Photographie / Still Photos

Songe photographique d’une nuit d’été

Image

Parce que les instants mémorables se vivent à toute heure: l’appareil photo du Samsung Galaxy S9+ les immortalisent de jour comme de nuit.

Le principe de l’ouverture de l’objectif d’un appareil photo est analogue à celui de l’iris d’un œil humain. Plus la luminosité est importante, plus l’ouverture est réduite, et inversement.

Image

Réglage entièrement automatique pour un résultat haut de gamme

Pendant l’heure qui précède le coucher du soleil, le monde baigne dans une lumière chaude, qui baisse cependant extrêmement vite. L’ouverture de l’objectif doit donc être adaptée en continu. Tout comme l’œil humain, l’ouverture variable de l’objectif du Samsung Galaxy S9+ (f/1,5 – f/2,4) s’adapte automatiquement aux conditions de luminosité. En plein jour, l’objectif passe à f/2,4, pour une meilleure netteté des clichés. En fin de journée, il ouvre à f/1,5 pour capter un maximum de lumière et réussir une photo éclatante, même dans la pénombre.

Quand le soleil disparaît derrière la ligne d’horizon, sa lumière est réfléchie par l’atmosphère. La voûte céleste sert alors de source de lumière. Plus le soleil descend, plus la luminosité qu’il produit baisse. L’objectif du Samsung Galaxy S9+ s’ouvre alors pour capter davantage de lumière. En principe, il fait ce travail seul, pour que vous puissiez vous concentrer pleinement sur la photo instantanée idéale. De votre côté, il vous suffit de bouger le smartphone le moins possible.

Image

Votre soirée – votre photo

Il suffit d’effleurer l’écran pour faire la mise au point sur l’élément central de votre photo. Quel que soit le sujet photographié: en mode Auto, les clichés sont toujours clairs, nets et riches en contrastes. Vous pouvez également éclaircir ou assombrir la photo selon vos souhaits, en déplaçant le régulateur de luminosité vers la gauche ou vers la droite.

Image

Pour les utilisateurs avancés, le mode Pro permet de régler certaines variables manuellement, comme l’ouverture de l’objectif ou la sensibilité ISO. Vous pouvez également éclaircir ou assombrir la photo en déplaçant le régulateur de luminosité vers la gauche ou vers la droite et, ainsi, réaliser des clichés parfaitement conformes à vos attentes.

Image

All night long

Même quand le soleil a entièrement disparu derrière la ligne d’horizon, grâce à la double ouverture, l’appareil photo du Samsung Galaxy S9+ réalise des photos éclatantes avec un spectre chromatique impressionnant. Il suffit de la lueur de quelques lanternes pour obtenir un résultat parfait et conférer à vos décors un charme tout particulier.

Image

PRODUITS SIMILAIRES

Galaxy S9 | S9+

Galaxy S9 | S9+

La caméra. Perfectionée.

Découvrez d'autres histoires