Health / Remise en forme

Renforcer son corps, cimenter son couple

S’exercer chez soi pour épanouir son couple.

Couple prepares to start daily workout at home

Faire de l’exercice est formidable pour la santé. Pourtant, l’ennui et le manque d’énergie surgissent parfois sans crier gare après deux-trois kilomètres sur le tapis ou quelques levés de poids en solo. La solution pour se remotiver et continuer à s’exercer avec plaisir ? Impliquez votre compagne ou compagnon ! En plus de pimenter votre session habituelle, faire de l’exercice en couple à la maison sera pour vous l’occasion de passer des moments de qualité à deux.

 Couple is taking a rest at home in front of the big screen tv

Personnalisez votre rituel de remise en forme

Faire de l’exercice en couple dans son salon, c’est la liberté de s’entraîner régulièrement à une cadence qui convient à vous comme à votre partenaire. Regardez un éventail de contenus dédiés à la remise en forme et utilisez les meilleures parties de vos exercices préférés pour créer un programme personnalisé à suivre sur l’écran de votre téléviseur. Définissez et atteignez vos objectifs ensemble, en plus de cultiver votre relation du début à la fin.

Choisissez à deux votre rituel de remise en forme

Échauffez-vous bien

Savez-vous qu’une série d’étirements avant tout exercice accentue la souplesse musculaire et améliore la circulation du sang ? C’est pourquoi s’échauffer en étirant énergiquement chaque partie de son corps est une bonne habitude à prendre. Regardez des exercices d’étirement sur votre téléviseur pour comprendre en détail les mouvements à effectuer, en plus d’adopter des postures et des techniques appropriées. Voici quelques étirements de base à faire à deux pour bien commencer.

Un exemple d’étirement des bras en cœur en position de la sirène que vous pouvez réaliser avec votre compagne ou compagnon

Étirement du dos en position assise

Détendez-vous à l’aide d’un simple étirement du dos en position assise. Les partenaires sont assis dos à dos, les jambes parfaitement tendues. L’un des partenaires place ses mains derrière sa tête et se penche en arrière pour étendre le buste et les épaules tandis que son partenaire se penche en avant, les jambes bien droites, les muscles ischio-jambiers tendus.

Un exemple d’étirement des bras en cœur en position de la sirène que vous pouvez réaliser avec votre compagne ou compagnon

Étirement des bras en cœur en position de la sirène

Vous vous sentez d’humeur agile ? Testez l’étirement des bras en cœur en position de la sirène. Les partenaires sont assis côte à côte, regardant droit devant, les jambes repliées vers l’extérieur comme une sirène. Les genoux bien parallèles, poussez sur vos hanches. Posez une main au sol côté partenaire et fléchissez légèrement le coude sans lever les épaules. Le regard droit devant, tendez le bras vers l’extérieur et étirez jusqu’à ce que votre main rencontre celle de votre compagne ou compagnon. Expirez et sentez l’étirement des muscles intercostaux.

Un couple se tient prêt à faire de l’exercice face à un téléviseur grand écran
La Smart TV 8K HDR 2019 de Samsung pour faire de l’exercice en couple
Smart TV

Découvrez des contenus de remise en forme inédits sur votre téléviseur et bénéficiez de recommandations en fonction de vos préférences.

DÉCOUVREZ

Posez des bases solides

Pour instaurer un rituel de remise en forme durable, commencez par gagner en force. Les accroupissements renforcent vos muscles profonds, en plus d’équilibrer le haut et le bas du corps. Faire un accroupissement assorti d’une torsion avec votre compagne ou compagnon permet de se baisser plus pour un exercice corporel encore plus efficace. Mettez-vous face à votre partenaire, tendez les bras et attrapez-lui les mains, puis amorcez l’accroupissement. Une fois en position accroupie, libérez l’une de vos mains et faites pivoter progressivement votre colonne vertébrale à mesure que vous étirez le bras vers l’extérieur. Vos hanches doivent continuer à faire face à celles de votre partenaire.

La Smart TV 8K HDR 2019 de Samsung pour faire de l’exercice en couple
Smart TV

Découvrez des contenus de remise en forme inédits sur votre téléviseur et bénéficiez de recommandations en fonction de vos préférences.

