Bien-être

Cultivez la créativité de vos enfants avec la thérapie par les couleurs

Une série d’activités colorées à faire à la maison pour débrider la créativité de vos enfants.

Un père et ses trois enfants font de la thérapie par les couleurs en peignant les murs blancs d’une pièce en bleu vif. Un père et ses trois enfants font de la thérapie par les couleurs en peignant les murs blancs d’une pièce en bleu vif.

Vous êtes en quête de nouvelles activités amusantes à faire à la maison avec les enfants ? La chromothérapie est un excellent moyen de stimuler la créativité des enfants et de développer leurs capacités cognitives. Cela fait bien longtemps que l’on prête aux couleurs le pouvoir d’influencer positivement nos émotions, nos humeurs et même nos comportements. Inspirez et amusez durablement vos enfants en affichant des illustrations colorées dans toute la maison. Et pour bien faire, testez ces activités ludiques, apaisantes et hautes en couleur pour profiter pleinement de ces précieux moments en compagnie de vos petits.

Deux petites filles assises dans le salon dessinent et jouent avec des couleurs et des cubes en guise d’activité de coloriage. Deux petites filles assises dans le salon dessinent et jouent avec des couleurs et des cubes en guise d’activité de coloriage.
Comment appliquer ma photo en mode ambiant. Utilisez l’application mobile SmartThings. Lancez le mode ambiant. Sélectionnez une option de disposition mate dans l’onglet « Mon album » et choisissez entre les dispositions mates Mono et Duo. Sélectionnez les photos depuis la pellicule de l’appareil photo et cliquez sur Suivant. Cliquez ensuite sur Afficher sur le téléviseur. Photos sur le téléviseur. Comment appliquer ma photo en mode ambiant. Utilisez l’application mobile SmartThings. Lancez le mode ambiant. Sélectionnez une option de disposition mate dans l’onglet « Mon album » et choisissez entre les dispositions mates Mono et Duo. Sélectionnez les photos depuis la pellicule de l’appareil photo et cliquez sur Suivant. Cliquez ensuite sur Afficher sur le téléviseur. Photos sur le téléviseur.
The Frame montrant les catégories d’effets pouvant être appliqués aux photos dans Mon album sur le mode ambiant. The Frame montrant les catégories d’effets pouvant être appliqués aux photos dans Mon album sur le mode ambiant.
Mode ambiant
- Mon album : donnez vie aux dessins de vos enfants avec une variété d’effets quand vous les affichez sur le téléviseur.
1

Une grande toile pour de grandes idées

Aménagez un coin atelier regorgeant de fournitures d’arts plastiques pour amener vos enfants à s’impliquer pleinement. Sortez une grande feuille de papier blanc et proposez à vos enfants de la peindre avec les mains et les pieds. Vous pourriez aussi imprimer des pages de coloriages pour enfants pour que vos artistes en herbe explorent une vaste palette de nuances différentes. Une fois le travail terminé, prenez leurs peintures en photo et affichez-les sur un grand écran, comme celui du QLED 2019.

Un jeune enfant en salopette jaune découvre la thérapie par les couleurs en arrosant des plantes vertes. Des fleurs jaunes et orange vif dans un vase sur une table sont nimbées de lumière. Un jeune enfant en salopette jaune découvre la thérapie par les couleurs en arrosant des plantes vertes. Des fleurs jaunes et orange vif dans un vase sur une table sont nimbées de lumière.
2

Cultivez la passion des plantes chez vos enfants

Apprenez à vos enfants combien s’occuper des plantes et en observer le développement est une activité source de joie et de contentement. Aidez-les à planter des graines et à arroser leurs plantations avec soin jusqu’à ce qu’elles s’épanouissent en puissantes teintes rouges, orange, jaunes et plus encore. Parfaitement adaptée à la culture en intérieur, la populaire violette africaine se pare d’un violet profond à même de stimuler la créativité. Apporter des touches de verdure chez vous procure également un sentiment d’équilibre et de bien-être.

