Modèle Samsung Flip

Modèle Samsung Flip AIDA

Introduction
Le modèle AIDA du Samsung Flip est utilisé pour jalonner les phases par lesquelles passe le client avant d'effectuer véritablement un achat. AIDA est l’acronyme de : Attention (sensibilisation), Intérêt, Désir et Action.

 

Règles du jeu
Le principe de cette méthode est tout d’abord de faire connaître votre offre à un grand nombre de personnes, d’attirer leur attention, pour en retenir une partie qui manifestera de l’intérêt. De ce groupe, une petite partie envisagera d'effectuer un achat. Et de ce groupe, seule une petite partie effectuera véritablement un achat.

 

Étapes

  1. Attention
    Définissez les actions à entreprendre pour attirer l’attention sur votre produit ou service et estimez le nombre de personnes que vous toucherez.
  2. Intérêt
    Définissez les actions à entreprendre avec lesquelles susciter l’intérêt de l’ensemble des personnes touchées et combien d’entre elles seront réellement intéressées. Indiquez le nombre de personnes que votre produit ou service intéressera.
  3. Désir
    Définissez les actions à entreprendre qui devront transformer l’intérêt en désir d’acheter chez les personnes intéressées. Indiquez combien de personnes auront un désir d’achat.
  4. Action
    Définissez les actions à entreprendre pour inciter les personnes ayant un désir d’achat à effectuer véritablement un achat. Indiquez combien de personnes achèteront votre produit ou service.