DÉCOUVREZ

Dépassez vos limites ensemble

Vous vous sentez assez en confiance pour vous mettre à l’épreuve ? Parcourez votre téléviseur pour accéder à des exercices plus difficiles, publiés par des coachs personnels en ligne. La posture de yoga suivante est un véritable défi et un formidable exercice à deux qui améliore l’équilibre corporel, la force et la confiance en soi. L’idéal, c’est que le partenaire le plus robuste soit au sol afin de soulever sans difficulté son partenaire plus léger.

Les partenaires sont prêts à amorcer la posture de yoga

ÉTAPE 1

Le partenaire au sol est allongé, les genoux pliés et la voûte plantaire de chaque pied fermement appuyée contre la pointe des hanches de sa partenaire.

Les partenaires se tiennent par les mains et se préparent à l’étape suivante

ÉTAPE 2

La partenaire plus légère bascule son poids vers l’avant sur les jambes de son partenaire au sol tandis qu’ils joignent les mains, les bras bien tendus. Le contact visuel qui s’établit entre les partenaires instaure une réelle confiance.

La partenaire en l’air lève les jambes tandis que son partenaire au sol supporte son poids

ÉTAPE 3

Dès que la partenaire plus légère bascule son poids sur son partenaire au sol, elle lève les jambes tandis que son partenaire tend les jambes. La partenaire en l’air a les jambes parfaitement horizontales et les pieds en pointe.

La partenaire en l’air est suspendue, son poids soutenu simplement par les jambes de son partenaire au sol

ÉTAPE 4

Les partenaires concentrent leurs forces dans les épaules pour garder les bras bien tendus et se soutenir mutuellement. La partenaire en l’air continue de faire appel à ses muscles profonds, lève la tête pour regarder droit devant elle, lâche les mains de son partenaire et étend les bras comme les ailes d’un oiseau.

Un homme assis dans un canapé regarde le téléviseur grand écran de son domicile
L’application Samsung Health pour gérer votre rituel de remise en forme au quotidien
Samsung Health

Définissez des objectifs de remise en forme, opérez un suivi de votre santé et bénéficiez de conseils quotidiens grâce à l’application.

DÉCOUVREZ PLUS

Suivez vos progrès pas à pas

Concluez chaque session de remise en forme par un selfie en couple pour immortaliser vos visages éclatants de santé après l’entraînement et enregistrer vos résultats. Regardez ensemble les photos réalisées sur un téléviseur grand écran pour examiner de près ces nouveaux muscles fraîchement développés ou identifier les zones que vous aimeriez améliorer. C’est un moyen amusant de communiquer et de se mettre mutuellement face à ses responsabilités sur la voie de la remise en forme.

L’application Samsung Health pour gérer votre rituel de remise en forme au quotidien
Samsung Health

Définissez des objectifs de remise en forme, opérez un suivi de votre santé et bénéficiez de conseils quotidiens grâce à l’application.

DÉCOUVREZ PLUS

Paramétrez des rappels pour vos sessions de remise en forme

Équipez-vous d’accessoires essentiels et exercez-vous plus intelligemment.

Créez votre propre salle de sport

Équipez-vous d’accessoires essentiels et exercez-vous plus intelligemment.

Smart TV emblématique Q950R QLED 8K HDR 4000 de 82 pouces 2019

Q950R 8K QLED

Smart TV emblématique Q90R QLED 4K HDR 2000 de 75 pouces 2019

Q90R 4K QLED

Smart TV Q60R QLED 4K Quantum HDR 2019

Q60R 4K QLED

Lisez aussi ces articles

* Les images sont fournies à des fins d’illustration uniquement dans le but d’apporter aux utilisateurs une meilleure compréhension des produits.
* Les caractéristiques d’aspect, de design et de l’interface utilisateur graphique (GUI) qui n’affectent pas les performances du produit peuvent être modifiées sans préavis.
* Les services Smart et l’interface utilisateur graphique (GUI) peuvent varier selon les modèles et les régions.
* Vous devez accepter les conditions générales et la politique de confidentialité de la Smart TV lors de la première utilisation.
* Pour accéder aux fonctions Smart, des appareils ou des téléphones compatibles sont requis.
* Veuillez consulter les caractéristiques du produit pour chaque modèle.