Comment configurer une télécommande universelle grâce à la fonction MBR

Combien de télécommandes possèdes-tu pour ta Smart TV et les appareils externes qui y sont connectés ? Grâce à la fonctionnalité MBR, tu n’auras plus besoin que d’une télécommande pour tout contrôler. Profite d’une expérience beaucoup plus pratique grâce à la fonctionnalité MBR.

Que veut dire MBR ?

MBR signifie Multi Brand Remote (télécommande multi-marques), également connue comme télécommande universelle ou télécommande unique. Cette fonction te permettra d’utiliser une seule télécommande pour les différents appareils connectés à ton téléviseur. Avec une seule télécommande Samsung, tu peux contrôler facilement tous les appareils externes comme ta chaîne Hi-Fi, ta console de jeu ou ton lecteur Blu-ray. 

Configuration initiale MBR pour un nouveau téléviseur

Lorsque tu installes un nouveau téléviseur Samsung, il y a une première étape pour la configuration MBR initiale. Suis les instructions à l’écran. Pour identifier les appareils extérieurs, connecte-les tous à ton téléviseur et allume-les. Ton téléviseur va détecter et enregistrer automatiquement les périphériques externes. 

 

Configuration initiale MBR

Configuration MBR pour un nouvel appareil extérieur.

Si la Smart TV ne détecte pas automatiquement les périphériques externes, tu peux effectuer la configuration MBR directement sur le téléviseur. Suis les étapes ci-dessous pour configurer la télécommande universelle manuellement.


Étape 1. 
Appuie sur le bouton Accueil et sélectionne Télécommande Universelle dans le menu Source.

Configuration MBR etape01

Étape 2. Sélectionne Nouvel appareil.

Configuration MBR etape02

Étape 3. Choisis le Type d’Appareil sur l’écran du téléviseur.

Configuration MBR etape03

Étape 4. Suis les instruction à l’écran pour terminer l’installation.

Remarque :

  • La fonction MBR est uniquement compatible avec les télécommandes Bluetooth. Cependant, depuis le modèle 2019, la fonction MBR est prise en charge même s’il ne s’agit pas d’une télécommande Bluetooth.
  • Certains périphériques externes connectés au téléviseur peuvent ne pas prendre en charge la fonction MBR.
  • Assure toi qu’aucun obstacle ne se trouve devant le périphérique externe ou le logo du téléviseur. Cela peut engendrer des problèmes de signal.
  • Les captures d’écran et le menu de l’appareil présentés ne sont que des exemples en anglais - Ils sont également disponibles dans la langue de ton pays.

Clique sur le bouton "Envoyer" ci-dessous pour nous faire part de ton opinion. Merci pour ta participation.

Merci d'avoir partagé votre avis avec nous!