Au ZFF, Samsung montre des images fortes

Sep 26. 2018

En tant que partenaire principal, Samsung élargit son engagement pour le Zurich Film Festival 2018

Au ZFF, Samsung montre des images fortes

Zurich, le 26 Septembre 2018 – Lorsque les stars nationales et internationales marcheront pour la 14e fois déjà, du 27 septembre au 7 octobre 2018, sur le tapis vert du glamoureux Zurich Film Festival (ZFF), Samsung y sera en première ligne en tant que partenaire principal. L’entreprise est particulièrement engagée dans le concours de films innovant ZFF72, lors duquel elle soutient particulièrement la catégorie «Mobile Filming». Une plate-forme idéale, car avec ses smartphones comme le nouveau Galaxy Note9, Samsung prouve sans cesse son solide savoir-faire dans le domaine mobile. Également pour chez soi, Samsung propose les appareils idéaux pour visionner les films et les séries dans des conditions parfaites. Ainsi, les nouveaux téléviseurs QLED 8K placent la barre encore plus haut en matière de qualité d’image et de design.

L’automne est la saison du Zurich Film Festival. C’est alors que Zurich se transforme du 27 septembre au 7 octobre 2018, pour la 14e fois déjà, en une métropole exceptionnelle du cinéma. Outre des premières de films prestigieux et des galas de stars internationales et nationales, le ZFF propose un programme général passionnant. Samsung se trouve au cœur de ce grand événement.

Samsung et le Zurich Film Festival
Après le partenariat fructueux de l’année dernière avec le ZFF, Samsung élargit son engagement et intervient en tant que partenaire principal de l’édition actuelle. C’est la deuxième fois que Samsung est partenaire de «ZFF72», un concours de films public, lors duquel une œuvre cinématographique de 72 secondes doit être créée sur un thème prédéfini en l’espace de 72 heures. Dans le cadre du ZFF72, l’entreprise est le sponsor de la catégorie «Mobile Filming». Par ailleurs, Samsung soutient la première de gala de «The Sisters Brothers» ainsi que la série de concours «Film documentaire international», et est partenaire du «Concours international de musique de films».

Révolution du plaisir cinématographique
Outre une capacité d’innovation technique, un objectif important de Samsung est de proposer au consommateur les appareils parfaits pour un divertissement sans limites.

Ainsi, Samsung a révolutionné à Zurich le monde cinématographique début 2018 avec son écran de cinéma LED, le premier d’Europe.  Grâce à 9 millions de pixels de LED, le plaisir du visionnement au cinéma est désormais multiplié. Du fait de l’énorme engagement dans le domaine de la recherche et du développement, Samsung est par ailleurs depuis des années toujours un vecteur principal en matière de qualité d’image. Ainsi, l’entreprise hisse l’expérience cinématographique au niveau suivant avec ses téléviseurs QLED de grande qualité, dont certains modèles sélectionnés sont même capables de reproduire des contenus 8K, ainsi qu’avec sa gamme audio unique en son genre.

Avec des smartphones comme le nouveau Galaxy Note9, une merveille de performance en petit format, Samsung propose des compagnons idéaux pour savourer les films sans souci en déplacement. 

Téléviseur QLED IK de Samsung: une expérience télévisée haut de gamme à tout point de vue
Avec son téléviseur QLED 8K, Samsung a inauguré à l’IFA de cette année une nouvelle ère de sa qualité d’image. En 65 (163 cm), 75 (189 cm) et 85 pouces (216 cm), la série Q900 répond aux souhaits des clients en matière de grandes diagonales d’écran, de design de qualité supérieure et d’une qualité d’image toujours plus haute. Ceci est possible grâce à une quadruple résolution 4K, à des valeurs de clarté extrêmement élevées allant jusqu’à 4000 nits (modèle 85 pouces), un noir extrêmement profond grâce au Direct Full Array Elite et 100% de volume de couleur. Sans égard à la résolution du matériel initial, le processeur Quantum 8K optimise l’image et le son à l’aide de l’intelligence artificielle, de sorte que les spectateurs savourent des images en qualité HDR 9K avec effet de profondeur.

