Modèle Samsung Flip

de matrice pitbull

Télécharger
Modèle Samsung Flip de matrice pitbull

Introduction
Le modèle Samsung Flip de matrice de pitbull aide à maintenir un équilibre sain entre l'action et la réflexion lors de l'exécution d'un projet. La matrice contribue à faire en sorte que les « penseurs » fassent plus et que les « exécutants » réfléchissent plus.
De nombreuses start-up utilisent le principe du pitbull. Ce sont souvent des personnes qui veulent changer le monde avec leur vision. La devise en la matière est « apprendre vite, échouer vite ».

 

Règles du jeu
Le modèle utilise deux axes. L'axe 1 est celui des penseurs, aussi appelés stratèges théoriques. L'axe 2 est l'axe des exécutants, désignés parfois comme ceux qui sont dans l’impasse.
Si les penseurs se contentent de réfléchir, rien ne se passera. Si les exécutants continuent à passer à l’action sans réfléchir, ils finiront par s’enliser.

 

Définitions

Les découragés : C'est le quadrant où personne ne fait rien et où personne ne réfléchit. C’est décourageant et vous ne pouvez pas impliquer ce type de personnes dans votre projet.

Les parleurs : Ici, on réfléchit et on discute beaucoup sans que rien ne se passe réellement. De nombreux faits sont recherchés, vérifiés et réexaminés.

Les coureurs : Il se passe beaucoup de choses dans ce quadrant, on y constate une action et une impulsivité importantes sans qu’un résultat possible soit d’abord envisagé. On y poursuit des rêves, et plus ils se heurtent à un mur, plus on court vite.

Les pitbulls : Afin d'obtenir des résultats rapides (positifs), les pitbulls se consultent, vérifient les faits, tout en bâtissant et en poursuivant leur rêve.

 

Étapes
L'idée est donc de définir des points d'action dans le quadrant des pitbulls. Il s'agit de points d'action qui ont été bien réfléchis et qui peuvent être mis en œuvre immédiatement.