Photographie / #withGalaxy

Photographie urbaine:
levez les yeux !

Prendre des photos du ciel ou d’un coucher de soleil en milieu urbain ? Inspirez-vous avant d'immortaliser le ciel à votre façon.

Photographie en contre-plongée d’une grande roue, vue en contre-plongée d’une verrière et photographie d’une jeune femme méditant devant un temple indonésien au crépuscule

Nous partageons tous un seul et même ciel, et pourtant l’éventail de ses représentations en photographie est infini. Par le biais du défi City Skies #withGalaxy, nous voulons découvrir le ciel de votre ville depuis votre perspective bien à vous. Voici quelques images et conseils pour vous aider à prendre des clichés du ciel, que vous cherchiez à photographier le coucher du soleil ou à mettre en scène l’architecture urbaine.

La ligne d’horizon de la ville de New York est parfaite pour prendre de superbes photographies de coucher de soleil
Vue arrière d’un Galaxy S10 blanc prisme exposant ses 5 capteurs, en partie caché par un Galaxy S10 noir superposé
Voyez plus grand

Pour immortaliser un coucher de soleil encore plus spectaculaire, utilisez le capteur ultra grand angle du Galaxy S10+, parmi son arsenal de cinq objectifs.

EN SAVOIR PLUS
1

Photographiez le crépuscule avec brio

Le soleil a beau être au centre de l’attention, ce sont les nuages qui confèrent une aura surréelle aux plus spectaculaires clichés de soleil couchant. Saviez-vous qu’en prêtant attention à la météo en cours de journée, vous pouviez prédire la splendeur du coucher de soleil ? Quelques nuages cotonneux et une brise légère renferment en effet la promesse de renversantes nuances de rose et de rouge hautement instagrammables. À la tombée du jour, trouvez un point de vue privilégié, idéalement en hauteur, pour prendre votre meilleur cliché. Jouez ensuite avec la balance des blancs en Mode Pro pour obtenir la palette de couleurs idéale.

Vue arrière d’un Galaxy S10 blanc prisme exposant ses 5 capteurs, en partie caché par un Galaxy S10 noir superposé
Voyez plus grand

Pour immortaliser un coucher de soleil encore plus spectaculaire, utilisez le capteur ultra grand angle du Galaxy S10+, parmi son arsenal de cinq objectifs.

EN SAVOIR PLUS
Des lignes affinées rehaussent des photographies du ciel à Londres et New York
2

Le potentiel esthétique de l’architecture

Parfois, le ciel se fait omniprésent. Ouvrez grand les yeux à chaque incursion en ville et recherchez ces surfaces réfléchissantes qui donnent plus de profondeur à des clichés du ciel autrement insipides. Étendues d’eau, parois vitrées, sculpture, rétroviseurs de voiture, voire une simple flaque d’eau… tout est possible, tout est permis !

ASTUCE

Se baisser – voire même s’allonger s’il le faut – permet de mettre le monde sens dessus dessous et photographier le ciel depuis une perspective atypique.

Jouer avec les proportions grâce aux reflets sur des surfaces uniques à Orlando, en Floride, et à Séoul, en Corée
3

Jeux de reflets et de profondeur

Parfois, le ciel se fait omniprésent. Ouvrez grand les yeux à chaque incursion en ville et recherchez ces surfaces réfléchissantes qui donnent plus de profondeur à des clichés du ciel autrement insipides. Étendues d’eau, parois vitrées, sculpture, rétroviseurs de voiture, voire une simple flaque d’eau… tout est possible, tout est permis!

Samsung Galaxy

PARTAGER ET EXPLORER

Vous êtes prêt(e) à relever le défi ?

Rendez-vous sur notre page Instagram pour encore plus de clichés inspirants et partagez vos meilleures photographies urbaines sur fond de ciel #withGalaxy.

Le secret des clichés du ciel d'un niveau pro

Nul besoin d’avoir un arsenal spécialisé pour prendre des clichés spectaculaires. Grâce à un éventail de capteurs multiples vraiment intelligents, la série Galaxy S10 révèle pleinement vos talents cachés.*

Face arrière d'un téléphone Galaxy S10 blanc à prisme, avec le devant d'un téléphone noir Galaxy S10 légèrement superposé

Galaxy S10e | S10 | S10+

Poursuivez votre lecture avec les articles suivants