Comment nettoyer les filtres du purificateur d'air

Date de dernière mise à jour : sept. 16. 2020

Le purificateur d'air Samsung vous permet de respirer de l'air pur et frais. Vous pouvez purifier l'air de votre maison en éliminant la poussière, les allergènes et plus encore. Pour garder l'air frais, vous devez nettoyer fréquemment le filtre du purificateur d'air. Consultez les détails du filtre ci-dessous et suivez les instructions pour nettoyer vos filtres.

Vue d'ensemble des filtres

Le purificateur d'air Samsung utilise un système de purification multicouche comprenant un préfiltre, un filtre de désodorisation et un filtre HEPA.

Pré-filtre (A): Le pré-filtre extrait les grosses particules de poussière, telles que le pollen et les poils d'animaux.

Filtre de désodorisation (B): il élimine les gaz nocifs tels que le monoxyde de carbone et les odeurs désagréables telles que les odeurs de nourriture et de salle de bain.

Filtre HEPA (C): Le filtre HEPA peut capturer jusqu'à 99,97% de poussière de 0,3 comme les particules de fumée de cigarette.

 

Seul le préfiltre est lavable parmi ces filtres. Le filtre de désodorisation et le filtre HEPA ne sont pas lavables, vous devez donc les remplacer périodiquement.

filter-of-air-purifier

Note:

  • Testé sur l'AX80K7580WFD pour les gaz toluène, xylène, benzène, éthylbenzène, styrène et formaldéhyde au National Test Institute de Corée du Sud.
  • Le média filtrant a une efficacité de collecte de poussière de plus de 99,97%, basée sur une taille de particule de 0,26㎛, comme spécifié par 42 CFR partie 84. Testé par le National Test Institute de Corée du Sud.
Couche des filtres

Vérifiez le type de filtres de votre purificateur d'air avant le nettoyage. Il existe 2 systèmes de filtre différents, 2 en 1 ou un type séparé. Si le système est 2-en-1, il vous suffit de remplacer un seul filtre. Le type séparé devra remplacer les deux filtres.
 
Notez que seul le pré-filtre peut être lavable parmi ces filtres. Le filtre de désodorisation et le filtre HEPA ne sont pas lavables, vous devez donc les remplacer périodiquement.


Filtre de type 2 en 1


C'est un type dans lequel le filtre de désodorisation et le filtre collecteur de poussière se sont combinés.

2-in-1-type

Filtre de type séparé (face arrière du produit)
Ce type a configuré les filtres intérieurs séparément.

separated-type

Note: L'image réelle et les composants fournis du purificateur d'air peuvent différer selon le modèle que vous possédez.

Démontage et nettoyage du préfiltre

Type 2 en 1

Démontage du préfiltre
Étape 1. Pour retirer le préfiltre, retirez d'abord le panneau avant. Appuyez sur le dessus du produit et tirez le panneau avant vers l'avant.
Étape 2. Retirez le préfiltre.

2-in-1-type-pre-filter-take-out

  • Nettoyage et séchage du filtre
    Si vous voyez une accumulation de poussière, retirez d'abord la grande poussière avec un aspirateur, puis rincez le filtre à l'eau tiède.
  • Lors du nettoyage du préfiltre, le frottement avec une brosse ou un outil similaire peut endommager les fibres ultrafines.
  • Après le nettoyage, gardez les filtres à l'ombre jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs et à l'abri de la lumière directe du soleil.
  • Après avoir assemblé le préfiltre, remontez le panneau avant. Insérez d'abord le crochet, puis appuyez sur le haut du panneau.
  • Il est recommandé d'avoir un intervalle de nettoyage toutes les 2 semaines lors de l'utilisation du produit 24 heures par jour.
pre-filter-cleaning

Note: Le nettoyage du préfiltre par frottement avec une brosse ou un outil similaire peut endommager les fibres ultrafines.

Separated type

Pre-filter disassembly

Step 1. Open the rear panel. Put your fingers in both grooves at the top of the rear panel and then pull it forward.

