Welcome to the
!
Please enjoy our special offers for you
Actualités globales

«The Graffiti Gallery» sur The Frame

août 14. 2020

Samsung Suisse fait entrer en exclusivité l’art urbain sur The Frame – directement dans votre salon

 

Zurich – 14 août 2020 – En collaboration avec la Kolly Gallery, Samsung Suisse présente pour une durée limitée cinq artistes de graffiti et leurs œuvres dans l’Art Store.

 

De la rue au salon: il y a quelque temps encore, les graffitis se trouvaient exclusivement sur les murs dans la rue, puis dans les musées et maintenant sous forme numérique dans le salon. En collaboration avec la Kolly Gallery, Samsung Suisse met en scène «The Graffiti Gallery» dans The Frame et donc sur les murs des clientes et clients suisses. L’exposition numérique sera disponible en exclusivité sur le téléviseur dans l’Art Store du 15 août au 30 novembre 2020. L’accès aux œuvres est gratuit et ne requiert pas d’abonnement à l’Art Store.

 

Grâce à l’Art Store, les propriétaires de The Frame peuvent, depuis son lancement en 2017, accéder à des œuvres d’art provenant de musées et de galeries de renom et profiter continuellement de nouvelles photos chez eux. En collaboration avec la Kolly Gallery, Samsung réalise pour la première fois une exposition locale exclusivement destinée à la clientèle suisse.

 

La galerie, les artistes et leurs œuvres

Depuis 2006, la Kolly Gallery promeut des artistes contemporains inspirés par le mouvement graffiti des années 1980. L’objectif de la galerie est de présenter l’univers international du graffiti, qui va des pionniers historiques aux protagonistes émergents de ce mouvement artistique unique.

 

Dans l’exposition virtuelle «The Graffiti Gallery», la Kolly Gallery présente cinq différentes positions d’artistes. Toutes leurs œuvres ont été, d’une manière ou d’une autre, influencées par la culture du graffiti.

 

Flavien «Mambo» Demarigny a commencé en 2015 avec des créations abstraites et minimalistes, qui sont le résultat de sa longue expérience d’artiste et de ses années passées en tant qu’assistant auprès de Sol Le-Witt.

«The Graffiti Gallery» sur The Frame «The Graffiti Gallery» sur The Frame

Depuis plus de 22 ans, Claudia «Mad C» Walde se consacre au graffiti et au street art. Elle est l’une des meilleures artistes street art féminines au monde. Ses œuvres se distinguent par leur exécution sans faille, leurs effets harmonieux et leurs nuances de couleurs atmosphériques.

 

«The Graffiti Gallery» sur The Frame «The Graffiti Gallery» sur The Frame

La culture geek et street art de la banlieue parisienne a façonné la pratique artistique de Ludovilk Myers, dont les premiers graffitis datent de 1998. Ses œuvres semblent surréalistes et se caractérisent par une variété d’idées et d’éléments de style.

«The Graffiti Gallery» sur The Frame «The Graffiti Gallery» sur The Frame

Thierry Furger a découvert le monde du graffiti en tant qu’artiste suisse dans les années 1980. Ses œuvres reflètent la volatilité des graffitis et s’inspirent quotidiennement de leur fugacité.

«The Graffiti Gallery» sur The Frame «The Graffiti Gallery» sur The Frame

C’est en 1988 que Guillaume «Mist» Lemarquier réalise son premier graffiti. Lemarquier était fasciné par les impressionnants graffitis de la banlieue parisienne. Avec beaucoup d’authenticité, il a trouvé le lien et l’équilibre entre la peinture et le design plastique et est considéré comme l’un des pionniers du phénomène dit des «Designers toys».

«The Graffiti Gallery» sur The Frame «The Graffiti Gallery» sur The Frame

Vous trouverez plus d’informations sur «The Graffiti Gallery» ici:

https://www.samsung.com/ch_fr/tvs/the-frame/the-graffiti-gallery/ et https://www.kollygallery.ch/

 

Des photos sur «The Graffiti Gallery» sont disponibles ici.

Des photos sur The Frame sont disponibles ici.

«The Graffiti Gallery» sur The Frame «The Graffiti Gallery» sur The Frame