Photography / #withGalaxy

Montrez-nous votre ville
#withGalaxy

Conseils pour réussir vos photos urbaines pour nos défis mensuels.

Photos du côté sauvage de Londres, prises avec un téléphone Samsung Galaxy

Chaque ville possède des sites archiconnus qui ont été photographiés des milliers de fois. Mais vous, vous êtes plutôt du genre à vous aventurer hors des sentiers battus, pas vrai ? Nous aimeriez que vous nous montriez votre perspective inédite dans nos défis mensuels Instagram #withGalaxy. Postez votre photo unique en utilisant le hashtag #withGalaxy et peut-être aurez-vous la chance d'apparaître sur notre feed et notre site Web. Lisez la suite pour savoir comment réaliser une photo qui sort du lot.

Photos en contre-plongée de Los Angeles et New York, prises avec un téléphone Samsung Galaxy
1

Trouvez un angle que personne d'autre n'a vu

La plupart des sujets fréquemment photographiés le sont généralement de la même manière. Par exemple, recherchez des photos de votre bâtiment préféré sur Instagram. Beaucoup de gens le photographient sans doute sous le même angle de vue. Que manque-t-il à ces photos ? Tout simplement votre perspective personnelle.

Ces clichés ne contiennent pas votre vision, votre style et votre expérience. Comment faire pour ajouter votre regard tout à fait unique ? Essayez de photographier l'édifice sous un angle nouveau ou zoomez sur des détails de la façade qui ne retiennent pas d'ordinaire l'attention. Vous apercevrez peut-être une beauté cachée qui a échappé aux autres. C'est là le secret d'une bonne photo.

Photo de passagers dans le métro de Londres, prise avec un téléphone Samsung Galaxy
2

Cherchez un sujet qui vous intéresse

Bien sûr, ce défi ne porte pas uniquement sur les monuments ou sites phares. N'importe quel sujet peut être intéressant, tout dépend du regard que vous portez sur celui-ci.
 
Quand vous explorez la ville, posez votre téléphone et regardez autour de vous les sujets qui vous intéressent : on ne sait jamais d'où peut venir l'inspiration. Une fois que vous avez trouvé quelque chose qui attire votre regard, jouez avec un maximum d’angles, de positions et de compositions. Vous vous en féliciterez plus tard, quand sera venu le moment de choisir votre cliché préféré.

Photos de Los Angeles avec des perspectives et des reflets, prises avec un téléphone Samsung Galaxy
3

Choisissez la meilleure photo de la série

Au moment de choisir votre meilleur cliché, passez en revue vos photos et cherchez celle qui intriguera et fascinera les gens à coup sûr. Demandez-vous laquelle vous épaterait si vous la voyiez dans votre feed. Recherchez la photo qui, au-delà de sa qualité esthétique, vous procure une émotion. Lorsque cela se produit, cela signifie que vous avez capturé quelque chose de spécial. Prenez le temps d'y réfléchir et laissez parler votre instinct.

Photo d'anciennes voies de chemin de fer à New York, prise avec un téléphone Samsung Galaxy et illustrant une température de couleur froide
Samsung Galaxy Note9 avec un Note Pen jaune appuyé contre le bord
Double ouverture

L'objectif à double ouverture du Galaxy S10 s'adapte à la luminosité comme l'œil humain, ce qui permet de capturer des scènes dynamiques de jour comme de nuit.

PLUS
4

Donnez du punch à votre photo

La température de couleur est la première étape pour obtenir un post Instagram à couper le souffle. Le fait d'ajuster vos couleurs en fonction des conditions de luminosité de la journée fera ressortir votre photo. Avez-vous pris votre photo par temps nuageux, ou bien faisait-il un beau temps ensoleillé ? En refroidissant ou réchauffant les couleurs de votre cliché, vous obtiendrez un rendu à l'écran proche de ce que vous avez vu en personne.

Ne vous limitez pas aux filtres de votre téléphone. Utilisez vos outils de retouche pour personnaliser votre cliché. Jouez avec le contraste et la saturation, les ombres et les reflets. Instagram propose une foule d'options de retouche et il existe pléthore d'applications de retouche : VSCO, Snapseed et Adobe Lightroom, pour démarrer.

Samsung Galaxy Note9 avec un Note Pen jaune appuyé contre le bord
Double ouverture

L'objectif à double ouverture du Galaxy S10 s'adapte à la luminosité comme l'œil humain, ce qui permet de capturer des scènes dynamiques de jour comme de nuit.

PLUS
SAMSUNG Galaxy

PARTAGER ET DÉCOUVRIR

Comment participer au défi

Rendez-vous sur notre page Instagram et partagez vos meilleures photos urbaines en tagguant @SamsungSwitzerland sur vos photos et en utilisant les hashtags #withGalaxy et #SamsungSwitzerland.

Les meilleurs outils pour la photographie urbaine

Munissez-vous de ce matériel, arpentez les rues et rapportez-nous de sublimes photos #withGalaxy.

Samsung Galaxy Note9 avec un Note Pen jaune appuyé contre le bord

Galaxy S10

Carte mémoire MicroSDXC EVO de 512 Go avec adaptateur

512GB EVO Memory Card

icône de l'application de retouche photo VSCO

Application de retouche photo VSCO

Lisez les histoires suivantes