Passer au contenu
Content

Assistance pour l'industrie pharmaceutique

L'industrie pharmaceutique met à profit un système mobile de gestion de la relation clientèle (m-CRM) novateur fonctionnant sur le Samsung GALAXY S, afin de proposer aux clients des données efficaces et sécurisées à des tarifs extrêmement concurrentiels.

PARTAGER

google plus linkedin pinterest

Sélectionnez votre réseau social pour partager cette page.

Fermer la fenêtre
Présentation
Pays
Tokyo, Japon

Secteur d'activité
Pharmaceutique et sciences de la vie

Profil du client
5860 (depuis 2011) )
Solution
Technologie
Contrôle à distance de smartphone NTT Docomo
Une solution permettant de limiter l’utilisation des appareils conformément à la politique de l’entreprise. Elle permet notamment d’empêcher la sortie des données commerciales et de prendre des mesures de sécurité à distance.

Appareil
GALAXY S
Solution professionnelle
• Passage à un système de groupe capable de subvenir efficacement aux divers besoins des consommateurs
• Mise en place d'un système de distribution permettant de dispenser des soins médicaux stables et sécurisés
• Mise en place d’un nouveau système de distribution qui permet d'effectuer des vérifications et des recherches dans l’inventaire en temps réel en adoptant une solution mobile de gestion de la relation clientèle (CRM)
Défis
• Prise en charge de la recherche dans l’inventaire en temps réel sous un environnement client / serveur en utilisant des smartphones dans l’entreprise et les départements d’assistance
• Politique d’entreprise limitant l’utilisation des appareils
• Prévenir les fuites de données commerciales en raison de la sortie des appareils

L’un des critères majeurs pour sélectionner le produit était de savoir s’il proposait ou non une solution de sécurité et de stabilité pour le smartphone, ce qui est l’un des principaux facteurs pour l’adoption d’une solution mobile.
Technologie
• Contrôle à distance de smartphone NTT Docomo
• GALAXY S

Samsung GALAXY S a été le seul fournisseur à respecter le calendrier de mise à niveau vers la dernière version du système d’exploitation Android dans les délais impartis. De plus, il a été l’unique modèle à proposer un service de contrôle à distance par le biais d’une étroite coopération avec NTT Docomo. Il proposait une solution capable de surmonter les problèmes de sécurité dus à la perte de smartphones et offrant des fonctions telles que l’initialisation d’un verrouillage de l’écran et une exécution à distance de mesures de sécurité.
Avantages
• Mise en œuvre d’un nouveau système de distribution orienté sur la stabilité et la sécurité, ainsi que sur la réduction des coûts
• Réduction des coûts à long terme en adoptant la solution mobile capable de remplacer plus de 80% des activités réalisées en utilisant des ordinateurs portables existants
• Amélioration de la satisfaction des clients grâce aux vérifications et aux recherches dans l’inventaire en temps réel

Cette étude de cas portant sur le marché de la gestion mobile de la relation clientèle (m-CRM) de l’industrie pharmaceutique japonaise s’est avérée concluante et aura une influence importante sur l'introduction future de la m-CRM. Il a été possible de mettre en œuvre un nouveau système de distribution orienté sur la stabilité, la sécurité et la réduction des coûts. Des données importantes ont pu être protégées en cas de perte de smartphones, en adoptant une solution via une coopération avec une entreprise de communication et un fabricant spécialiste de la sécurité.