Passer au contenu
Contenu
  • Finances

    Découvrez comment Samsung peut vous aider à améliorer vos services financiers pour répondre aux nouvelles demandes des clients avide de technologies numériques.

PARTAGER

google plus linkedin pinterest

Sélectionnez votre réseau social pour partager cette page.

Fermer la fenêtre
Vous avez des questions ? Contactez-nous

LA NOUVELLE EXPÉRIENCE DANS LE SECTEUR FINANCIER

  • Améliorez l'expérience en agence grâce aux services numériques

    Améliorez l'expérience en agence grâce aux services numériques

    Augmentez les ventes dans les agences en utilisant les technologies numériques pour offrir des services axés sur le client

    Modernisez les agences traditionnelles et faites-en des établissements d'excellence en matière de ventes et de services grâce à la dématérialisation des prestations. Adoptez les technologies mobiles et de virtualisation sécurisées afin de simplifier la structure de coûts des agences tout en augmentant la satisfaction du client.
    60% DES PRODUITS BANCAIRES DE DÉTAIL TRADITIONNELS

    sont vendus en agence1

    1Accenture, Le bouleversement numérique dans le secteur bancaire (2014)
    Un homme qui passe devant une agence bancaire reçoit sur son smartphone une notification Push l'informant des produits et des services financiers de l'agence.
    Fidéliser les clients grâce aux technologies de proximité
    Les banques peuvent inciter les clients potentiels qui passent devant l'entrée de leur agence à y entrer en envoyant sur leur appareil mobile des notifications Push les informant des produits financiers, des services et des promotions proposés.

    Si ces clients désirent en savoir davantage, ils peuvent même envoyer une réponse afin que, lorsqu'ils entrent dans l'agence, un conseiller financier se tienne à leur disposition pour leur proposer des services personnalisés.
    Des clients patientent dans un hall d'accueil équipé d'un grand écran présentant diverses données financières.
    Fidéliser les clients grâce aux appareils numériques
    En attendant de rencontrer leur conseiller financier, les clients peuvent se renseigner sur les différents produits, les taux de prêt et les offres spéciales sur des bornes interactives, un excellent canal pour favoriser les ventes croisées et incitatives.

    Ils peuvent également rechercher des informations financières et économiques sur les tablettes disponibles dans la zone d'attente.
    Un client réalise une simulation de portefeuille financier sur une borne interactive.
    Libre-service bancaire
    Les clients peuvent réaliser des simulations de portefeuille sur des bornes interactives afin de déterminer quels produits financiers correspondent le mieux à leurs besoins.

    Ils peuvent également visualiser les différents produits et services financiers disponibles en agence sur les écrans interactifs.
    Un client signe un contrat sur une tablette avec sa signature électronique.
    Des services personnalisés grâce aux appareils numériques
    Les conseillers financiers peuvent envoyer directement sur les appareils mobiles des clients différents scénarios taillés sur mesure pour répondre à leurs besoins spécifiques.

    Ils peuvent également expliquer les différents scénarios de portefeuille personnalisés sur un écran interactif et imprimer les données à l'aide d'une imprimante Wi-Fi afin que les clients puissent les emporter chez eux.
    Un client reçoit des conseils financiers de la part d'un conseiller à distance par vidéoconférence.
    Des conseils financiers à distance
    Les clients peuvent bénéficier de conseils spécialisés fournis par des conseillers financiers en personne ou à distance.

    Le service de conseils à distance permet aux clients d'obtenir les informations dont ils ont besoin par le biais d'une vidéoconférence interactive avec un conseiller financier qui possède les connaissances spécialisées nécessaires pour répondre aux besoins spécifiques des clients.
  • Améliorez la productivité avec les solutions de gestion des flux de travaux numériques

    Améliorez la productivité avec les solutions de gestion des flux de travaux numériques

    Visez l'excellence opérationnelle et augmentez votre productivité grâce à des processus dématérialisés sécurisés

    Utilisez les technologies mobiles de pointe pour dématérialiser entièrement les processus. Vous pouvez par exemple offrir la possibilité aux employés de travailler partout et à tout moment, même lorsqu'ils ne sont pas au bureau, grâce aux solutions mobiles. Encouragez la collaboration entre les employés, même lorsqu'ils travaillent sur des sites éloignés, grâce à des appareils mobiles sécurisés.
    80% DE RÉDUCTON DU TRAVAIL EN BACK OFFICE

