Modèle Samsung Flip

de méthode Scrum

Samsung Flip Customer Relationship Management model template Samsung Flip Customer Relationship Management model template

Introduction

Le modèle Samsung Flip de méthode Scrum peut être utilisé pour diviser des projets en différents sous-projets, chacun d'entre eux étant livré dans des sprints différents. Un sprint signifie qu'une seule équipe travaille sur un seul sous-projet dans un délai défini et que la phase suivante ne commence que lorsque la précédente est achevée. Différentes équipes peuvent travailler simultanément sur différents sous-projets.

L'idée qui sous-tend la méthode Scrum est qu’elle engendre souvent des avancées et fait clairement apparaître quelles parties du projet sont prêtes et lesquelles ne le sont pas encore. En mentionnant un délai d'exécution après chaque phase, le délai d'exécution total ou restant du projet peut être géré facilement.

Definities


Le backlog du produit
 : le terme englobe les sous-projets qui doivent être réalisés mais qui ne relèvent pas du champ d'application du projet. 

Le backlog du sprint : tous les sous-projets qui sont mis en file d'attente pour démarrer. 

Sprint : le sous-projet en cours. 

Sous-projets achevés : la liste des sous-projets qui sont achevés. 

Planification : la planification spécifique du sous-projet en cours. 

Implémentation : les activités spécifiques nécessaires à l'achèvement du sous-projet en cours. 

Revue : le contrôle du résultat final du sous-projet en cours. 

Rétrospective : l’analyse visant à déterminer si le résultat final du sous-projet achevé a un impact sur les sous-projets déjà réalisés et futurs. 

Scrum quotidien : il est courant, mais pas nécessaire, de faire une livraison chaque jour dans le cadre d'un projet Scrum.

Tous les modèles de brainstorming | Tous les modèles de brainstorming de management

References: Inspired on the framework by K. Schwaber and J. Sutherland. Free interpretation by Ben Steenstra - mindd.calltheone.com