Health / Remise en forme

Trouvez la motivation de faire du sport pas à pas

Attaquez un programme de remise en forme réaliste sans sortir de votre zone de confort.

Woman practicing yoga workout at home using kettlebells

Votre carte de membre de la salle de sport locale prend la poussière au fond d’un tiroir ? Comment pourrions-nous vous juger ? Même les sportifs les plus volontaires ont parfois du mal à reprendre les rênes de leur activité préférée. Heureusement, nous savons comment instaurer une routine sportive sans passer par la salle de sport. Parce que, soyons honnêtes, l’obligation d’y aller est un vrai calvaire ! Mettez plutôt cette énergie à profit pour battre vos records personnels.

Photo of woman exercising with Galaxy Watch Active
TIP

Testez notre liste de morceaux sélectionnés par BPM d’environ 147-169 BPM pour la course à pied et d’environ 135-170 BPM pour le cyclisme.

1

1 L’adrénaline, un combustible à portée de main

Des études le prouvent : la musique peut littéralement faire croire à votre cerveau que vos sessions d’entraînement ne sont pas si ardues. « La musique, c’est comme une drogue légale pour les athlètes », affirme le docteur Costas Karageorghis de la Brunel University School of Sport and Education de Londres lors d’une interview avec Reuters. « Elle peut réduire radicalement la perception de l’effort fourni et améliorer l’endurance à hauteur de 15 %. » Pour bouger en rythme, trouvez une playlist synchronisée avec le tempo de votre activité sportive. Il existe des applications de streaming en ligne qui proposent des listes de lecture par BPM (battements par minute) auxquelles vous avez accès depuis des wearables comme la Galaxy Watch Active. Vous l’aurez deviné, la cadence des morceaux proposés s’aligne aussi sur les battements de votre cœur.

TIP

Testez notre liste de morceaux sélectionnés par BPM d’environ 147-169 BPM pour la course à pied et d’environ 135-170 BPM pour le cyclisme.

Photo of woman going for a run with Gear IconX
Pink Gear IconX set shown side by side
Gear IconX

Bénéficiez d’un coaching en temps réel à chacune de vos sessions de jogging avec un entraîneur virtuel niché dans le creux de votre oreille.

DÉCOUVREZ PLUS
2

Un compagnon de route qui ne vous fera jamais défaut

Même s’il est vrai que s’entraîner avec un ami peut vous apporter la motivation nécessaire au suivi d’un programme de remise en forme intelligent, trouver un compagnon dont les horaires sont compatibles avec les vôtres tient parfois du miracle. Heureusement, vous pouvez compter sur les coachs virtuels sans devoir vous ruiner, et leur mot d’ordre est la flexibilité. Et si vous recherchez un soutien agréable en temps réel, un moniteur d’activité physique, tels que les écouteurs Gear IconX, vous indique quand accélérer ou ralentir la cadence. Toujours de façon encourageante.

Pink Gear IconX set shown side by side
Gear IconX

Bénéficiez d’un coaching en temps réel à chacune de vos sessions de jogging avec un entraîneur virtuel niché dans le creux de votre oreille.

DÉCOUVREZ PLUS
Two phone screens with the left screen showing "You Won!" for achieving 50,000 steps versus a competitor on a steps challenge app, and the right screen showing the Samsung Health app where your current status and your competitor’s status is shown like a game.
3

Petits concours entre amis

Faire une heure d’exercice physique avant ou après une longue journée de travail est vraiment la dernière chose que vous voulez faire, pas vrai ? Tentez de faire de votre programme de remise en forme un jeu plutôt qu’une corvée en impliquant d’autres « joueurs ». Les applications de remise en forme comme Samsung Health sont là pour vous aider à canaliser votre soif de compétition en vous mesurant à des amis (ou d’autres utilisateurs dans le monde) lors de défis sources de motivation. Raflez les récompenses (et le droit de vous en vanter) sans oublier de vous amuser.

Image of woman practicing downward dog with yoga video
4

Prenez des cours calés sur vos disponibilités

Si vous êtes d’humeur à faire le chien tête en bas, nul besoin de chercher le studio de yoga le plus proche. Votre téléphone renferme un bibliothèque d’applications de remise en forme à la demande comme Workout-trainer, où vous pouvez choisir parmi des milliers d’exercices et de programmes d’entraînement personnalisés. Que vous désiriez repousser les limites de votre endurance à travers un programme intense de perte de poids ou renforcer vos muscles profonds grâce à une vidéo stimulante de yoga, bénéficiez d’une expérience digne d’un studio ultra-prisé tout en restant chez vous en pyjama. Et si vous suivez en ligne votre cours sur un écran élargi comme celui du Galaxy S10, vous aurez vraiment l’impression d’y être pour de vrai.

Allez toujours plus loin


Allez toujours plus loin

Avec des dispositifs comme le Galaxy S10, s’engager dans la dernière ligne droite sans s’effondrer d’épuisement à l’arrivée devient un jeu d’enfant. Et grâce à la fonctionnalité PowerShare sans fil, il y en a pour tous vos compagnons d’entraînement, aussi bien virtuels que réels.

Vue arrière d’un Galaxy S10 blanc prisme avec l’écran d’un Galaxy S10 noir légèrement superposé

Galaxy S10e | S10 | S10+

Des écouteurs Galaxy Buds noirs présentés dans un coffret de chargement noir ouvert

Galaxy Buds

Une montre Galaxy Fit argentée présentée de face

Galaxy Fit

Lisez aussi ces articles

Kate Kelland. « Un médecin du sport conçoit le premier semi-marathon en musique. » Reuters,
Thomson Reuters, 1er octobre 2008, www.reuters.com/article/us-running-music-idUSTRE4904TA20081001 (en anglais).