Santé / Prendre soin de soi

Un moment de détente

5 exercices simples pour les yeux fatigués.

Image

Nos yeux travaillent beaucoup. Nous sommes assis pendant des heures devant notre écran et restons concentrés sur notre travail. Les yeux fatigués en sont la conséquence directe.

Regardes comment des mains réchauffantes, un changement de perspective et d'autres exercices tu aides à garder une vision claire !

Credit: unsplash. Allison Christine
Samsung Galaxy S20 Series
Galaxy S20

L'écran du Galaxy S20 filtre la lumière bleue désagréable et peut donc protéger tes yeux sans altérer la tonalité naturelle de la couleur.

En Savoir Plus
1

Près et loin

Les graphistes, photographes et bloggers restent souvent fixés pendant des heures sur leur écran pour éditer les plus petits détails. Accordes une petite pause à tes yeux. Laisses divaguer tes yeux au loin. Regardes par exemple l'arbre se trouvant devant ton fenêtre ou les nuages dans le ciel.

Samsung Galaxy S20 Series
Galaxy S20

L'écran du Galaxy S20 filtre la lumière bleue désagréable et peut donc protéger tes yeux sans altérer la tonalité naturelle de la couleur.

En Savoir Plus
Credit: unsplash. Christian Erfurt
2

Réchauffer et fermer

Ce programme de relaxation pour les yeux est à la fois agréable et apaisant : frottez tes mains jusqu'à ce qu'elles soient bien chaudes. Places-les ensuite pendant trente secondes sur tes yeux fermés. Les yeux surmenés et brûlants seront ainsi agréablement apaisés.

Credit: unsplash. Amanda Dalbjörn
3

Humidifiez tes yeux

Pendant l'effort, nous oublions parfois les choses essentielles, comme cligner des yeux par exemple. Cela se remarque lorsque, étant trop secs, tes yeux brûlent. Cligner plusieurs fois des yeux peut ici s'avérer très utile.

Credit: unsplash. Nonsap Visuals
4

Rouler les yeux

Les muscles des yeux apprécient les exercices de relaxation. Alors n'hésites pas à faire rouler tes yeux à plusieurs reprises. Regardes vers le haut, vers le bas, à droite et à gauche. Cela détend les yeux et tu permets d'avoir une vision claire et agréable.

Credit: unsplash. Moon
5

Air frais

Lorsque nous sommes concentrés, nous ne remarquons souvent pas la qualité de l'air dans notre bureau. L'oxygène frais est cependant extrêmement important pour notre performance intellectuelle mais aussi pour nos yeux. Alors n'oublies jamais d'aérer souvent !

Découvrir d'autres histoires