Santé / Prendre soin de soi

Donnez la priorité à
votre santé et votre bien-être

Ménagez du temps pour prendre soin de vous face à l’urgence du quotidien.

Une femme fait des étirements dans son salon.

Un sentiment de surmenage domine votre vie quotidienne ? Nos emplois du temps sont parfois si chargés qu’il semble impossible de faire une pause. Pourtant, prendre soin de soi est essentiel et bien plus facile qu’on ne le croit. Développez pas à pas des habitudes saines qui auront un impact positif sur votre bien-être à long terme. Après tout, plus vous êtes en bonne santé et mieux vous serez en mesure d’affronter chaque journée, même les plus intenses.

Respirez et remettez vos compteurs à zéro

Une femme dans un canapé respire profondément pour gérer son stress et se détendre.

Des exercices de respiration en pleine conscience sont un bon moyen de gérer son stress et de voir la vie du bon côté. Prenez une profonde inspiration, détendez-vous, ralentissez les trépidations de votre cœur et videz-vous la tête. Cette technique de relaxation est simple et requiert 5 à 10 minutes de votre journée seulement. Pensez à l’agrémenter de quelques étirements légers ou placez la barre plus haut en méditant un court moment. L’idée, c’est de tenter de trouver l’apaisement avant de se coucher ou dès le matin au lever.

Connectez-vous pour vous déconnecter

Vous ressentez le besoin d’échapper à la cacophonie du quotidien ? Engagez-vous sur la voie de la paix intérieure grâce à votre Téléviseur intelligent et Commande vocale. Écoutez en streaming de la musique apaisante sur votre téléviseur en choisissant d’afficher des paysages reposants pour vous plonger dans un environnement réconfortant.

Image 1. Une femme étire son dos et ses bras à l’aide d’une serviette en guise d’équipement.
Commencez par des exercices simples à la maison

Prendre soin de soi peut se résumer à faire un peu d’exercice chez soi. Faites preuve d’imagination et vous verrez : votre intérieur regorge d’équipements pour s’entraîner. Avec un simple essuie-mains, étirez vos bras et vos muscles dorsaux, utilisez des bouteilles d’eau en guise d’haltères pour quelques levés de poids légers ou prenez appui sur une chaise, les bras bien équilibrés, pour une série de dips. Et si le temps vous manque, pourquoi ne pas pratiquer ces petits exercices quand vous faites du ménage à la maison ?

Une femme, installée sur un tapis de yoga dans son salon, suit un cours de pilates sur le grand écran de son téléviseur.
2019 75 pouces Q90R principale QLED 4K HDR 2000 Smart TV
Testez de nouveaux exercices

Recherchez de nouveaux contenus de remise en forme sur votre téléviseur et appuyez sur « Lecture » pour commencer votre session d’entraînement.

Transformez votre salon en salle de sport

Si vous n’avez pas le temps de vous rendre à la salle de sport du coin, faites de votre salon un club digne de ce nom. Faire de l’exercice chez soi est un bon moyen de prendre soin de soi, surtout que cela vous préserve de l’exposition aux pollens et à la pollution de l’air inhérente aux activités en extérieur. Allumez votre téléviseur pour y afficher votre session d’exercice préférée et dégagez un vaste espace afin que vous puissiez vous étirer, tournoyer, étendre vos membres et sauter à votre guise. Le simple fait de regarder les mouvements à effectuer sur un téléviseur grand écran vous donnera le sentiment de vous entraîner en compagnie d’un coach personnel dans votre salle de sport rien qu'à vous.

2019 75 pouces Q90R principale QLED 4K HDR 2000 Smart TV
Testez de nouveaux exercices

Recherchez de nouveaux contenus de remise en forme sur votre téléviseur et appuyez sur « Lecture » pour commencer votre session d’entraînement.

Une femme vérifie le tableau de bord de SmartThings.
Soyez multitâche pendant vos entraînements à la maison

Gardez un œil sur ce qui se passe chez vous pendant que vous faites de l’exercice devant votre Smart TV. Connectez vos appareils domestiques au tableau de bord de SmartThings pour les surveiller et les gérer depuis l’écran de votre téléviseur. Il est facile de se lancer avec un compte Samsung.

Amusez-vous à chaque session de remise en forme

Il existe un nombre incalculable d’exercices à faire chez soi. C’est pour cela qu’il est essentiel de trouver des activités qui vous plaisent vraiment. Recherchez des exercices convenant à votre style et qui vous parlent car lorsque l’on aime vraiment une activité donnée, on trouve facilement du temps pour la pratiquer. Voici quelques types d’entraînement qui pourraient vous inspirer.

Une femme étire sa jambe droite dans une posture propre au ballet.

Danse de remise en forme

Renforcer ses muscles avec élégance

Une femme lève de petits poids lors d’une session de musculation.

Musculation

Tonifier ses muscles et brûler ses graisses

Une femme utilise un rouleau de massage et un tapis de yoga pour pratiquer le Pilates.

Pilates

Améliorer sa posture et renforcer ses muscles profonds

Une femme étend ses bras et ses jambes lors d’une session de Zumba.

Zumba

Brûler des calories en dansant

Une femme fait un exercice de respiration en pleine conscience lors d’une session de yoga méditatif.

Yoga méditatif

Détendre le corps et l’esprit

Une femme donne un coup de poing lors d’une session de cardio-kickboxing.

Kickboxing

Solliciter intensément son corps, des pieds à la tête

Une salade à base de cassis est servie sur une assiette noire.
Samsung Bixby est prêt à vous aider à retrouver la santé.
Parler à votre téléviseur

Il suffit de dire "Bonjour Bixby" pour contrôler votre téléviseur avec votre voix. Aucune main requise.

EN SAVOIR PLUS

Veillez à manger sainement

Rendre vos repas sur le pouce vraiment nourrissants ? Rien de plus facile ! Parce que, non, opter pour une alimentation saine ne doit en aucun cas se révéler chronophage. Riches en fibres et faciles à emporter, une pomme, une banane ou une poignée d’amandes sont de bons en-cas avec un facteur santé important. Saviez-vous que le simple fait d’avoir une alimentation équilibrée participe favorablement à l’instauration de moments de bien-être dans votre routine quotidienne? Consultez donc sans tarder Bixby, l'assistant vocal de votre téléviseur, pour trouver des recettes aussi saines que rapides à tester dès que possible.

« Bixby, trouve-moi des recettes de plats équilibrés »

Samsung Bixby est prêt à vous aider à retrouver la santé.
Parler à votre téléviseur

Il suffit de dire "Bonjour Bixby" pour contrôler votre téléviseur avec votre voix. Aucune main requise.

EN SAVOIR PLUS

Votre soutien pour prendre soin de vous

Un éventail d’équipements pour garder la forme et rester en bonne santé.

Q900R 8K QLED

8K QLED

Poursuivez votre lecture avec les articles suivants