Photographie / Ralenti

Les Slow-Mo Guys partagent leurs secrets

Comment Gavin Free et Dan Gruchy font le show tous les jours avec le super slow motion.

Gavin Free und Dan Gruchy mit bunten Rauchbomben

Gavin Free et Dan Gruchy ont dépassé les 11 millions de followers qui les regardent régulièrement transformer l’ordinaire — il suffit de penser aux chiens, ballons et pastèques — en extraordinaire grâce aux super pouvoirs du ralenti. Nous les avons rencontrés pour savoir comment ils tirent le meilleur du super-slow motion du Samsung Galaxy S9.

Faites la connaissance des Slow Mo Guys, Gavin Free et Dan Gruchy

Comment avez-vous commencé à faire vos vidéos au ralenti ?

Gavin: J’ai été opérateur de caméra à haute vitesse pour l’industrie du cinéma en Grande-Bretagne, donc je pouvais jouer avec ces caméras pendant mon temps libre. Dan m’a rejoint parce qu’il était la meilleure personne que je connaissais pour papoter devant la caméra. Nous avons commencé notre chaîne YouTube avec ces incroyables caméras auxquelles peu de personnes avaient accès à l’époque.

Dan: Je dirais que ces caméras, à l’époque, étaient assez rares. Il n’y en avait que quelques-unes dans tout le pays. Nous étions enthousiastes, et Gavin était tellement doué avec ce matériel que cette opportunité nous a amenés à faire ce que nous faisons aujourd’hui.

Samsung Sessions: Meet The Slow Mo Guys
Samsung Sessions : Faites la connaissance des Slow Mo Guys

D’après vous, pourquoi vos vidéos rencontrent-elles tellement de succès ?

Gavin: Nous montrons à notre public des choses qu’ils ont déjà vues des centaines de fois, des choses qui leur sont familières, mais à un rythme beaucoup plus lent. Il y a beaucoup de beauté dans ce monde, même dans les objets les plus ordinaires quand ils sont filmés au ralenti.

Dan: Quand nous ralentissons les choses du quotidien, nous montrons quelque chose que les spectateurs n’ont jamais vu. Et nous ne nous contentons pas de leur montrer une vidéo : nous leur expliquons l’expérience en détail. Nous leur disons comment nous procédons, ce qui a marché et ce qui n’a pas marché, et tout ce qui est arrivé de rigolo. Nous emmenons les gens avec nous, en nous adressant à un large public. Il ne s’agit pas juste d’une vidéo, nous engageons les gens dans une expérience.

«Il y a beaucoup de beauté dans ce monde, même dans les objets les plus ordinaires quand ils sont filmés au ralenti.»

– Gavin Free

Quels sont les moments du quotidien qui sont spectaculaires au ralenti ?

Gavin: J’ai l’impression qu’il y a énormément de moments, même avant de partir au travail le matin. Quand vous prenez votre douche, par exemple, vous voyez des gouttes se transformer en vapeur ou en perles d’eau. Ou quand vous mettez du lait dans votre café ou que vous regardez la télé. Il y a beaucoup de détails du quotidien que l’on ne remarque plus, mais qui sont complètement différents quand on les voit au ralenti.

Dan: J’aime bien que la technologie Super Slow-mo soit intégrée dans le Galaxy S9, parce que vous pouvez courir dans un parc ou promener votre chien et vous dire «Je me demande ce que cela donnerait au ralenti?». Tout ce que vous devez faire, c’est sortir votre téléphone et essayer. Normalement, nous avons une énorme caméra que nous devons installer pour être prêts. Alors qu’avec un téléphone, il suffit de vivre sa journée et de capturer des moments au ralenti, sans avoir rien à mettre en place.

Samsung Sessions: The Slow Mo Guys (Epic Moments in the Everyday)
Samsung Sessions: The Slow Mo Guys (Epic Moments in the Everyday)

Quels sont les conseils que vous donneriez aux utilisateurs pour exploiter au mieux la fonction Super Slow-Mo?

Gavin: Je pense que les utilisateurs ne doivent pas hésiter à faire des expériences, en veillant à profiter au maximum de la lumière parce que, quand on prend tant d’images à la seconde, il n’y a pas beaucoup de lumière qui arrive au capteur à chaque fois. Donc il faut rechercher un environnement lumineux et trouver quelqu’un pour vous aider.

Dan: Je dirais que, comme c’est un téléphone, il n’y a pas vraiment de limites à ce que l’on peut filmer au ralenti. On peut vraiment capturer tout ce qui se passe, où que l’on soit. Mais comme Gavin le disait, la lumière est essentielle. Plus vous avez de lumière, plus c’est facile.

Samsung Sessions: The Slow Mo Guys (All About Light)
Samsung Sessions: The Slow Mo Guys (All About Light)

Soyez votre propre star Slow-Mo

Voici trois manières de réaliser un chef-d’œuvre au ralenti avec le Galaxy S9

The Nom Nom Swing in Super Slow-mo
The Nom Nom Swing in Super Slow-mo
The Balloon Reverse in Super Slow-Mo
The Balloon Reverse in Super Slow-mo
The Celebration Loop in Super Slow-mo
The Celebration Loop in Super Slow-mo

La caméra à emporter

Rendez vos moments quotidiens plus spectaculaires avec le Super Slow-mo sur les Samsung Galaxy S9 et S9+.

Galaxy S9ㅣS9+

Galaxy S9ㅣS9+

Lisez les histoires suivantes