Photographie / Vidéo

«J'ai entièrement monté mon nouveau film sur le Galaxy Note10+»

La jeune talent Natascha Vavrina, camérawoman et réalisatrice, a testé le Galaxy Note10+. Elle a été particulièrement impressionnée de pouvoir directement monter son film.

Natascha Vavrina www.nataschavavrina.com
Natascha est assise à la table de sa cuisine et sourit. Son nouveau Samsung Galaxy Note10+ se trouve devant elle.

Le Samsung Galaxy Note10+ est idéal pour les personnes qui sont toujours en déplacement et dont le téléphone est l'un des principaux outils de travail. Natascha Vavrina, lauréate du Prix de la caméra allemande de cette année dans la catégorie Jeunes talents, a testé le Galaxy Note10+. Comment a-t-elle vu le monde à travers l'objectif de son smartphone?

Parle-nous un peu de toi. Qui es-tu, que fais-tu?

Je m'appelle Natascha Vavrina, j'habite à Zurich et je suis réalisatrice. Je dirige moi-même ou je suis derrière la caméra.

Tu es réalisatrice et camérawoman. Comment es-tu entrée dans cette profession?

Tout s'est passé naturellement pendant mes études de cinéma. Même avant, j'ai toujours eu l'envie de développer ma créativité.

Tu as le nouveau Galaxy Note10+ depuis plusieurs semaines et tu l'utilises pour filmer. Quelle est ton première impression ?

Je pense que le Galaxy Note10+ est un excellent smartphone. Je lui en ai déjà fait voir de toutes les couleurs et il n'a pas encore une seule égratignure! J'aime surtout les caméras, le S-Pen et les performances. Le Galaxy Note10+ convient parfaitement comme outil de travail. Personnellement, je préfère le système d'exploitation One UI à mon ancien OS, car il offre un plus grand choix d'applications créatives disponibles, la plupart sont même disponibles gratuitement, et le Samsung Galaxy Note10+ possède surtout l'espace de stockage et les performances pour ces applications. Autre point positif: la carte Mini-SD externe, qui permet d'augmenter davantage l'espace de stockage ainsi que d'améliorer la gestion des photos et des vidéos.
Je suis aussi très satisfaite des performances de la caméra. J'ai chaque fois filmé en 4k et le Galaxy Note10+ a affiché d'excellentes performances. J'ai particulièrement apprécié le fait de pouvoir choisir entre trois différentes distances focales: même avec unréglage longue distance, la résolution change très peu et l'image reste claire.

Natascha tient son Galaxy Note10+ en main et regarde des prises de son film.

As-tu pu profiter du grand écran ?

Quand j'ai pris le smartphone en main pour la première fois, je pensais qu'il serait peut-être trop grand pour moi. Mais ce grand écran s'est avéré un énorme avantage quand je travaille sur le smartphone. Monter des vidéos ou dessiner avec le S-Pen, c'est vraiment amusant.
Et je n'ai jamais dû utiliser ma Powerbank depuis que j'ai le Galaxy Note10+. Il tient facilement une journée, la batterie est peut-être même suffisante pour deux jours.

Image
NYC von Natascha Vavrina

Tu viens de partir en vacances à New York et tu as tourné un film avec le Samsung Galaxy Note10+. Comment ça s'est passé?

J'essaie de produire un poème sous forme de film. Je suis une grande fan de Patti Smith. C'est une chanteuse, une artiste, une poète et elle a vécu à New York dans les années 1960. J'ai visité ses endroits préférés pour y prendre des photos. C'est libérateur d'avoir mon appareil photo dans la poche de ma veste. Cela évite de devoir transporter des équipements encombrants. Mon copain est en train de produire une chanson pour le film.

Natascha filme des mouettes de près à New York pendant que son père les nourrit.

As-tu eu l'occasion d'utiliser les différentes fonctionnalités du Galaxy Note10+, comme l'effet Bokeh ou le mode Supersteady?

À New York, j'ai voulu tester toutes les fonctionnalités. J'ai beaucoup aimé le Super Slow-Mo. Les battements d'ailes des mouettes à Coney Island m'ont fourni des images magnifiques. Avec le mode Bokeh, j'ai filmé un grand nombre de statues.

Travaillais-tu souvent avec ton portable?

Je n'ai jamais utilisé mon ancien téléphone comme outil de travail. Il n'avait pas suffisamment de puissance. Mais là, j'ai entièrement monté le film de mon voyage à New York sur mon smartphone. Je voulais d'abord me servir de mon ordinateur. Mais après l'importation des vidéos 4k, j'ai rencontré des problèmes et j'ai essayé avec le Galaxy Note10+. Ça fonctionnait tellement bien que j'ai continué. Le montage sur un smartphone permet de travailler n'importe où, par exemple dans le métro.
J'ai sans doute plus souvent utilisé mon smartphone pour monter des films que pour téléphoner.
*rires* Avec le S-Pen, il est également possible de prendre de très bonnes notes.

Natascha sélectionne une application avec le S-Pen sur son Galaxy Note10+.

À propos des notes: le S-Pen est extrêmement pratique pour prendre des notes. En as-tu profité dans ton travail?

Absolument! Pour moi, le S-Pen est le point fort du Galaxy Note10+. J'aime dessiner et j'ai fait des croquis pour des projets de films avec le S-Pen. Je l'utilise aussi pour taper des messages et pour le montage vidéo. Je fais tout avec le S-Pen parce que je peux travailler avec beaucoup plus de précision qu'avec mes doigts.

Natascha monte son film avec le S-Pen dans Adobe Premiere Rush sur son Galaxy Note10+.

As-tu également eu l'occasion d'utiliser le programme de montage Adobe Premiere Rush?

En fait, je l'utilise pour monter le film sur New York. C'est pratiquement une petite version de Premiere Pro. Pour le montage vidéo de base, c'est vraiment un bon outil. Dans les évaluations, j'ai lu que d'autres smartphones ont eu des problèmes avec ce programme. Grâce au processeur puissant du Galaxy Note10+, cela n'a heureusement jamais été le cas pour moi.

Natascha est assise à la table de sa cuisine, le Galaxy Note10+ se trouve devant elle.

Dans quelle mesure penses-tu que le travail des réalisateurs va changer à l'avenir?

Au fond, rien ne va vraiment changer. La majorité des réalisateurs continueront probablement à utiliser une «vraie» caméra pour les longs métrages, mais le Galaxy Note10+ est un appareil passionnant pour les projets spéciaux, parce qu'il permet de passer inaperçu.
Le smartphone peut-il remplacer la caméra vidéo classique? Pour les prosommateurs, je ne pense pas. Mais il est déjà possible de tourner des films de très bonne qualité avec un smartphone et cela ne fera que s'améliorer à l'avenir.

Image

Réalisateur & Camerawoman

Natascha Vavrina

Nos produits

image

Galaxy Note10 | 10+

DÉCOUVRIR D'AUTRES HISTOIRES