Samsung Suisse s’engage pour les cinéastes

Sep 06. 2019

Entreprise technologique ancrée localement, Samsung Suisse soutient le Zurich Film Festival en tant que sponsor principal. 

Zurich Film Festival

Zurich, 10 septembre 2019 – Pour la deuxième fois consécutive, Samsung Suisse est le principal partenaire du Zurich Film Festival, dans le cadre duquel a lieu la plus grande compétition cinématographique internationale en ligne organisée en Suisse, le ZFF 72. Les participants au concours produisent en 72 heures un film d’une durée de 72 secondes. Samsung soutient ici la catégorie «Mobile Filming». À l’occasion du ZFF, Samsung présentera aussi les trois téléviseurs Samsung QLED 8K, The Frame et The Serif. Avec leur technologie de l’image novatrice, ils offrent à la maison de grands moments de cinéma.

 

Fin septembre, pour la 15e fois consécutive, tout le monde suisse du cinéma tournera ses regards vers Zurich, où aura lieu le Zurich Film Festival (ZFF). Cette année encore, Samsung Suisse, entreprise militant pour la culture, en sera le partenaire principal. Samsung Suisse soutient également la plus grande compétition cinématographique internationale en ligne organisée en Suisse, le ZFF 72, qui aura lieu du 27 septembre au 4 octobre. L’objectif de ce concours est la production en 72 heures d’un court-métrage d’une durée de 72 secondes au maximum. Samsung sponsorise ici la catégorie «Mobile Filming», dans laquelle les participants n’ont pas besoin d’autre chose que d’un smartphone et du plaisir de tourner un film.

Des smartphones pour une qualité cinéma

«Avec la technologie de caméra des smartphones d’aujourd’hui, il est possible de produire des films en qualité cinéma. Depuis des années, Samsung développe des caméras de très haute qualité pour les appareils mobiles. Notre nouveau smartphone Note10 dispose des technologies de caméra les plus récentes et offre de multiples possibilités aux cinéastes», explique Dario Casari, Country Manager de Samsung Suisse.            

 

Cette année, Samsung fête son 50e anniversaire. Entreprise à la pointe de l’innovation, Samsung fait progresser les technologies les plus diverses. Un événement particulier a été la mise en service de l’écran de cinéma à LED à Zurich (mars 2018), le premier écran au monde à remplacer projecteur et écran «toile», ouvrant ainsi une nouvelle ère pour le monde du cinéma. Avec un grand choix de téléviseurs, Samsung propose également des produits pour le Home Cinema. 

Des téléviseurs pour des intérieurs de tous styles

En 2019, le ZFF est placé sous le signe du cinéma colombien. Différents auteurs illustrent la vie dans leur pays, souvent loin des crises et des gros titres. Des réalisateurs émergents au niveau international concourent aussi à nouveau cette année pour le prix principal, l’Œil d’or.

 

Samsung Suisse sera présent au ZFF en tant que sponsor principal. Dans les salons du ZFF, les visiteurs pourront tester les trois téléviseurs Samsung brièvement présentés ci‑dessous.

 

Les images du téléviseur QLED 8K produisent un fort effet de profondeur. Il en résulte, par exemple, des gradations de luminosité ou des nuances plus fines, car davantage de détails reconnaissables envoient des informations au cerveau pour percevoir la tridimensionnalité. Avec une crête de luminosité pouvant atteindre 4000 nits, la technologie QLED crée un standard suivi par la plupart des studios de cinéma. Indépendamment de la résolution du support de départ, le QLED 8K optimise l’image et le son à l’aide du processeur Quantum 8K et de l’intelligence artificielle. Mais si le téléviseur devait devenir invisible, il suffirait de le mettre en mode Ambient, où il reproduit l’arrière-plan et semble se fondre dans le décor.

 

The Frame restitue toutes sortes de contenus source en différentes résolutions et améliore ainsi la luminosité, la qualité de l’image et la qualité du son au moyen de la conversion ascendante par IA. En mode veille, The Frame se transforme en œuvre d’art. Grâce à l’adaptation de la luminosité et des couleurs du motif à la lumière environnante, il produit une impression picturale réaliste. Pour cela, l’utilisateur peut choisir entre des œuvres d’art et ses images personnelles.

 

The Serif convainc par la même technologie que The Frame. The Serif, dont le design est dû aux frères Bourellec, ressemble de profil à un grand «I» en police Serif. Les câbles du Serif sont dissimulés dans les pieds. En mode Ambient, il donne des informations telles que l’heure et la météo ou affiche des photos personnelles. Grâce à la fonction NFC et à Bluetooth, The Serif peut être couplé à un smartphone compatible et aussi être utilisé comme juke-box

 

Vous trouverez des informations supplémentaires sur le Zurich Film Festival et la compétition cinématographique ZFF 72 sous les liens suivants:

https://zff.com/fr/home

https://72.zff.com/en

 

La conférence de presse du Zurich Film Festival aura lieu le 12 septembre 2019, à 10 heures, à l’hôtel Atlantis, à Zurich.

 

Les journalistes peuvent demander leur accréditation pour le Zurich Film Festival via le lien suivant: https://zff.com/fr/presse/accreditation/

 

Vous trouverez les communiqués de presse complets sur les téléviseurs sous:

https://www.samsung.com/ch/news/product/samsung-praesentiert-neue-tv-modelle-im-museum-fuer-gestaltung-zuerich/ 

Le smartphone avec stylet pour créateurs

Le Note10 offre de nombreuses possibilités pour produire et retoucher des films. Avec le mode Live Video Focus, il est possible de filmer avec différents effets d’arrière-plan, comme l’effet bokeh (arrière-plan flou). Le réglage Super Steady stabilise les mouvements déséquilibrés et permet, par exemple, de filmer sans vacillement sur un skate-board ou un vélo. Le zoom-in Mic renforce la source audio sélectionnée et réduit l’intensité des bruits environnants sur la vidéo. De plus, avec le Video Editor et le S Pen, qui fait partie du Note, les photos peuvent être recadrées et retouchées sans problème. Le S Pen reconnaît également l’écriture manuscrite et la convertit en textes exportables. La commande gestuelle intuitive et Bluetooth permettent de naviguer dans les galeries et les sites Web.

Vous trouverez des informations supplémentaires sur le Galaxy Note10 en ligne: https://www.samsung.com/ch_fr/news/product/galaxy-note-10/

A propos de Samsung Electronics

Samsung Electronics Co., Ltd. inspire le monde et façonne l’avenir avec des idées et des technologies qui améliorent notre vie. L’entreprise redéfinit le monde de la télévision, des smartphones, des objets connectés, des tablettes, de l’électroménager, du matériel médical, des réseaux, des semi-conducteurs et des solutions LED. Pour en découvrir davantage, et pour les nouvelles les plus récentes, les articles et le matériel de presse, visitez la page www.samsung.com/ch et la Newsroom de Samsung à l’adresse news.samsung.com.

 

Informations supplémentaires:

Samsung Suisse

Pia De Carli | +41 44 455 67 00 | presse@samsung.com