Photographie / #withGalaxy

Cinq conseils pour réaliser de superbes photos avec le Galaxy S10+

Le photographe zurichois Peter Hauser nous livre cinq conseils qui te permettront de prendre la photo idéale avec ton smartphone.

Le photographe Peter Hauser regarde vers le haut dans parking couvert en direction de l’appareil photo.

Ton smartphone est le meilleur appareil photo.

Afin de faire honneur au message de la campagne de Samsung, nous avons équipé le photographe Peter Hauser et le gagnant de notre concours d’un Galaxy S10+ en leur donnant pour mission de prendre la photographie qui figurera sur l’affiche géante de Samsung dans le cadre du #GalaxyChallenge.
«Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c’est que vous n’êtes pas assez près.» Dans l’esprit de la devise de Robert Capa, Peter Hauser aime être au cœur de l’action avec l’appareil photo de son téléphone. Ce photographe accompli nous livre ici 5 conseils fondamentaux pour réaliser de superbes clichés avec le smartphone:

Gros plan sur les mains du photographe tenant un Galaxy S10+ avec une photo affichée à l’écran.
1

Au plus près de l’action

Le Galaxy S10+ a beau être équipé de cinq objectifs et de zooms aux performances incroyables, impossible trouver la situation parfaite sans être toujours sur le qui-vive. La règle d’or de la photographie: N’arrête jamais de bouger et n’aie pas peur d’être au cœur de l’action pour prendre la meilleure photo possible. Encore un conseil pour la route: Enregistre tes photos au format RAW afin de pouvoir les retoucher sans problème plus tard. Une photo prise avec un smartphone sur une affiche géante? Un jeu d’enfant aujourd’hui!

Gros plan sur le Galaxy S10+ avec un doigt montrant les fonctions de l’appareil photo
2

Laisser les couleurs s’exprimer

Développer un sixième sens pour les couleurs est au moins tout aussi important que de maîtriser son appareil photo. Téléphone portable ou appareil photo conventionnel, peu importe: Connaître comment les couleurs réagissent entre elles permet de savoir que les couleurs complémentaires comme le bleu et le jaune forment toujours une combinaison gagnante. Garde cela en tête pour prendre de sublimes photos. Règle correctement la balance des blancs dans le mode Pro du Galaxy S10+ pour un améliorer encore le rendu des couleurs.

Gros plan sur le Galaxy S10 avec les mains du photographe. Une main montrant quelque chose est visible sur l’écran du smartphone.
3

Composer des images sensationnelles

Cadre et équilibre correctement tes photos pour obtenir une composition réussie. Ultra-grand angle ou zoom... l’important est que chaque centimètre de la scène soit intéressant et que rien ne soit laissé au hasard. La règle des deux tiers divise l’image en neuf champs identiques. Généralement, un motif est considéré comme bien proportionné lorsqu’il occupe les deux tiers d’une image. Cette grille pratique est déjà installée sur le Galaxy S10+. Et si tu as besoin de davantage d’aide, ton Galaxy S10+ te propose même le meilleur cadrage possible grâce à la fonction de prise de vue proposée. Tu trouves ces deux fonctions dans les paramètres en haut à droite de l’écran de l’appareil photo.

Gros plan sur le Galaxy S10 avec une personne en l’air visible nettement à l’écran.
4

Ne rater aucun moment inattendu

Les meilleurs moments sont toujours le fruit du hasard. Une seconde d’inattention suffit pour rater la situation parfaite. Le raccourci du Galaxy S10+ ouvre directement l’appareil photo en appuyant deux fois sur le bouton Power afin d’immortaliser l’instant. Ainsi, tu ne manqueras plus jamais une superbe prise de vue. Et n’oublie pas: Garde toujours les yeux ouverts et sois conscient de ton environnement si tu veux faire de superbes photos!

Gros plan sur le Galaxy S10+ avec une main montrant quelque chose sur l’écran. Les mains du photographe montrent le cadrage de l’image.
5

Envoyer un message clair et avoir une signature visuelle

Qui suis-je et qu’est-ce que je veux montrer? Quel objectif j’utilise et pourquoi? Un photographe se positionne clairement vis-à-vis du monde et de lui-même. Adopte une attitude claire et transposable dans tes photos, car cela est tout aussi important qu’une bonne luminosité ou que choisir le bon objectif. Tout comme l’ombre est indissociable de la lumière, prendre position est nécessaire pour réaliser une bonne photo. Un cliché est réussi lorsque le photographe et son intention transparaissent dans son travail.

AU PRODUIT

Galaxy S10+

Galaxy S10+

DÉCOUVRIR D'AUTRES HISTOIRES