Step 2. Remove the pre-filter.

separated-type-pre-filter-take-out

Nettoyage et séchage du filtre


Si vous voyez une accumulation de poussière, retirez d'abord la grande poussière avec un aspirateur, puis rincez le filtre à l'eau tiède.

Lors du nettoyage du préfiltre, le frottement avec une brosse ou un outil similaire peut endommager les fibres ultrafines.

Après le nettoyage, gardez les filtres à l'ombre jusqu'à ce qu'ils soient complètement secs et à l'abri de la lumière directe du soleil.

Après avoir assemblé le préfiltre, remontez le panneau avant. Insérez d'abord le crochet, puis appuyez sur le haut du panneau.

Il est recommandé d'avoir un intervalle de nettoyage toutes les 2 semaines lors de l'utilisation du produit 24 heures par jour.

pre-filter-cleaning-and-drying

Note: 

  • The frequency of filter cleaning and replacement may vary depending on the operating environment.
  • When using a replacement filter for the first time or replacing it with a new one, be sure to remove the vinyl packaging.
Cycle de nettoyage du préfiltre

Le préfiltre doit être nettoyé après un certain temps pour continuer à profiter de l'air frais. Assurez-vous que vous obtenez la meilleure expérience de votre purificateur d'air en l'entretenant régulièrement. 


De plus, comme mentionné ci-dessus, le filtre de désodorisation et le filtre HEPA doivent être remplacés régulièrement. Les cycles de nettoyage et de remplacement que nous recommandons sont indiqués ci-dessous.

 

Pré-filtre: toutes les 2 semaines s'il est utilisé 24 heures par jour.

Filtre de désodorisation et filtre HEPA: tous les 6 à 12 mois s'ils sont utilisés 24 heures sur 24.

Note: La fréquence de nettoyage et de remplacement du filtre peut varier en fonction de l'environnement d'exploitation.

Conseils pour le remplacement du filtre

Effacer le rappel de changement de filtre


  • Après avoir remplacé le filtre de désodorisation ou le filtre HEPA, réinitialisez le rappel de remplacement du filtre à l'aide du bouton Filter 3 sec. Si la réinitialisation est terminée, le produit vous informera automatiquement de la prochaine période de remplacement. La méthode pour réinitialiser le rappel de remplacement de filtre est la suivante.
     
    Si vous entendez un bip pendant que le produit fonctionne et remplacez le filtre, puis appuyez sur le bouton Filtre pendant 3 secondes ou plus pour réinitialiser.
  • Si le filtre a été remplacé avant l'activation du bouton Filter 3 sec, réinitialisez l'état en appuyant également sur le bouton Filter 3 sec pendant 3 secondes ou plus.

Rappel de changement de filtre de type 2 en 1

turn-off-the-filter-replacement-alert

Rappel de changement de filtre dans un type séparé

how-to-clear-the-filter-replacement-alert

Note: 

  • Les cycles de nettoyage et de remplacement du filtre peuvent varier en fonction de l'environnement d'exploitation.
  • L'indicateur de changement de filtre peut ne pas fonctionner correctement si vous continuez à utiliser les anciens filtres sans les remplacer ou si vous effectuez le processus de réinitialisation sans le filtre.
Vérifiez le temps de remplacement du filtre via l'application SmartThings

Avec l'application Samsung SmartThings, vous pouvez vérifier le temps de remplacement du filtre plus rapidement et plus facilement. Il est possible de vérifier la propreté de l'air intérieur et de régler l'heure avec l'application SmartThings. En outre, vous pouvez réinitialiser le rappel de remplacement du filtre ici et afficher également des informations sur les filtres de remplacement. Téléchargez les SmartThings depuis le Play Store et l'App Store.

smartthings-connect

Note: Pour les tablettes qui ne sont pas prises en charge par l'application SmartThings ainsi que les smartphones dont la version du système d'exploitation est antérieure aux versions recommandées (Android OS 6.0 ou version ultérieure (avec au moins 2 Go de RAM), l'application SmartThings peut ne pas être disponible.

Nous vous remercions pour votre commentaire