Passer au contenu
Content

Samsung annonce la première adoption commerciale de KNOX Enterprise Mobility Management (EMM).

 

PARTAGER

google plus linkedin pinterest

Sélectionnez votre réseau social pour partager cette page.

Fermer la fenêtre
Samsung annonce la première adoption commerciale de KNOX Enterprise Mobility Management (EMM).
Récapitulatif
• Samsung Electronics va proposer ses offres de solutions et de produits éducatifs B2B complètes à 20 écoles pilotes de Trinité-et-Tobago.
• L'offre éducative complète inclut des tablettes Samsung Galaxy Note 10.1 (édition 2014), optimisées par la solution Samsung KNOX EMM, la solution Samsung School et le programme Samsung Mobile Care.
• Samsung présentera son offre de solution éducative, ainsi que la solution KNOX, lors du Virtual Educa Carribean 2014 Symposium, les 19 et 20 mai à Trinité et Tobago.
Samsung annonce la première adoption commerciale de KNOX Enterprise Mobility Management (EMM).
La solution éducative complète de Samsung offerte aux écoles dans le besoin de Trinité et Tobago

Samsung Electronics a annoncé avoir conclu un accord prévoyant de proposer ses offres de solutions et de produits éducatifs B2B complètes à 20 écoles pilotes de Trinité-et-Tobago. Samsung présentera son offre de solution éducative, ainsi que la solution KNOX, lors du Virtual Educa Carribean 2014 Symposium, les 19 et 20 mai à Trinité et Tobago. Virtual Educa est une initiative multilatérale révolutionnaire dont le but est d'explorer de nouveaux modèles éducatifs émergents, ainsi que des systèmes éducatifs innovants.

L'offre éducative complète inclut des tablettes Samsung Galaxy Note 10.1 (édition 2014), optimisées par la solution Samsung KNOX EMM, la solution Samsung School et le programme Samsung Mobile Care. En outre, d'autres produits orientés sur l'enseignement, tels que des ordinateurs portables, des tableaux blancs interactifs tactiles et des socles de chargement pour tablettes, seront fournis.

Dans le cadre de la première phase, l'offre de solution éducative de Samsung sera déployée dans six écoles pilotes, dont l'école primaire Clarke Road et l'école secondaire Presentation College Chaguanas, à la fin du mois de mai. Elle s'étendra aux 14 écoles restantes pour la fin du mois de juillet 2015. L'offre de solution éducative de Samsung s'étendra progressivement à tout le système scolaire de Trinité et Tobago durant le reste de l'année.
Samsung annonce la première adoption commerciale de KNOX Enterprise Mobility Management (EMM).
La solution Samsung School dote les enseignants de moyens les aidant à gérer leurs classes et à améliorer la participation des étudiants, comme le partage d'écrans qui permet de suivre leurs progrès académiques, la dispense de programmes de soutien privés adaptés au niveau de compréhension de chaque étudiant, ainsi qu'une barre d'outils du cours permettant aux enseignants d'utiliser efficacement différentes applications éducatives dignes d'intérêt via les fonctionnalités de cours éducatif de Samsung School. En ce qui concerne les étudiants, la solution Samsung School leur permet de prendre part à des discussions et à des projets en groupe de manière interactive, en utilisant des outils tels que des toiles séparables, des discussions en groupe et des rapports de groupe. Elle les aide également à rester concentrés en leur mettant à disposition des outils tels que le partage d'écran, permettant de partager le contenu des cours sur les appareils des étudiants, tandis que les questionnaires et les enquêtes aident les enseignants à évaluer rapidement le niveau de compréhension des cours par les étudiants et fournissent un retour immédiat via un large éventail de questions stimulantes.
"En collaboration avec le ministère de l'Education de Trinité et Tobago, Samsung a le plaisir de proposer une solution technologique exhaustive qui améliorera le niveau de l'enseignement aux quatre coins du pays", a déclaré Hyunchil Hong, vice-président de Samsung Electronics Latin America. "C'est la première fois que nous proposons notre offre de solution B2B complète en Amérique latine et nous nous engageons à œuvrer de concert avec le ministère de l'Education afin de mettre ce projet sur pied. Au vu du succès remporté par ce projet pilote, nous prévoyons de nous étendre à d'autres marchés d'Amérique latine afin d'aider les écoles disposant de moins de ressources à adopter les outils numériques dont elles ont besoin pour offrir à leurs enseignants et à leurs étudiants un meilleur environnement pédagogique".

