Samsung présente ses conceptions de montres à Baselworld

Mar 23. 2017

L'art horloger fusionne avec une technologie innovante
• Yvan Arpa dévoile trois conceptions de montres
• Nouveaux bracelets et variantes de couleurs supplémentaires

Samsung präsentiert Uhrenkonzepte an der Baselworld


Bâle/Zurich, le 23 mars 2017 – Au salon Baselworld de cette année, Samsung jette un pont entre l'art horloger classique suisse et la technologie innovante. Dans le cadre de la plus grande foire de la bijouterie et de l'horlogerie mondiale, trois designs de conceptions sur la base de la Gear S3 du designer suisse Yvan Arpa, de nouveaux bracelets ainsi que des variations de couleurs supplémentaires sont présentés.

Yvan Arpa, dessinateur renommé de montres de luxe travaillant en Suisse, présentera trois conceptions de montres basées sur la Gear S3. Le premier exemplaire ressemble de prime abord à la Gear S3, mais c'est plutôt une montre traditionnelle avec mécanisme de précision suisse, en ce qui concerne le cadran et le mouvement. La deuxième montre est une mise à jour de la Gear S3, mais dont la finition est encore supérieure. Le troisième modèle est une version de montre de poche dérivée de la Gear S3. La coopération avec Arpa démontre une étape importante dans l'aspiration de Samsung de repousser les limites traditionnelles du métier d'horloger et de le faire avancer au moyen d'innovations.

«La présence de Samsung à Baselworld est une preuve de la fusion durable de l'univers de la technologie avec l'art horloger», explique le designer Yvan Arpa, qui était également impliqué dans le processus de design de la Gear S3. «Samsung s'engage ce faisant à faire progresser le métier d'horloger de grande qualité dans toute sa diversité, tout en continuant l'héritage et l'évolution de la branche.»

Dans le cadre de Baselworld, de nouveaux bracelets seront exposés en exclusivité, ainsi que des variations de couleurs supplémentaires de la Gear S3 présentée récemment. Par ailleurs, Samsung annoncera un ensemble d'avantages pour les propriétaires de la Gear S2 et de la Gear S3. Il comporte des contenus qui augmentent la productivité de l'utilisateur grâce à diverses applis partenaires – par exemple de Spotify ou NEST. De plus, les propriétaires de la Gear S2 pourront bénéficier, grâce à la mise à jour, d'un altimètre/baromètre et d'une nouvelle version de S Health.

Depuis la Galaxy Gear, première wearable de Samsung datant de 2013, Samsung est leader du marché dans le domaine des wearables et définit, grâce à l'élargissement de son portefeuille par des solutions innovantes, des critères unissant technologie, service et confort.

Gear S3 – davantage qu'une Smartwatch
«Une montre est bien davantage qu'un simple gardien du temps. Elle incarne aussi le style personnel et les propres intérêts. La Gear S3 hisse la fonctionnalité, le style et l'innovation au niveau supérieur et en même temps c'est un hommage au métier d'horloger de haute qualité tel que nous en faisons l'expérience ici à Baselworld», affirme Younghee Lee, Executive Vice President of Global Marketing, Mobile Communications Business chez Samsung Electronics. «La Gear S3 est bien davantage qu'une Smartwatch. Elle est une montre au design parfait, créée pour les amateurs de montres et les fans de technologie.»

La Samsung Gear S3 est dès à présent disponible en Suisse dans les exécutions frontier et classic au prix de CHF 449.00 (PSU).

Les bracelets Gear S3 nouvellement présentés seront probablement disponibles en Suisse à partir du milieu de l'année en cours. Les prix (PSU) seront communiqués en temps utile.

De plus amples informations ainsi que des photos haute résolution sont disponibles sous les liens suivants:
www.samsungmobilepress.com
https://news.samsung.com/global/

A propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd. inspire le monde et façonne le futur avec des idées et des technologies qui améliorent notre vie. L’entreprise redéfinit le monde de la télévision, des smartphones, des objets connectés, des tablettes, des caméras, de l’électroménager, du matériel médical, des réseaux, et des solutions LED et à semi-conducteurs. Pour en découvrir davantage, et pour les nouvelles les plus récentes, articles et matériel de presse, visitez la page http://www.samsung.com/ch_fr et Newsroom de Samsung via news.samsung.com/global.

Informations supplémentaires
Samsung Suisse
Pia De Carli | +41 44 455 67 64 | presse@samsung.ch