Gérez les emplacements et les pièces dans l'application SmartThings.

Date de dernière mise à jour : mars 25. 2022

Lorsque vous avez beaucoup d'appareils à gérer, les ajouter à des emplacements et à des pièces dans l'appli SmartThings peut vous faciliter la vie. Vous serez en mesure d'organiser vos appareils et vos hubs intelligents en fonction de l'endroit où ils se trouvent dans votre maison. Vous pouvez créer plusieurs emplacements pour vos différents hubs, et les pièces sont le meilleur moyen de regrouper des appareils dans une zone de votre maison ou une autre, comme une ampoule intelligente qui allumera les lumières de votre cuisine.

 

Samsung Smart hub and smart devices.

Considérez les emplacements comme les principales rampes de lancement de vos concentrateurs et appareils connectés. Vous pouvez créer un emplacement sans ajouter aucun appareil. Cependant, l'ajout de votre tout premier appareil à SmartThings créera automatiquement un emplacement avec le nom par défaut "Home".

1 Pour ajouter un nouvel emplacement, naviguez vers l'application SmartThings et ouvrez-la.
2 Appuyez sur l'icône Accueil, puis sur le menu déroulant Emplacement.
3 Tapez sur + Ajouter un emplacement et saisissez un nom pour l'emplacement. Si vous le souhaitez, ajoutez une géolocalisation, un papier peint ou des pièces, puis touchez ¨Done¨.
4 Chaque fois que vous voulez aller à l'emplacement, tapez sur ¨Menu¨, tapez sur le menu déroulant Emplacement, puis tapez sur votre nouvel emplacement.
Add a new location screen in the SmartThings app.

Plusieurs options s'offrent à vous lorsque vous modifiez votre emplacement, comme la modification de la géolocalisation, le changement du fond d'écran ou le renommage de l'emplacement.

1 Pour commencer à modifier un emplacement, ouvrez l'application SmartThings, appuyez sur l'icône Accueil et appuyez sur le menu déroulant Emplacement. Ensuite, sélectionnez l'emplacement que vous voulez éditer.
2 Appuyez sur ¨Gérer les emplacements¨. Vous y trouverez vos emplacements disponibles.
Manage locations option displayed in the SmartThings app.
  • Nom de l'emplacement : Renommez l'emplacement.
  • Géolocalisation : Modifiez l'emplacement réel de l'emplacement. (De 150 m minimum à 30 km maximum).
  • Mode de localisation : Choisissez un mode pour l'emplacement, y compris Away, Home, ou Night.
  • Fond d'écran : Modifiez le fond d'écran de l'emplacement. 
  • Supprimer l'emplacement : Supprimez les scènes, les automatismes, les services et les appareils associés à cet emplacement.

Créez des pièces pour regrouper intuitivement vos appareils connectés en fonction de l'endroit où ils se trouvent dans votre maison. Vous pouvez interagir directement avec vos appareils et gérer plusieurs appareils affectés à une pièce à tout moment.

1 Pour ajouter une pièce, ouvrez l'application SmartThings et appuyez sur ¨Appareils¨.
2 Dans le menu déroulant, sélectionnez ¨Gérer les pièces¨.
3 Appuyez sur Ajouter(icône +), puis sélectionnez un nouvel emplacement.
4 Choisissez un nom pour la pièce, puis appuyez sur ¨Suivant¨. Sélectionnez un fond d'écran pour la pièce, puis appuyez sur ¨Enregistrer¨. Vous pouvez appuyer sur ¨Changer le fond d'écran¨pour faire un choix différent.
5 Une fois enregistrée, la salle apparaîtra sous son emplacement assigné. Vous pouvez le trouver en naviguant jusqu'à l'emplacement, puis en appuyant sur la pièce. À partir de là, vous pouvez ajouter des appareils à la salle et apporter d'autres modifications en appuyant sur + Ajouter un appareil.

Plusieurs options sont disponibles lors de la modification d'une pièce, comme changer le papier peint ou donner un nouveau nom à la pièce. Vous pouvez également supprimer la pièce si vous n'en avez plus besoin.

1 Commencez par ouvrir l'application SmartThings, puis appuyez sur l'icône Accueil.
2 Appuyez sur ¨Gérer les emplacements¨, puis sélectionnez l'emplacement avec la pièce que vous souhaitez modifier.
3 Sélectionnez la pièce souhaitée. Vous pouvez régler ces paramètres :
  • Nom de la pièce : Renommez la pièce.
  • Fond d'écran : modifiez le fond d'écran de la pièce.
  • Supprimer la pièce : supprimer la pièce. Les appareils de la pièce ne seront pas supprimés et resteront à l'emplacement.
Manage room option listed in the SmartThings app.

Si vous avez accidentellement configuré votre appareil intelligent Samsung dans le mauvais emplacement SmartThings, vous pouvez déplacer l'appareil vers un nouvel emplacement sans le supprimer complètement de l'application.

1 Naviguez jusqu'à l'emplacement où se trouve le dispositif que vous souhaitez déplacer.
2 Appuyez sur ¨Devices¨, puis sélectionnez la pièce que vous voulez modifier dans le menu déroulant.
3 Maintenez la pression, tapez sur ¨Edit¨ et sélectionnez l'appareil Samsung que vous souhaitez déplacer.
4 Appuyez sur ¨Emplacement¨, puis sélectionnez le nouvel emplacement où vous souhaitez déplacer l'appareil.
5 Sélectionnez une nouvelle pièce pour l'appareil et appuyez sur ¨Terminé¨.
6 L'appareil se déplace alors automatiquement vers le nouvel emplacement.

Remarque : cela ne fonctionnera pas pour les appareils connectés au cloud ou au hub. De plus, il doit s'agir d'un appareil Samsung.

Merci pour votre avis