Les téléviseurs Samsung QLED représentent non seulement une technologie d’image innovante, ils brillent également par leur design élégant. Avec leur esthétique sobre, ils s’intègrent avec style dans le chez-soi. Le mode ambiance fait même presque disparaître le téléviseur: devant un mur, le téléviseur reproduit l’arrière-plan et paraît fusionner avec lui. Par ailleurs, le TV QLED peut afficher en mode ambiance des informations comme l’heure, la météo, des nouvelles ou des graphiques.

La One Invisible Connection, un câble fibre optique presque transparent, permet d’éviter les enchevêtrements de câbles. L’unique câble long de cinq mètres regroupe tous les signaux AV et l’approvisionnement en courant et relie la One Connect Box au téléviseur.

Vue d’ensemble du nouveau téléviseur QLED 8K de Samsung: QE65Q900 – CHF 4’799.00 / QE75Q900 – CHF 6’999.00 / QE85Q900 – CHF 14’999.00. Tous les modèles seront disponibles en Suisse à partir de la mi-octobre 2018.

Avant même le début de la vente en Suisse, les nouveaux temps forts des téléviseurs Samsung pourront être admirés et découverts au centre du festival ZFF sur la Sechseläutenplatz. Les téléviseurs montreront en outre les passionnants contenus d'Andreas Köng, le fameux cinéaste suisse et photographe de paysages en accéléré, lauréat de nombreux prix.

Samsung Galaxy Note9 – fonctionnalité, performance et design à un nouveau niveau
Si vous préférez être vous-même créatif et produire des vidéos, Samsung propose avec le Galaxy Note9 l’outil cinématographique idéal en petit format.

Particulièrement la mémoire interne élevée (au choix 128 Go ou 512 Go), qui est extensible par carte microSD jusqu’à 1 To, le processeur 10 nm ultramoderne et rapide, une batterie de 4000 mAh de capacité ou la plus récente technologie de caméra avec otique double cache qui assure les prises

de vue extrêmement nettes, indépendamment des conditions de luminosité, le Note9 produit des films avec une grande maîtrise.

La marque de fabrique proprement dite de la série Galaxy Note est le S Pen. Du fait du perfectionnement complet du stylet, le S Pen ouvre une manière toute nouvelle d’utiliser le Galaxy Note9. Par exemple, grâce au soutien Bluetooth-Low-Energy (BLE), il est possible pour la première fois de faire un selfie par clic, de présenter des photos, de diriger une présentation et bien d’autres choses encore – même à plusieurs mètres de distance du smartphone.

Le Samsung Galaxy Note9 est disponible dès à présent en Suisse au prix de CHF 1’049.00 (prix de vente conseillé, 128 Go DUOS) dans les couleurs Midnight Black et Lavender Purple avec S Pen de couleur assortie, ainsi qu’en Ocean Blue avec un S Pen jaune doré. Dans la couleur Midnight Black, l’appareil est également disponible en version 512 Go au prix de CHF 1’349.00 (prix de vente conseillé).

Vous trouverez de plus amples informations sur le Zurich Film Festival et le concours de cinéma ZFF72 sous les liens suivants:
https://zff.com/de/home
http://72.zff.com/de

Vous trouverez les communiqués de presse complets sur les téléviseurs QLED 8K ainsi que le Galaxy Note9 sous les liens suivants:
www.samsung.com/ch/news/product/samsung-ebnet-mit-qled-8k-tv-den-weg-in-eine-neue-aera-seiner-bildqualitaet
www.samsung.com/ch/news/product/samsung-galaxy-note-9-fuer-alle-die-mehr-erreichen-wollen

Vous trouverez des photos à haute résolution sous le lien suivant : https://we.tl/t-shytnt3WHQ

 

A propos de Samsung Electronics
Samsung inspire le monde et façonne le futur avec des idées et des technologies qui améliorent notre vie. L’entreprise redéfinit le monde de la télévision, des smartphones, des objets connectés, des tablettes, de l’électroménager, des réseaux, des stockages et des solutions LED et à semi-conducteurs.  Découvrez les nouvelles les plus récentes, les articles et les matériels de presse sur www.samsung.com/ch_fr et dans la Newsroom de Samsung sur news.samsung.com.

Informations supplémentaires:
Samsung Suisse
Pia De Carli | +41 44 455 67 00 | presse@samsung.com