Santé / Remise en forme

Sois plus rapide que
ton démon intérieur !

Ne tu trouves plus d'excuses pour ne pas faire du sport !

Image

Quel que soit notre niveau sportif, nous avons tous en nous un démon intérieur.

Un démon intérieur, toujours là pour nous inciter à nous détendre et à ne rien faire plutôt que de nous inciter à repousser nos limites. Afin que tu aies toujours le dessus dans ce perpétuel combat intérieur, découvres et, surtout, écartes définitivement ces 5 raisons qui nous empêchent le plus souvent de faire plus de sport.

Photo de Clrark Tibbs // unsplash.com
1

Manque de motivation

Lorsque l'on fait quelque chose sans conviction ni passion, aucune réussite durable n'est possible. Cela vaut également pour le sport. Celui qui fait du sport, le fait pour une raison bien précise : par plaisir, pour être plus attirant, pour être en meilleure santé ou pour être moins stressé. Identifies ta motivation intérieure et ce que tu veux vraiment. Ne pas avoir envie n'est pas une excuse valable !

Photo par Meghan Holmes // unsplash.com
2

Faible niveau d'énergie

Lorsque l'on travaille beaucoup ou que l'on est souvent en déplacement, nos réserves d'énergie sont souvent épuisées à la fin de la journée. Pour maintenir un niveau d'énergie optimal tout au long de la journée, il est absolument primordial de manger de manière équilibrée et de se détendre suffisamment. Fais attention à ton biorythme : Si tu fais du sport lorsque tes réserves d'énergie sont pleines et si tu toi es suffisamment reposé(e) avant, ton démon intérieur devrait alors tu laisser tranquille !

Photo par N4QTBfNQ8Nk // unsplash.com
3

Manque de temps

Croire que l'on n'a pas assez de temps pour faire du sport est l'une des excuses qui reviennent le plus souvent. Évidemment, le quotidien peut être parfois particulièrement stressant. Mais tout est question d'organisation. Nous pouvons tous réserver dans notre quotidien 30 minutes pour faire du bien à notre corps et notre esprit, pour rester performant et en bonne santé.

Photo de Dmitrii Vaccinium // unsplash.com
Samsung Health
Notre Conseil

Samsung Health documente automatiquement tes performances sportives et
tu permets ainsi d'atteindre à coup sûr les objectifs que tu toi es fixés !

En Savoir Plus
4

Pas d'objectifs concrets

Nous sommes tous passés par là : Nous aimerions bien en faire plus pour notre corps mais nous ne savons pas quoi faire ni quand, où et comment. Alors on fait tantôt ceci, tantôt cela et, par manque de résultats significatifs, on se démotive. Sans objectifs précis ni direction à suivre, tes initiatives ne se traduiront jamais par une réussite durable. Fixes-tu des objectifs personnels chaque jour, chaque semaine et chaque mois et contrôles tes progrès !

Samsung Health
Notre Conseil

Samsung Health documente automatiquement tes performances sportives et
tu permets ainsi d'atteindre à coup sûr les objectifs que tu toi es fixés !

En Savoir Plus
Photo par Alex Papis
5

Se détendre, c'est plus important

De nos jours, il est facile de se laisser tenter par les ordinateurs et les smartphones qui nous incitent à nous affaler sur notre canapé pour regarder Netflix, Youtube et Facebook. Et plus on reste allongé, plus on est fatigué ! Revoyes tes priorités et tu arriveras rapidement à ce constat : Ce petit pas pour sortir de chez tu seras un grand pas pour ta santé !

Samsung Explore

Découvres d'autres anecdotes sur nos sujets liés au mode de vie !