Passer au contenu
Content

Une startup remporte le hackathon du Dreamforce 2014 avec une application pour la Samsung Gear 2.

 

PARTAGER

google plus linkedin pinterest

Sélectionnez votre réseau social pour partager cette page.

Fermer la fenêtre
Une startup remporte le hackathon du Dreamforce 2014 avec une application pour la Samsung Gear 2.
Avec ses discours éclairés de chefs d'entreprises et de prestigieuses performances de célébrités, le Dreamforce est la principale conférence B2B et le clou de la saison, attirant chaque année des centaines de milliers de participants. Le hackathon est l'un des événements marquants du Dreamforce. Il s'agit d'un concours de création d'applications réservé aux développeurs. Cette année, 300 équipes et 700 personnes ont participé à cette compétition de 48 heures qui s'est déroulée le 10 octobre. Leur objectif était de mettre au point une application mobile en s'appuyant sur la technologie de Salesforce.
Une startup remporte le hackathon du Dreamforce 2014 avec une application pour la Samsung Gear 2.
Le concours était divisé en trois catégories : "Concevoir une application avec Force.com", "Concevoir une application avec Heroku", et "Concevoir une application avec Force.com et Heroku".

Le hackathon mettait l'accent sur les applications mobiles destinées tant aux entreprises, qu'au grand public, et qu'aux clients professionnels. Dans chaque catégorie, l'équipe qui mettait au point les applications mobiles les plus innovantes recevait un chèque de 100 000 $. Le grand vainqueur, quant à lui, se voyait octroyer la somme de 150 000 $.

L'une des applications gagnantes a été conçue par l'équipe Engage, qui a combiné ses connaissances dans le domaine de l'ingénierie à la Gear 2. Ils ont hissé leur idée au sommet du podium Samsung, avant de remporter la première place dans la catégorie "Concevoir une application avec Force.com", et d'ainsi empocher la somme de 100 000 $.
Une startup remporte le hackathon du Dreamforce 2014 avec une application pour la Samsung Gear 2.
L'application mobile conçue par l'équipe Engage pour la Samsung Gear 2 permet aux travailleurs d'accéder aux informations et d'améliorer leur efficacité lorsqu'ils reçoivent des appels, lorsque, par exemple, ils ne sont pas au bureau. Dotée du système de gestion de la relation clientèle de Salesforce, l'application récolte des données cruciales sur le client, traite automatiquement les appels entrants et sortants et affiche les widgets sur la Samsung Gear 2, qui fournit aux vendeurs des informations précieuses sur l'appelant.

L'équipe Engage a fait la promotion de ses solutions au stand Samsung. Elle a également créé une nouvelle entreprise pour commercialiser ses solutions (Compagny Engage, www.engagecall.com)
Une startup remporte le hackathon du Dreamforce 2014 avec une application pour la Samsung Gear 2.

Nom de l'application

Description des fonctionnalités

Engage

Le représentant commercial reçoit les appels des clients, même lorsqu'il n'est pas au bureau, et peut ainsi consulter les informations relatives au client sur l'écran de sa Samsung Gear 2, par le biais des solutions de gestion de la relation clientèle de Salesforce.com. Cette application peut améliorer davantage les opérations commerciales, et contribuer ainsi au succès de l'entreprise.

Cette application permet aux vendeurs B2B de répondre aux demandes et requêtes de leurs clients, même lorsqu'ils ne sont pas au bureau. Une telle utilisation de ces appareils embarqués permet d'améliorer la qualité du travail et la productivité. Un retour positif de la part du marché est donc attendu.
Présentation du Dreamforce
Samsung Electronics était présente au Dreamforce 2014, qui s'est tenu à San Francisco du 13 au 16 octobre. La 12e édition de l'évènement annuel, organisé au San Francisco City Center, fut un énorme succès, avec 140 000 visiteurs. Plus de 450 entreprises étaient représentées, dont Accenture, Deloitte, IBM, PWC, etc.

Organisé chaque année pour les clients de Salesforce.com, les développeurs et autres entreprises B2B, Dreamforce est un évènement vivant et accueillant de nombreuses célébrités, au cours duquel s'enchaînent discours et présentations. Salesforce.com y a été présentée comme l'acteur principal de la scène internationale, dotée de solutions d'entreprise variées, telles que la gestion de la relation clientèle.

En plus d'associer au réseau le point de vue des entreprises, des spécialistes produits et des leaders mondiaux, ainsi que de précieux débouchés et perspectives d'ordre commercial, il ne serait en aucun cas excessif de considérer cet évènement B2B d'influence majeure comme l'évènement de développement de logiciels le plus marquant de la saison. Celui-ci a mis en avant "l'avenir des technologies dans le domaine du cloud, des réseaux sociaux, des téléphones mobiles et des technologies connectées, ainsi que sur les toutes nouvelles stratégies mises en œuvre par les entreprises afin de rester connectées à leurs clients".
La participation de Samsung Electronics
Cette année, Samsung Electronics a participé pour la première fois au Dreamforce, en présentant la Samsung Galaxy Tab Activ et les appareils portables de la gamme Gear comme solutions d'entreprises. Samsung Electronics a démontré à quel point ces produits pouvaient être associés à la solution de Saleforce pour les travailleurs de terrain. Le géant sud-coréen a notamment montré qu'il était possible d'ajouter des annotations directement sur des photos, à l'aide du S Pen et grâce au PDA/GPS intégré. Ces fonctionnalités ont suscité un vif intérêt auprès des clients.

aperçus apparentés

Brochure
KNOX Customization : Transformation des appareils mobiles en machines B2B hyper-performantes
Infographie donnant un bref aperçu du marché des bornes interactives et décrivant comment Samsung KNOX Customization satisfait les différents besoins et modes d’utilisation dans des secteurs d'activité majeurs, tels que la vente au détail, l'enseignement et l'hôtellerie.
Livre blanc
Aperçu en profondeur des capacités: Samsung KNOX et Android for Work
Comparez les capacités en termes de sécurité de Samsung KNOX et d'Android for Work et observez les avantages sécuritaires de KNOX.
Brochure
Guide My KNOX Visual Walkthrough
Une description visuelle détaillée de l'installation de My KNOX.
Brochure
Dépliant : Samsung My KNOX
Un bref aperçu de Samsung My KNOX, de ses principaux avantages et de comment commencer à l'utiliser.