Un père et ses deux enfants préparent un plat dans la cuisine. Entourés d’ingrédients colorés, ils suivent une vidéo de recette lue sur The Serif. Un père et ses deux enfants préparent un plat dans la cuisine. Entourés d’ingrédients colorés, ils suivent une vidéo de recette lue sur The Serif.
3

Jouez avec les pigments dans la cuisine

Stimulez les cinq sens en préparant des gourmandises avec vos tout-petits. Cuisiner avec vos enfants leur permet de se familiariser avec différents ingrédients, ce qui est intéressant notamment pour ceux qui sont difficiles à l’égard de la nourriture. Ajoutez des fruits frais à votre recette pour une touche de thérapie par les couleurs. Les oranges se démarquent par une teinte enjouée et engageante tandis que le jaune des mangues favorise la confiance en soi et un état d’esprit positif. C’est un véritable festin pour les sens.

Une fillette souriante joue dans une piscine à balles remplie de balles en plastique multicolores. Une fillette souriante joue dans une piscine à balles remplie de balles en plastique multicolores.
4

Créez un lien durable

Les activités hautes en couleur sont un moyen de communication efficace entre les parents et les enfants. Effacez-vous et laissez vos enfants choisir librement leurs couleurs pour donner naissance à des créations qui leur appartiennent vraiment. Restez impliqué en leur posant des questions et en félicitant leurs choix. Encourager son enfant stimule l’estime de soi, apporte un sentiment d’accomplissement et favorise l’indépendance.

Dans le salon, une mère et un père jouent avec leur fille. The Frame est fixé au mur. The Frame affiche des illustrations sur son grand écran, intégrant ainsi la thérapie par les couleurs dans le design d’intérieur. Dans le salon, une mère et un père jouent avec leur fille. The Frame est fixé au mur. The Frame affiche des illustrations sur son grand écran, intégrant ainsi la thérapie par les couleurs dans le design d’intérieur.
Œuvres d’art de l’Art Store du téléviseur The Frame Œuvres d’art de l’Art Store du téléviseur The Frame
Découverte simplifiée
Recherchez différents genres et styles d’art avec le mode art de The Frame.

Colorez votre routine quotidienne

Au lieu de faire ce type d’activités ponctuellement, cherchez des moyens d’intégrer la thérapie par les couleurs à votre quotidien. Le simple fait de décorer vos murs avec des illustrations colorées initie vos enfants à un éventail de cultures, en plus de stimuler le développement créatif et émotionnel de chacun. Utilisez le mode art de The Frame pour trouver et afficher facilement des illustrations qui enrichiront vos enfants et égaieront votre maison en un clin d’œil.

* Images simulées à des fins d’illustration. L’apparence, les spécifications de conception et d’interface utilisateur graphique (GUI) qui n’affectent pas les performances du produit sont sujettes à modification sans préavis.
* Le produit réel peut différer de l’illustration.
* Les spécifications, le service Smart et l’interface utilisateur graphique (GUI) peuvent varier selon le modèle et la région.
* L’Art Store peut ne pas être disponible dans certains pays.
* Les œuvres d’art de l’Art Store peuvent être modifiées sans préavis.
* Les photos personnelles téléchargées sur The Frame seront affichées avec la résolution originale. Il est recommandé d’utiliser des images en 4K (3840 x 2160 pixels) et supérieur.
* Certaines options de disposition ne sont disponibles que via l’application mobile.
* Mate : La zone blanche qui sert à mettre en valeur l’œuvre d’art sur The Frame.
* Les appareils iOS et Android autres que Galaxy doivent télécharger l’application SmartThings pour configurer le mode ambiant sur téléphone mobile.
* Pour les fonctions Smart, appareils ou téléphones compatibles requis.

Thérapie des couleurs dynamique sur le grand écran

Mettez-vous de bonne humeur avec des couleurs vives et éclatantes sur votre téléviseur.

Lisez les histoires suivantes