Passer au contenu
Content

Samsung et SAP annoncent des plans de collaboration en vue l'offre de solutions d'entreprise innovatrices pour les appareils mobiles et portables dans les industries clés

L'intégration des innovations mobiles de Samsung et de la plateforme mobile SAP contribuera à de nouvelles possibilités pour les développeurs et les entreprises clientes dans les industries clés

PARTAGER

google plus linkedin pinterest

Choisissez votre site de réseautage social pour sauter cette page.

Fermer la fenêtre
SÉOUL, CORÉE et BERLIN (ALLEMAGNE) – 11 novembre 2014 – Samsung Electronics et SAP SE (NYSE : SAP) ont annoncé aujourd'hui des plans de solutions de mobilité pour les entreprises de plusieurs industries. Une fois mis en œuvre, les plans devraient aider à créer un écosystème de mobilité pour les entreprises basé sur les appareils mobiles Samsung. Le nouvel écosystème sera conçu de manière à tirer profit de la popularité et de la portée des innovations mobiles de Samsung et de la plateforme mobile SAP. La collaboration des deux entreprises devrait donner aux développeurs de nouvelles occasions de créer des solutions qui tirent profit de l'offre intégrée de Samsung et de SAP pour les appareils mobiles et portables ainsi que des solutions d'infonuagique conjointes basées sur les services mobiles SAP HANA® Cloud Platform. De plus, ces plans devraient être avantageux pour l'industrie de la vente au détail, car ils intègrent les paiements à faire rapidement tout en révélant une expérience de magasinage innovatrice tant pour les consommateurs que les détaillants. Cette annonce a été faite au SAP TechEd && d-code, qui a eu lieu du 11 au 13 novembre à Berlin.

« En tant que chef de file du marché des solutions et des appareils intelligents, nous savons comment répondre aux attentes du client et lui offrir une expérience mobile de première qualité prête pour l'environnement d'entreprise, a déclaré Seokpil Kim, directeur du Global B2B Center de Samsung Electronics. Nous nous engageons à créer un écosystème complet et ouvert de mobilité d'entreprise de classe mondiale ainsi qu'à offrir les meilleures solutions d'entreprise en combinant les forces des innovations mobiles de Samsung et la plateforme mobile SAP.
Samsung et l'équipe de SAP prévoient simplifier et sécuriser l'entreprise mobile
Les nouveaux plans consistent à ajouter au vaste portefeuille d'appareils, d'appareils portables et de solutions de mobilité d'entreprise de Samsung pour que les utilisateurs puissent profiter de la plateforme mobile SAP et d'une intégration plus sécuritaire et simple dans l'écosystème de SAP. La combinaison devrait permettre l'extension des applications d'entreprise de manière sécuritaire et intuitive à une plus grande main-d'œuvre et aider les entreprises à raccourcir leur temps de mise sur le marché, à accélérer l'accès aux flux de rentrées et à améliorer le soutien à la prise de décision en temps réel pour les cadres et la main-d'œuvre. Les parties prévoient concevoir des applications mobiles et des expériences utilisateurs permettant de tirer profit des capacités des appareils Samsung. Leur objectif est donc de procurer un avantage concurrentiel aux mains-d'œuvre qui utilisent les appareils mobiles Samsung. Cette approche devrait faciliter la tâche des développeurs Web et mobiles qui innovent avec Samsung et SAP, et les grands intégrateurs de système des deux entreprises pourront sûrement créer plus rapidement des solutions verticales pouvant répondre aux besoins du marché et saisir les occasions révélatrices de l'Internet des objets (IdO).

