Modèle Samsung Flip

de Gestion de la relation client

Samsung Flip Customer Relationship Management model template Samsung Flip Customer Relationship Management model template

Introduction

Avant d’opter pour un logiciel CRM (gestion de la relation client), ou de décider quels ajustements de votre système actuel ou méthode sont nécessaires, il est important de faire le point sur votre CRM. Le modèle CRM du Samsung Flip permet de fournir des orientations et directives aux services internes et de faire les bons choix.

Règles du jeu

Ce modèle est basé sur un processus continu composé de cinq phases périodiques. Ces phases sont :

But : Quel est le but de la relation avec le client. Par exemple : générer plus d'achats répétés, une meilleure publicité de bouche à oreille, inciter les clients potentiels à effectuer un achat, etc.

Personnes : Quelles personnes ou quels services jouent un rôle dans ces domaines et quel est leur rôle exactement ?

Systèmes : Quels sont les systèmes dont disposent ces personnes ou services et de quoi ces systèmes doivent-ils être capables exactement ?

Processus : Quels processus doivent être mis en place, ou sont en place, pour piloter les personnes ou services et les systèmes ?

ICP et analyse : Quels ICP (indicateurs clés de performance - KPI en anglais) sont ou doivent être définis pour mesurer l’adéquation des actions et comment les analyser ?