Rapports et politiques

Publication des informations financières et communication transparente.

Nous publions un rapport de développement durable tous les ans et nous divulguons les politiques concernées afin de communiquer nos performances en matière de gestion du développement durable avec les parties prenantes.

Image représentant rapports et politiques dans développement durable

Nos principales approches en matière de développement durable

<h3>In main approaches to sustainability info-graphic.</h3><dl> <li>NGO : Build successful partnerships.</li> <li>Employees : Enhance values by Education and innovation.</li> <li>Customers : Develop environmentally-friendly, Products and improve, Customer satisfaction.</li> <li>Governments : Maximise corporate, Value by sound, Economic activities.</li> <li>Shareholders : Fair trade and compliance.</li> <li>Business Partners : Improve competitiveness, Through win-win partnerships.</li> <li>Local Communities : Effective social contribution, For requtation management, And business continuity.</li> <li>Global Society : Contribute to addressing Global issues (i.e. climate change)</li></dl>

Société globale

Contribuer à la résolution des problèmes mondiaux (par exemple le changement climatique)

Communautés locales

Contribution sociale efficace pour la gestion de la réputation et la continuité des opérations

Partenaires commerciaux

Améliorer la compétitivité grâce à des partenariats mutuellement bénéfiques

Actionnaires

Commerce équitable et conformité

Gouvernements

Maximiser la valeur de l’entreprise grâce à des activités économiques saines

Clients

Développer des produits écologiques et améliorer la satisfaction client

Employés

Développer la valeur par l’éducation et l’innovation

ONG

Bâtir des partenariats fructueux

Rapport de développement durable

Combiner la gestion d’entreprise et le développement durable devient un problème de plus en plus important dans le monde des entreprises alors que les attentes en matière de responsabilité sociale et environnementale se font de plus en plus fortes. En réponse à cela, nous avons amélioré le processus de collecte des idées des parties prenantes et mis en place une vision à l’échelle de société, ainsi que des stratégies de développement durable. Nous avons fait de nos responsabilités économiques, environnementales et sociales des éléments clés de notre gestion durable. Nous nous engageons à continuer d’identifier les différentes parties prenantes, à bâtir des relations positives avec elles pour au bout du compte, améliorer la valeur que nous créons pour l’entreprise et pour les parties prenantes.

Voir plus Fermer

Règles de conduite commerciale

En 2005, Samsung Electronics a présenté son « Code de conduite global », un guide de référence pour notre approche en faveur de pratiques d’entreprise responsables. Au fil des ans, les attentes des diverses entités (notamment les ONG, les gouvernements, les clients, les actionnaires, les fournisseurs et les employés) sont devenues plus importantes, en même temps que notre responsabilité en tant qu’entreprise citoyenne d’envergure mondiale. Dans cet esprit, Samsung Electronics a actualisé et révisé ses « Règles de conduite commerciale », qui fournissent des consignes spécifiques pour une gestion durable et ont été publiées pour la première fois dans le Rapport de développement durable de l’année dernière.

Code de conduite des fournisseurs

Samsung va également chercher à nouer des partenariats avec des acteurs clés tels que les ONG, les gouvernements et les communautés locales afin d’améliorer ces règles en permanence et de s’assurer qu’elles respectent les législations locales sur le travail et les Règles de conduite commerciale de Samsung.

Guide du code de conduite des fournisseurs

Rapport sur l’approvisionnement responsable en minerais de Samsung Electronics

Ces dernières années ont été marquées par des problèmes persistants concernant les minerais extraits dans les zones de conflit et à haut risque. Dans ce contexte, les parties prenantes exigent un « approvisionnement responsable » des entreprises. Afin de garantir les caractéristiques de l’électronique, les produits Samsung intègrent une variété de composants, notamment des minerais comme le tantale, l’étain, le tungstène, l’or ou encore le cobalt. C’est pourquoi nous poursuivons nos efforts pour réduire les impacts négatifs sur la société et l’environnement, tels que les violations des droits humains et la dégradation de l’environnement dans le processus minier. Nous souhaitons donc faire connaître nos actions par le biais de ce rapport.

  • Rapport sur l’approvisionnement responsable en minerais de Samsung Electronics 1.2MB TÉLÉCHARGER LE PDF

Politique du travail