« Nos clients sont de plus en plus souvent ailleurs qu'à leur bureau et ils ont besoin d'une manière réellement nouvelle d'interagir avec les applications de l'entreprise, qui tient compte de leur façon de travailler aujourd'hui, a dit Steve Lucas, président du groupe Platform Solutions de SAP. Les applications qui correspondent aux tendances actuelles de mobilité doivent fonctionner de manière à créer une expérience fluide dans le cadre de laquelle les modalités de travail intègrent les appareils mobiles, les appareils portables, l'Internet des objets et les autres formes de travail mobile. Grâce à notre partenariat avec Samsung, nous élaborons des plans pour offrir une expérience d'entreprise mobile de première qualité aux clients. »
Des solutions de mobilité d'entreprise pour les industries
Samsung et SAP prévoient au départ se concentrer sur des scénarios clés des marchés verticaux dans lesquels la transition vers la mobilité et de nouveaux scénarios d'utilisateurs de l'IdO en milieu de travail présentent les plus grandes occasions de collaboration en vue d'augmenter la valeur pour les clients. Dans le cadre de ces nouveaux plans, les parties prévoient travailler au fonctionnement de plusieurs nouvelles fonctions des applications et des plateformes SAP existantes en les jumelant aux innovations mobiles de Samsung.
Vente au détail

  • De nouvelles solutions seront conçues pour offrir une expérience de magasinage innovatrice en fournissant aux exploitants de magasins de vente au détail un accès plus rapide à des données d'inventaire et de disponibilité des produits adaptées au portefeuille d'appareils connectés de Samsung, y compris les appareils mobiles, les appareils portables et les grands écrans.

  • Les plans permettront aussi aux employés de la vente au détail d'accéder aux données des clients et d'utiliser la solution SAP Precision Marketing pour faire du marketing individuel auprès de leurs clients tout en informant et en influençant les consommateurs en temps réel aux points de vente. Les autres tâches d'entreprise critiques, comme l'accès aux données des clients, la recherche d'information sur les produits et la mise en œuvre des paiements mobiles, devraient être disponibles sur les appareils mobiles et portables Samsung pour les représentants des ventes qui sont sur le plancher.



Huile et gaz

  • Les applications mobiles SAP Work Manager et SAP Field Service sont disponibles sur la tablette robuste Samsung GALAXY Tab Active et offrent une expérience optimale pour accomplir du travail sur le terrain.

  • Les deux entreprises prévoient étendre l'intégration des logiciels SAP aux appareils portables Samsung afin de créer une expérience utilisateur mains libres permettant aux employés sur le terrain des industries lourdes de recevoir de l'information et de réagir plus rapidement et de manière sécuritaire aux problèmes urgents avec le moins de perturbations possible de leur travail.



Finance

  • SAP et Samsung prévoient développer conjointement des solutions mobiles de services bancaires pour offrir une expérience conviviale et sécuritaire aux clients de services bancaires et d'assurance.

  • Les deux entreprises prévoient aussi innover ensemble et créer des solutions permettant d'offrir des services bancaires plus intelligents et d'améliorer l'expérience bancaire sur place des visiteurs grâce à des solutions mobiles, à des imprimantes et à de grands écrans innovateurs.



Soins de santé

  • Samsung et SAP visent à intégrer la puissance d'analyse de la SAP HANA Cloud Platform dans les appareils mobiles Samsung grâce à des applications personnalisées pour l'industrie des soins de santé.

  • Les entreprises prévoient aussi collaborer pour améliorer et personnaliser la gestion des soins de santé grâce à des solutions conçues pour fournir des connexions plus sécuritaires aux renseignements médicaux personnels stockés dans le nuage ainsi que des options de services de gestion personnalisées.

  • Samsung et SAP prévoient également lancer un projet pilote en vue de gérer les maladies chroniques avec la SAP HANA Cloud Platform.

Voici d'autres éléments clés des plans :

  • Permettre aux développeurs d'optimiser l'expérience utilisateur dans SAP Fiori® et SAP Field Service pour le portefeuille d'appareils de Samsung afin d'offrir une expérience utilisateur de classe mondiale à l'aide des fonctions uniques des appareils mobiles de Samsung, comme le S Pen, le mode multifenêtres, S Voice et Air Gesture.