    grâce à l'automatisation des processus de front et de back office1

    1Accenture, La banque au quotidien (2014)
    Un employé télécharge des informations financières sur une tablette en toute sécurité et, en arrière-plan, un conseiller financier est en rendez-vous avec un client.
    Accès à distance aux données clients
    Les établissements financiers peuvent accroître la productivité du travail en permettant aux employés de télécharger et de gérer de manière sécurisée les informations client — recueillies lors des opérations de ventes mobiles — sur leurs appareils mobiles. Cela permet aux employés de travailler partout et à tout moment.
    Un employé imprime sans fil des documents depuis sa tablette.
    Imprimer partout, à tout moment grâce au Cloud Printing
    Grâce aux solutions d'impression mobile, les employés peuvent imprimer des documents en toute sécurité même lorsqu'ils ne sont pas au bureau. Cela leur permet de transmettre des rapports même lorsqu'ils se trouvent sur des sites éloignés.
    Un conseiller financier se connecte au réseau de son entreprise à l'aide d'une tablette équipée d'un clavier portable afin d'envoyer ses rapports à d'autres collègues.
    Collaboration à distance
    Les établissements financiers peuvent améliorer la communication entre leurs employés en encourageant la collaboration à distance via des appareils mobiles. Les employés peuvent par exemple bénéficier d'un accès au réseau de l'entreprise afin de partager facilement des rapports avec les managers et les autres employés.

    Les employés peuvent même collaborer avec d'autres employés travaillant sur des sites distants grâce à une solution de protection et de gestion des données.
    Un employé règle la température de la pièce à l'aide d'un smartphone lui permettant de commander le climatiseur.
    Régler les conditions ambiantes à l'aide d'appareils mobiles
    Les établissements financiers peuvent créer un environnement confortable à l'intérieur de la banque grâce aux climatiseurs intelligents contrôlables à distance depuis un appareil mobile.
  • Équipez les représentants commerciaux de solutions mobiles sécurisées

    Équipez les représentants commerciaux de solutions mobiles sécurisées

    Équipez les commerciaux itinérants de solutions mobiles sécurisées

    Tirez parti des technologies d'e-signature et les technologies mobiles afin de proposer des services personnalisés axés sur le client. Vous pouvez augmenter l'efficacité de votre force de vente et réduire vos coûts en utilisant des appareils mobiles pour mener à bien l'intégralité de l'opération de vente en temps réel. Vous pouvez même assurer la sécurité des transactions de vente réalisées à l'extérieur en protégeant les données à l'aide d'une puissante solution de sécurité mobile.
    42% DES DIRECTEURS TRAVAILLANT DANS LE SECTEUR DES ASSURANCES

    soulignent l'importance de la technologie mobile pour leurs activités1

    1 Accenture, CEO Briefing 2014: agenda pour l'assurance (2014)
    Un vendeur consulte les informations financières d'un client afin de préparer leur rendez-vous.
    Préparation de la vente sur place
    Les établissements financiers peuvent augmenter les ventes extérieures en équipant le personnel itinérant d'appareils mobiles qui leur permettent de consulter les informations concernant le client et d'effectuer des recherches et préparer des offres financières personnalisées en déplacement.
    Un vendeur photographie la carte d'identité d'un client à l'aide de l'appareil photo d'une tablette.
    Des conseils financiers mobiles
    Lorsque les commerciaux rencontrent un client, ils peuvent lui fournir des explications en utilisant des outils d'illustration et en réalisant des simulations sur une tablette. La technologie d'e-signature permet ensuite au client de signer les documents en toute sécurité directement sur la tablette. De son côté, le commercial peut photographier directement la pièce d'identité du client avec l'appareil photo de la tablette.
    La signature électronique d'un client est transmise de manière sécurisée au bureau et sur l'appareil mobile du client.
    Une gestion sécurisée des données clients
    Une fois que le client a signé un contrat avec sa signature électronique, ce contrat est automatiquement converti en un document sécurisé, puis envoyé à la fois sur l'appareil mobile du client et au bureau.

    Les données du client et de l'entreprise peuvent être stockées et gérées en toute sécurité grâce à la solution Samsung KNOX .

solutions apparentées

produits apparentés

aperçus apparentés

Présentation de la solution
Samsung SMART Signage
Donnez plus de vie à vos messages professionnels grâce à un fournisseur de solutions d'affichage dynamique éprouvé, fort d'une position de leader au cours des 6  dernières années.
Actualites
À IFA 2014, Samsung dévoile la première tablette B2B inspirée par les professionnels et conçue pour les entreprises
 
Actualites
Le nouveau Galaxy Note 4 sera disponible à partir du 17 octobre
 
Présentation de la solution
Solution Customer Information Security
Forte de son expérience de la mise en œuvre de systèmes permettant de soutenir la loi Sarbanes-Oxley et le Patriot Act aux Etats-Unis, Samsung a développé une solution de gestion documentaire offrant une sécurité renforcée. Solution Customer Information Security de Samsung