Samsung lance une application révolutionnaire qui protège vos yeux

Apr 25. 2016

L’application Safety Screen de Samsung aide les utilisateurs à maintenir la distance idéale entre les appareils mobiles et leurs yeux

Casablanca, Maroc, 25 avril 2016 – Samsung a annoncé le lancement de l’application Safety Screen, qui permet aux utilisateurs, notamment les enfants, de garder une distance idéale entre leurs yeux et leurs appareils mobiles.

Disponible gratuitement sur tous les appareils Android dans le Google Play Store, le Samsung Safety Screen tourne en arrière-plan et peut être protégé par un mot de passe. Grâce à un outil de reconnaissance faciale de pointe, une animation apparaîtra, coupant l’écran lorsque l’appareil est maintenu trop près des yeux. Afin de déverrouiller l’écran, il suffira d’éloigner l’appareil jusqu’à la distance recommandée.

Selon le Vision Council, il existe une augmentation croissante de la myopie que les scientifiques attribuent à des facteurs génétiques et environnementaux, y compris l’augmentation de l’utilisation d’appareils digitaux, ou encore l’exposition des yeux à des lumières artificielles et moins à des lumières naturelles. Les efforts visuels peuvent aussi affecter les adolescents et les enfants dont les yeux peuvent être fatigués après une longue période d’exposition.

"L’usage des appareils électroniques, comme les téléphones et les tablettes, connaît une croissance exponentielle chez toutes les tranches d’âge, du divertissement comme regarder des films, aux jeux et récemment l’éducation où plusieurs écoles commencent à utiliser les tablettes dans leur programme, a déclaré Tarek Sabbagh, chef du département IT et Mobile chez Samsung Gulf Electronics. Nous avons constaté que les enfants passent beaucoup de temps à utiliser leurs appareils, en les maintenant trop près de leurs yeux, ce qui n’est pas bon et peut causer du tort à leur vision. Chez Samsung, en tant que leaders d’innovation, nous prenons soin de la santé et la sécurité de nos consommateurs. Nous dévoilons donc aujourd’hui une application novatrice qui protège leurs yeux en leur rappelant la distance idéale entre ceux-ci et les appareils.’’

Développée par Samsung Gulf Electronics en collaboration avec Leo Burnett MENA dans le but d’offrir l’innovation qui transforme la vie des gens, l’application Samsung Safety Screen a été récemment honorée lors de l’événement Dubai Lynx awards. Au début de cette année, parmi d’autres innovations régionales, Samsung a introduit KalimaLock, une application intelligente visant à redonner vie à l’utilisation de la langue arabe chez les jeunes. Développée par Samsung, cette application permet aux utilisateurs d’écrire et de prononcer les mots en arabe, et assure leurs sens et connotations.

Liste Pas de page précédente Suivant