Pourquoi je n’arrive pas à connecter mes Galaxy Buds?

Date de dernière mise à jour : nov. 25. 2020

Les Galaxy Buds sont des mini-oreillettes sans fil qui vous permettent d’écouter de la musique ou de répondre à des appels en étant libre de vos mouvements, comme lorsque vous faites du sport, et ce après les avoir connectés à votre appareil mobile. Ci-dessous nous vous rappelons comment les connecter. Si la connexion est impossible, et avant de nous contacter, essayez de résoudre le problème en effectuant les manipulations suivantes.

buds1
Vérifiez la connexion entre votre Galaxy Buds+ et votre téléphone

Avant de connecter vos écouteurs à votre appareil, comme par exemple votre smartphone, il faut obligatoirement télécharger l’application Galaxy Wearable. 

Ensuite, il suffit de suivre ces étapes pour que la connexion s’effectue automatiquement :

1- Lancez Galaxy Wearable, appuyez sur Options supplémentaires en haut à gauche de l’écran puis sélectionnez « + Connecter nouvel appareil » et choisissez le vôtre dans la liste. L’association se fera automatiquement.

2- Une fois vos écouteurs connectés, la confirmation de l’appairage s’affichera.

Vos mini-oreillettes sont correctement connectées et le niveau de charge de la batterie indiqué.

 

buds2

  • Si vous souhaitez déconnecter vos oreillettes, allez dans Options supplémentaires puis confirmez en appuyant sur « Déconnecter ».
  • Veillez à ce que vos Galaxy Buds soient bien chargés (la lumière verte sur le boîtier de chargement clignotera) et sachez que vos écouteurs ne fonctionnent pas lorsque le mode économie d’énergie est activé.
Mettre à jour le logiciel des écouteurs sur vos Galaxy Buds et votre téléphone

IIl se peut que la mise à jour logicielle soit nécessaire pour que vos Galaxy Buds se connectent correctement. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

1- Lancez l’application Galaxy Wearable, sélectionnez « Galaxy Buds » puis appuyez sur « À propos des écouteurs ».

2- Allez dans « Mise à jour du logiciel des écouteurs » puis confirmez en appuyant sur « Téléchargement et installation ».

Redémarrer vos Galaxy Buds

Si le pavé tactile ne répond plus ou si les mini-oreillettes ne fonctionnent pas correctement, redémarrez les mini-oreillettes. 

Pour réinitialiser et redémarrer les mini-oreillettes, rangez-les dans les logements correspondants de l’étui de chargement, puis patientez au moins sept secondes avant de les retirer. 

Une fois les mini-oreillettes retirées de leur boîtier, elles devraient se connecter automatiquement à votre smartphone..

Note:  Si la batterie de l’étui de chargement est déchargée, connectez d’abord l’étui de chargement au chargeur.

Nous vous remercions pour votre commentaire