Galaxy S9 / S9 + | Pourquoi entendons-nous un faible volume intermittent et des craquements ?

Date de dernière mise à jour : nov. 25. 2020

Si le son reçu pendant un appel n'est pas clairement entendu ou cassé,

Veuillez vérifier si vous fixez des accessoires de protection Samsung non approuvés couvrant tout le dos du Galaxy S9.

 

Certains des accessoires de protection non approuvés Samsung comme les films, couvertures, vinyle qui s'attachent à la couverture arrière de l'appareil y compris l’appareil photo,Flash, capteur HRM ,  provoque le blocage du circuit d'air à l'intérieur de l'appareil.

 

En raison du blocage de la voie d'air, le son de réception n'est pas entendu clairement ou brisé irrégulièrement et le volume peut être également faible.

 

Veuillez gardez à l'esprit de ne pas utiliser des accessoires de protection non approuvés Samsung couvrant caméra, flash, capteur HRM.

 

L'utilisation d'accessoires non approuvés peut entraîner des problèmes de performances et des dysfonctionnements qui ne sont pas couverts par la garantie. Nous vous recommandons d'utiliser uniquement des accessoires approuvés par Samsung.

 

De plus, si l'appareil a été immergé dans l'eau ou si le haut-parleur est mouillé, le son peut ne pas être clairement entendu pendant un appel, car de l'eau peut pénétrer dans le trou du haut-parleur pendant l'exposition à l'eau.

 

Si le phénomène se produit ou si l'appareil est mouillé après être sorti de l'eau, nettoyez d'abord doucement l'appareil avec un chiffon doux et sec et continuez à le sécher pendant une certaine période de temps avant d'utiliser l'appareil.

 

De plus, pour un séchage plus rapide de l'eau du haut-parleur, tenir le haut-parleur de l'appareil face vers le bas et de secouer doucement l'appareil plusieurs fois sera utile pour éliminer l'eau restante.

 

Malgré cela, s'il reste de l'humidité sur le Mesh dans le haut-parleur avant, le son peut ne pas être entendu clairement.

 

À ce moment-là, comme cette humidité peut également être éliminée par la vibration du haut-parleur pendant l'appel, veuillez vérifier l'état sonore de l'appareil pendant un appel pendant un certain temps.

 

Si vous avez toujours des problèmes avec le son après avoir essayé ces conseils, veuillez-vous rendre dans un centre de service après-vente Samsung.

Nous vous remercions pour votre commentaire