Samsung Suisse restructure sa communication d’entreprise

Mar 25. 2021

Les départements Public Affairs et Public Relations forment désormais le département Corporate Communications sous la direction de Martin Zust.

Zurich, 25 mars 2021 – Samsung Suisse restructure sa communication d’entreprise. La fusion des départements Public Affairs et Public Relations aboutit à la création d’une nouvelle équipe de communication. Jusqu’ici Corporate Affairs Manager, Martin Zust en prend la direction en tant que Head of Corporate Communications pour la Suisse et l’Autriche. Pia De Carli demeure responsable de la communication externe en Suisse en tant que porte-parole auprès des médias.

 

En fusionnant ces deux départements, Samsung axe plus particulièrement sa communication sur des thématiques d’avenir: La ville intelligente, la cybersécurité et la durabilité, ainsi que les innovations technologiques telles que l’IA, l’IdO et la robotique. Le regroupement de ces deux départements établit un lien efficace entre ces thématiques. La nouvelle équipe Corporate Communications est désormais opérationnelle.

 

Martin Zust (37 ans) est en poste chez Samsung Suisse depuis 2014. Il a notamment exercé ces dernières années au sein du département Corporate Affairs et s’est consacré aux thématiques relatives aux affaires publiques, à la citoyenneté et à la durabilité, en occupant dernièrement le poste de directeur du département Corporate Affairs. À son nouveau poste, M. Zust dirige l’équipe en qualité de Head of Corporate Communications. Il a auparavant travaillé dans le milieu associatif pendant de nombreuses années et possède un diplôme en travail social. Il est également titulaire d’un MBA de la Haute école spécialisée de Lucerne et d’un CAS Corporate Communications.

 

Pia De Carli (34 ans) travaille depuis plus de quatre ans comme porte-parole de Samsung Suisse auprès des médias, chargée de la communication externe. Elle a auparavant exercé ses fonctions au sein du département de la communication et des campagnes de l’organisation patronale economiesuisse. Elle est titulaire d’un MAS en Business Communications de la Hochschule für Wirtschaft de Zurich. Après six mois de congé parental, elle a repris son poste chez Samsung Suisse au début du mois de mars.

 

«Samsung Electronics fait partie des pionniers mondiaux en matière d’innovations technologiques pertinentes sur le plan social. En se concentrant sur les thématiques de demain et en renforçant ainsi sa communication d’entreprise, Samsung pose les jalons d’un avenir fructueux», explique Dario Casari, Country Manager chez Samsung Suisse, au sujet de la nouvelle structure. 

Liste Aucune page précédente Aucune page suivante