Photographie

Guide de voyage virtuel :
découvre l'invisible #withGalaxy

Saisis les moments fugaces de la nature avec ces conseils de Michael Block, photographe de Discovery.

Discovery | Capturé #withGalaxy S20 Ultra. Une vue de dos de Michael Block, agenouillé sur un rocher, positionnant un Galaxy S20 Ultra sur un trépied dans le parc national de Grand Teton. Devant lui, une femme fait du canoë sur l'eau devant des montagnes bordées d'arbres. Discovery | Capturé #withGalaxy S20 Ultra. Une vue de dos de Michael Block, agenouillé sur un rocher, positionnant un Galaxy S20 Ultra sur un trépied dans le parc national de Grand Teton. Devant lui, une femme fait du canoë sur l'eau devant des montagnes bordées d'arbres.

Les voyages à l'étranger étant actuellement limités, il se peut que ton envie d'évasion soit à son paroxysme. Mais rassure-toi : inutile d'aller très loin pour découvrir des territoires inexplorés. Attache ta ceinture, nous t'emmenons dans un voyage virtuel avec l’un des meilleurs photographes de Discovery pour découvrir les moments les plus inattendus de la nature #withGalaxy. Et nous allons te montrer comment capturer les merveilles cachées juste à côté de chez toi.

4
Discovery | Capturé #withGalaxy S20 Ultra. Une femme dans un canoë blanc, pagayant sur l'eau dans le parc national de Grand Teton. En arrière-plan, on voit des montagnes couvertes d'une multitude de pins qui se reflètent sur l'eau. Discovery | Capturé #withGalaxy S20 Ultra. Une femme dans un canoë blanc, pagayant sur l'eau dans le parc national de Grand Teton. En arrière-plan, on voit des montagnes couvertes d'une multitude de pins qui se reflètent sur l'eau.
A woman and man look on in excitement as a person makes a splash inside of a pool A woman and man look on in excitement as a person makes a splash inside of a pool
Comment utiliser
Capture vidéo instantanée 8K

Transforme une vidéo en images fixes à couper le souffle

Pourquoi photographier à répétition quand il suffit d'enregistrer ? La fonction Capture vidéo instantanée 8K transforme chaque image en une image fixe de 33 Mpx, ce qui, selon Michael, est « génial pour capturer des détails et des perspectives qu'il aurait autrement été impossible de saisir » en photographie de paysage.

Discovery | Capturé #withGalaxy S20 Ultra. Un ciel nocturne constellé d'étoiles et traversé par la Voie lactée. La photo est bordée d'une forêt de pins. Discovery | Capturé #withGalaxy S20 Ultra. Un ciel nocturne constellé d'étoiles et traversé par la Voie lactée. La photo est bordée d'une forêt de pins.

Découvre une galaxie de possibilités

Grâce aux grands capteurs d'image et à l'IA du Galaxy S20, Michael parvient à réaliser des clichés nocturnes plus clairs dans l'obscurité sans flash. « Je pensais qu'il faudrait des années avant qu'il soit possible de faire de l'astrophotographie avec un smartphone », s'émerveille Michael. Son conseil de pro ? Installe ton téléphone sur un trépied et active le mode Pro ou le mode Nuit pour obtenir les meilleurs résultats : « La Voie lactée était si éclatante quand j'ai activé le mode Pro et le mode Nuit. »

Discovery | Capturé #withGalaxy S20 Ultra. Parc national de Grand Teton. Un petit plan d'eau entouré de pins et de verdure. Au loin se découpent des montagnes enneigées. Discovery | Capturé #withGalaxy S20 Ultra. Parc national de Grand Teton. Un petit plan d'eau entouré de pins et de verdure. Au loin se découpent des montagnes enneigées.

Photographier, encore et encore

Alors, comment faire pour capturer des perspectives uniques et originales dans la nature comme Michael ? Selon lui, il faut s'exercer encore et encore pour se perfectionner : « Photographiez tout ce que vous voyez pour débusquer la petite pépite. »

Capture la magie à distance

Découvre le monde sous un autre angle avec des téléphones comme le Galaxy S20.

Poursuis ta lecture avec ces articles