçu des cadeaux du Père Noël Samsung.
La joie est énorme parmi les enfants qui ont reçu des cadeaux du Père Noël Samsung.

« Merci Père Noël Samsung ! »

Peu après Noël, les parents ont envoyé des vidéos de leurs enfants enthousiastes déballant les cadeaux. Les réactions étaient chaleureuses : alors que certains pouvaient à peine attendre et s'agiter devant l'arbre, d'autres ont déchiré avec impatience l'emballage pour exécuter des danses joyeuses ou crier « Merci Père Noël Samsung ! »

La conclusion du Père Noël Samsung après l'action de cette année : « Je suis très heureux d'avoir pu faire briller les yeux de tant d'enfants. »

Parle à tes amis de ce jeu pour Noël