Passer au contenu
Content

Etablir des liens : le nouveau projet d'appareil embarqué Samsung Simband, SAMI et la Silicon Valley

 

PARTAGER

google plus linkedin pinterest

Sélectionnez votre réseau social pour partager cette page.

Fermer la fenêtre
Etablir des liens : le nouveau projet d'appareil embarqué Samsung Simband, SAMI et la Silicon Valley
Ce n'est pas uniquement de musique Jazz dont parlent encore les personnes présentes la semaine dernière au SFJAZZ Center de San Francisco. En effet, Samsung vient de lancer la Samsung Digital Health Initiative, une initiative ambitieuse axée sur la santé et le bien-être de la personne. Cet événement se composait principalement de deux présentations : Simband et SAMI. Voici tout d'abord quelques-uns de leurs faits marquants.
Simband
Simband
• Conception matérielle ouverte de référence pour la technologie embarquée.

• Peut servir à suivre des relevés tels que la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire et la pression sanguine.

• Capable d'intégrer les technologies de détection les plus abouties au monde.

• Simband a été conçue de façon modulaire, et permet des innovations dans des domaines tels que l'autonomie de la batterie, le format et la technologie de capteur non invasif.

• Des tiers peuvent créer et proposer leurs propres capteurs, algorithmes et autres technologies avancés afin de concevoir des produits.

• Simband ne sera pas vendue dans le commerce.
SAMI (Samsung Architecture for Multimodal Interactions)
SAMI (Samsung Architecture for Multimodal Interactions)
• Il s'agira d'une plate-forme logicielle ouverte dématérialisée.

• Elle pourra servir à collecter des données émanant de diverses sources, de les rassembler et de les afficher dans un format que les consommateurs peuvent utiliser pour mieux comprendre ce qui se passe dans leur organisme.

• Elle permettra aux appareils et aux capteurs de stocker des données en toute sécurité sur le cloud, peu importe le format ou la structure de la source.

• SAMI permettra d'accéder à davantage d'informations, de décloisonner les informations et d'autoriser les applications et les services à avoir accès à de grandes quantités de données afin d'avoir un avis plus éclairé.

• L'approche de Samsung prévoit que SAMI permette aux données d'être contrôlées par la personne qui les génère et non par des tiers, afin que les données personnelles sur la santé soient mieux protégées.
Comme vous pouvez le constater
Comme vous pouvez le constater, l'initiative se basera sur des plates-formes logicielles et matérielles ouvertes qui accéléreront le développement de capteurs et d'algorithmes avancés, ainsi que la collecte et l'analyse des données. La combinaison de technologies de capteurs et d'algorithmes conçus par Simband et d'un logiciel basé sur SAMI permettra d'atteindre un niveau de compréhension individuelle du corps supérieur, en faisant pour la première fois écho à une compréhension plus profonde de la santé et du bien-être personnels. Par ailleurs, grâce au développement de nouvelles technologies de capteurs et d'un nouveau logiciel, il est possible que des aperçus préalablement inimaginables de la santé et du bien-être soient générés.
Silicon Valley
Il est également intéressant de constater que Samsung a organisé l'événement au SFJAZZ Center, l'un des lieux les plus prisés des résidents de San Francisco. Samsung n'a pas choisi cet endroit par accident. En effet, la Bay Arena et la Silicon Valley ne lui sont pas étrangères. Samsung était ainsi présente dans la vallée pendant plusieurs dizaines d'années et elle y a même possédé des centres de recherche et de développement pendant près de 30 ans. Comme il le fut rappelé lors du Samsung West Forum à l'occasion du CES 2014, tant le portefeuille de Samsung que sa présence dans la Silicon Valley se sont élargis.

Bien évidemment, la présentation fut menée par son équipe SSIC (Samsung’s Strategy and Innovation Center). Cette dernière est établie à Sand Hill Road, en Californie, une route offrant un accès très rapide à la Silicon Valley. Selon l'équipe, les projets Simband et SAMI furent des projets collaboratifs, étant donné qu'ils comprenaient un partenariat avec l'Université de Californie à San Francisco (UCSF). En plus de récents accords conclus entre les deux, ils valideront de nouvelles approches en matière de santé personnelle et de bien-être et ils viseront à aider les entrepreneurs à commercialiser plus rapidement des produits innovants. Bien entendu, nous pouvons nous attendre à ce que la Samsung Digital Health Initiative présente quelques-unes des nouvelles technologies révolutionnaires et à ce que Sand Hill Road soit le point d'origine des technologies qui transformeront à jamais notre existence.


Afin de soutenir sa Digital Health Initiative, Samsung a également annoncé l'organisation du Samsung Digital Health Challenge, un fonds d'investissement à hauteur de 50 millions de $ consacré aux start-ups et aux technologies innovantes dans le domaine de la santé connectée. Son objectif est d'encourager de nouvelles approches créatives en matière de santé numérique et de plates-formes ouvertes Samsung. Vous trouverez de plus amples informations à propos du Samsung Digital Health Challenge sur http://www.samsung.com/ssic.



*Toutes les fonctionnalités, fonctions, spécifications et autres informations sur le produit fournies dans ce document, notamment, mais sans s'y limiter, les avantages, la conception, la tarification, les composants, les performances, la disponibilité et les capacités du produit sont communiquées sous réserve de modifications sans préavis ni obligations.

aperçus apparentés

Brochure
KNOX Customization : Transformation des appareils mobiles en machines B2B hyper-performantes
Infographie donnant un bref aperçu du marché des bornes interactives et décrivant comment Samsung KNOX Customization satisfait les différents besoins et modes d’utilisation dans des secteurs d'activité majeurs, tels que la vente au détail, l'enseignement et l'hôtellerie.
Livre blanc
Aperçu en profondeur des capacités: Samsung KNOX et Android for Work
Comparez les capacités en termes de sécurité de Samsung KNOX et d'Android for Work et observez les avantages sécuritaires de KNOX.
Brochure
Guide My KNOX Visual Walkthrough
Une description visuelle détaillée de l'installation de My KNOX.
Brochure
Dépliant : Samsung My KNOX
Un bref aperçu de Samsung My KNOX, de ses principaux avantages et de comment commencer à l'utiliser.