"KNOX EMM est la solution de gestion des appareils mobiles de Samsung basée sur le cloud et permettant une meilleure gestion de la sécurité et des politiques. Ce projet pilote est représentatif, étant donné que c'est la première fois que KNOX EMM est déployé sur le marché depuis son récent lancement commercial", a expliqué Injong Rhee, vice-président de la division KNOX Business, IT & Mobile Communications de Samsung Electronics. "KNOX EMM permet aux administrateurs informatiques des établissements scolaires de gérer facilement les appareils des étudiants. Ainsi, lorsque l'administrateur informatique a installé des applications administratives, KNOX EMM va contribuer à instaurer un environnement éducatif intelligent, en localisant les appareils égarés ou en bloquant l'accès aux contenus nuisibles".

"Le gouvernement de Trinité et Tobago et son ministère de l'Education réservent un accueil chaleureux à l'initiative de Samsung Electronics visant à proposer une offre de produits et de solutions d'enseignement TIC complète à 20 écoles du pays", a déclaré Tim Gopeesingh, ministre de l'Education de Trinité-et-Tobago.

"Au cours des quatre dernières années, le gouvernement de Trinité et Tobago a fourni plus de 75 000 ordinateurs portables aux étudiants, ainsi qu'environ 4 000 exemplaires aux directeurs d'école, aux enseignants et aux chefs d'établissement, tout en se chargeant du déploiement et de l'entretien des laboratoires informatiques dans toutes les écoles secondaires et dans plus de 300 écoles primaires, qui disposent toutes du soutien technique d'un personnel TIC correctement formé. Conformément à l'objectif du ministère de l'Education prévoyant de soutenir le recours aux TCI dans l'enseignement et l'apprentissage, aux partenariats publics-privés de notre gouvernement et à sa collaboration avec diverses organisations internationales, nous remercions Samsung Electronics de nous aider à utiliser progressivement les TCI afin de préparer nos enfants au monde qui les entoure".

Lors du Virtual Educa Caribbean 2014 Symposium, le plus important colloque axé sur les TCI dans l'enseignement des Caraïbes anglophones, Samsung va collaborer avec des ministres de l'Education issus de 18 pays d'Amérique latine afin d'envisager de futures possibilités d'autonomisation par l'éducation numérique. Samsung va constamment s'efforcer de moderniser les milieux pédagogiques à travers le monde en proposant des outils technologiques de pointe et des contenus numériques interactifs.

aperçus apparentés

Brochure
KNOX Customization : Transformation des appareils mobiles en machines B2B hyper-performantes
Infographie donnant un bref aperçu du marché des bornes interactives et décrivant comment Samsung KNOX Customization satisfait les différents besoins et modes d’utilisation dans des secteurs d'activité majeurs, tels que la vente au détail, l'enseignement et l'hôtellerie.
Livre blanc
Aperçu en profondeur des capacités: Samsung KNOX et Android for Work
Comparez les capacités en termes de sécurité de Samsung KNOX et d'Android for Work et observez les avantages sécuritaires de KNOX.
Brochure
Guide My KNOX Visual Walkthrough
Une description visuelle détaillée de l'installation de My KNOX.
Brochure
Dépliant : Samsung My KNOX
Un bref aperçu de Samsung My KNOX, de ses principaux avantages et de comment commencer à l'utiliser.