Health / Prendre soin de soi

S’endormir plus rapidement

Comment mieux dormir

Gros plan d’une femme endormie dans son lit

Tout occupés et distraits que nous sommes par mille et une choses dans nos vies quotidiennes, le sommeil est souvent le dernier de nos soucis. Le soir, quand on est couché, on ne peut s’empêcher de penser qu’il nous reste un e-mail à écrire, un épisode de Netflix à regarder ou un podcast à réécouter. Et avant même qu’on ne s’en rende compte, le réveil sonne et c’est reparti pour une journée au rythme effréné.

Or, le manque de sommeil est un problème sérieux qui peut générer tout un cortège de troubles psychiques et physiques, allant de la prise de poids au risque accru de maladie cardiovasculaire et de dépression. Par ailleurs, un bon sommeil améliore considérablement la concentration, la productivité et les performances sportives.

Donc, au lieu de compter les moutons chaque soir, nous te proposons cinq excellentes façons d’utiliser ton smartphone Galaxy pour dormir comme un bébé.

Un plateau avec du café et des fruits sur un lit
1

Visualise ton rythme de sommeil

L’application Samsung Health est un excellent outil de suivi pour tout ce qui concerne ta santé, de l’activité physique à l’alimentation. Or, l’une des fonctions les moins connues est celle de suivi du sommeil, qui te permet d’enregistrer tes habitudes de sommeil sur une longue durée.

Le fait d’analyser ton rythme de sommeil sur une période prolongée peut t’aider à identifier les facteurs ayant un impact négatif ou positif sur ce dernier et à agir en conséquence.

Une femme endormie devant une grande fenêtre
Galaxy S10+ filtre de lumière bleue
Filtre de lumière bleue

En filtrant la lumière bleue qui peut inhiber la production de mélatonine, l’hormone du sommeil, le filtre de lumière bleu assure un meilleur sommeil.

en savoir plus
2

Ébloui ?

Lorsque tu actives le filtre de lumière bleue sur ton Galaxy S10+, l’écran change de couleur pour réduire la quantité de lumière bleue émise, ce qui permet une moindre fatigue oculaire et un meilleur sommeil. Va dans Paramètres > Affichage > Filtre de lumière bleue pour modifier les horaires et l’opacité du filtre.

Galaxy S10+ filtre de lumière bleue
Filtre de lumière bleue

En filtrant la lumière bleue qui peut inhiber la production de mélatonine, l’hormone du sommeil, le filtre de lumière bleu assure un meilleur sommeil.

en savoir plus
Gros plan d’une montre Galaxy sur un poignet
3

Quelle est la qualité de ton sommeil ?

Lorsque tu connectes ton smartphone à ta Galaxy Watch Active, la fonction de suivi du sommeil de Samsung Health peut également mesurer tes mouvements et ainsi analyser la qualité de ton sommeil paradoxal.

En effet, la Galaxy Watch Active est capable de mesurer ta fréquence cardiaque et, en combinant ces données avec les mouvements mesurés, de te fournir un diagnostic. Tu peux configurer cette fonction de façon à ce qu’elle mesure ton pouls toutes les 10 minutes pour économiser ta batterie, ou bien en continu pour te permettre d’avoir un aperçu plus précis. Lorsque tu te réveilles le matin, l’application Samsung Health te fournit une analyse de tes phases de sommeil paradoxal afin de te permettre de voir précisément si tu as bien dormi.

Une femme est en train de méditer sur la plage
4

Retrouve un peu de sérénité

Calm est une application qui fait exactement ce que son nom indique. En te proposant de précieux conseils de bien-être et de méditation ainsi que des instructions pas à pas, elle te permet d’oublier le stress du quotidien et de te détendre. L'application peut également être associée à Samsung Health pour te donner des conseils personnalisés sur la façon dont tu peux réduire ton stress, tes insomnies et ton anxiété en fonction de tes données. Tu peux même mesurer ton niveau de stress avant et après chaque méditation afin d’avoir une idée précise de l’efficacité de l’exercice.

Une femme sportive est en train de regarder sa montre Galaxy
5

Bouge !

Si tu as l’impression d’avoir trop d’énergie le soir, l’une des meilleures solutions est d’aller à la salle de sport faire des squats, des exercices de planche ou de la musculation pour favoriser un sommeil réparateur.

Avec la Galaxy Watch, tu peux suivre toutes tes activités au même endroit et visualiser précisément tes performances. En outre, les Galaxy Buds te permettent d’écouter ta musique préférée pour rester motivé, même lors des exercices les plus exigeants.

Améliore la qualité de ton sommeil grâce à la Galaxy Watch Active.

Galaxy S10+

Galaxy S10+

Galaxy watch active

Galaxy Watch Active

Galaxy Buds

Galaxy Buds

Lisez aussi ces articles