  • Développer des solutions extensibles de gestion des relations avec la clientèle (GRC), de gestion du capital humain (GCH) et de planification des ressources de l'entreprise (PRE) sur la SAP HANA Cloud Platform afin de fournir des données et des renseignements concrets sur les appareils mobiles et portables de Samsung.

  • Collaborer pour développer de nouvelles applications et solutions d'entreprise en fondant un Centre d'innovation conjointe.

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd. est un chef de file mondial en matière de technologie qui offre de nouvelles possibilités aux gens du monde entier. Grâce à des innovations et à des découvertes continuelles, nous transformons le monde des téléviseurs, des téléphones intelligents, des tablettes, des ordinateurs personnels, des appareils photo, des électroménagers, des imprimantes, des systèmes LTE, des appareils médicaux, des semi-conducteurs et des solutions à DEL. Nous employons 286000 personnes dans 80 pays, avec des ventes annuelles de 216,7 milliards de dollars américains. Pour en savoir plus, consultez le www.samsung.com
À propos de SAP
En tant que chef de file du marché des logiciels d'application pour entreprises, SAP (NYSE : SAP) aide les entreprises de toute taille et les industries à mieux fonctionner. De l'arrière-boutique à la salle de conférence, de l'entrepôt au comptoir, du bureau à l'appareil mobile, SAP donne aux personnes et aux organisations la capacité de travailler ensemble plus efficacement et d'utiliser les renseignements commerciaux plus efficacement afin de maintenir leur position concurrentielle. Les applications et les services de SAP permettent à plus de 263000 clients d'être rentables, de s'adapter continuellement et d'avoir une croissance durable. Pour plus de renseignements, consultez le site www.sap.com.

Pour plus de renseignements, consultez le Centre de nouvelles de SAP. Suivez SAP sur Twitter à @sapnews.



Les déclarations contenues dans le présent document qui ne sont pas des faits historiques sont des projections, au sens de la U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les mots comme « devrait », « devraient », « prévoient » et « sûrement » ainsi que les expressions semblables utilisés par rapport à SAP visent à préciser qu'il s'agit de projections. SAP ne s'engage aucunement à mettre à jour ni à réviser publiquement ses projections. Les projections sont assujetties à des risques et à des incertitudes qui pourraient créer une différence entre les résultats réels et les attentes. Les facteurs qui peuvent influencer les résultats financiers futurs de SAP sont abordés plus en profondeur dans les documents déposés par SAP à la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (SEC), y compris le formulaire 20-F du dernier rapport annuel de SAP déposé à la SEC. Les lecteurs ont été prévenus de ne pas se fier outre mesure à ces projections, qui ne sont valables qu'à la date de leur formulation.

© SAP SE, 2014. Tous droits réservés
SAP et les autres produits et services de SAP mentionnés dans la présente ainsi que les logos respectifs sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de SAP SE en Allemagne et dans d'autres pays. Consultez l'adresse http://www.sap.com/corporate-en/legal/copyright/index.epx#trademark (en anglais) pour obtenir des avis et des renseignements supplémentaires sur les marques de commerce.

Remarque à l'intention des journalistes :
Pour voir et télécharger des archives de diffusion et des photos d'article en version numérique, consultez le www.sap.com/photos. Sur cette plateforme, vous trouverez du contenu en haute résolution pour les médias. Pour voir des vidéos portant sur différents sujets, consultez le www.sap-tv.com. À partir de ce site, vous pouvez intégrer des vidéos dans vos propres pages Web, partager des vidéos en envoyant des liens par courriel et vous abonner aux fils RSS de SAP TV.
Pour les clients intéressés à en savoir plus sur les produits SAP :
Centre de service à la clientèle mondial : +49 180 534-34-24
États-Unis seulement : 1 (800) 872-1SAP (1-800-872-1727)
Pour plus de renseignements, presse seulement :
Nom, numéro de téléphone, adresse de courriel et fuseau horaire de la personne-ressource chez SAPSalle de presse du Centre de nouvelles SAP; press@sap.com