Cinema Screen: Samsung présente le cinéma du futur

May 15. 2017
Abbildung eines Cinema Screens

En mars dernier, à la CinemaCon Conference de Las Vegas, Samsung Electronics a présenté la première solution d’écran destinée à l’industrie du film et du cinéma. D’une surface de 10,24m x 5,4m (455 pouces), le Samsung Cinema Screen a été présenté avec des films à succès actuels dans une résolution 4K (4.096 x 2.160 pixels) impressionnante. Grâce à la technologie HDR, les images spectaculaires ont été affichées avec un contraste extrêmement élevé et sur une plage clorimétrique très élevée.

Depuis le passage des projecteurs analogiques aux projecteurs numériques il y a déjà plus de 10 ans, la technologie du film et du cinéma a subi une évolution fulgurante. Le remplacement des écrans de projection analogiques par des installations LED de haute résolution figure la prochaine phase de la numérisation dans le secteur.
Le Samsung Cinema Screen obéit à une conception modulaire: il est composé de nombreux panneaux individuels permettant de réaliser pratiquement toutes les dimensions. Grâce à son design soigné sans cadre, cet écran délivre une image globale sans aucun raccord.

Une expérience cinéma fascinante grâce à la technologie LED
Quel que soit le format, la technologie LED offre de nombreux avantages dans la restitution des images. Le Cinema Screen atteint une luminosité dix fois supérieure à celle des projecteurs de cinéma standard (500 cd/m² contre 48 cd/m²). Et il est doté de la technologie HDR, qui intensifie les différences de luminosité de l’image. Le rendu obtenu permet ainsi d’afficher les détails sur tout le spectre – aussi bien dans les scènes très lumineuses que dans les scènes plus sombres. Très pratique, le Cinema Screen est conçu pour une utilisation 24h/24 et 7 jours/7.