Photographie

La vie en rose

Des filtres Instagram pour toutes les circonstances

Un smartphone avec lequel quelqu'un prend une photo d'une femme au coucher du soleil

Aujourd'hui, il est difficile d'imaginer une vie sans Instagram. Il est également difficile d'imaginer qu'Instagram existe seulement depuis 2010, tant la plateforme fait désormais partie intégrante de notre langue et de notre vie numérique.

Si des mots tels que « hashtag », « selfie », et des expressions telles que « No Filter » existaient déjà avant Instagram, ils font désormais autant partie de notre quotidien que l'application même.

Afin de simplifier tes actions quotidiennes sur Instagram, nous nous sommes associés à Instagram pour t'offrir un « Mode Instagram » directement intégré dans l'application Appareil photo des nouveaux smartphones Galaxy S10 et S10+.

Cela signifie que tu disposes des mêmes hashtags, stickers, outils d'édition et principaux filtres sans devoir fermer l'application Appareil photo de ton smartphone. Tu peux ainsi partager des selfies, des stories et des photos de plats dignes d'Instagram plus rapidement que jamais.

Afin de donner un coup de fouet à ta carrière naissante de photographe (amateur), nous te proposons un aperçu de quelques-uns des filtres Instagram les plus intéressants, ainsi que les meilleures applications possibles.

Un homme et une femme marchant le long de la plage
1

Clarendon

Ce filtre donne un contraste très marqué, éclaircissant les couleurs claires et assombrissant les couleurs foncées. Il est donc parfait pour les photos prises dans la nature. Par exemple, c'est le filtre idéal si tu as fait une belle promenade sur la plage et que tu souhaites accentuer les couleurs de tes photos de paysage.

Une envolée d'oiseaux dans le ciel
2

Juno

Avec sa saturation élevée et ses tons chauds, le filtre Juno rend les couleurs plus intenses et plus lumineuses. C'est donc le filtre parfait pour créer de superbes photos estivales, comme lors d'un barbecue avec des amis ou d'un pique-nique en famille. Teste ce filtre avec les levers et couchers du soleil pour faire ressortir les couleurs chatoyantes de ces moments magiques.

Un vieux camping-car rouge
3

Gingham

Contrairement aux deux filtres précédents, le filtre Gingham donne à tes photos un aspect vintage avec un effet de couleurs défraîchies. Il est idéal pour les sujets auxquels tu veux donner une touche rétro classique, par exemple pour les photos de rues. Prends en photo une vieille façade de magasin ou une rue pavée, ou essaie-toi à la photographie de voitures de collection.

Un homme qui chante sur scène
4

X-Pro II

Le filtre X-Pro II possède un contraste plus élevé que tous les autres filtres. Il ne convient donc pas aux photos faiblement éclairées, mais est formidable pour ajouter un aspect dramatique à tes clichés. Il est idéal aussi pour accentuer des conditions d'éclairage intéressantes sur tes photos. Ce filtre est donc le meilleur choix si tu souhaites prendre une photo de qualité professionnelle d'un musicien ou d'un acteur sur scène.

Gros plan d'une femme sur un canapé
5

Lo-Fi

Ayant pour vocation d'imiter le style Polaroid, le filtre Lo-Fi a est un autre filtre avec un contraste élevé et des tons chauds. Ainsi, il fera bien ressortir les couleurs de tes vêtements. Si tu arbores une nouvelle robe éclatante ou une chemise estivale, ou bien si tu vends des vêtements que tu as besoin de mettre en valeur pour attirer les acheteurs potentiels, le filtre Lo-Fi est fait pour toi.

Capture tes meilleures photos dans le mode Instagram du Galaxy S10+

Améliore tes talents de photographe avec les filtres Instagram du Galaxy S10+.

Galaxy S10+

Galaxy S10+

DÉCOUVRIR D'AUTRES HISTOIRES