Modèle Samsung Flip

d’analyse GAP

Télécharger
Modèle Samsung Flip d’analyse GAP

Introduction
Le modèle Samsung Flip d’analyse GAP permet de passer d'un point zéro à un résultat souhaité sur le plan stratégique et opérationnel. Il peut s'agir de réaliser un objectif de chiffre d’affaires ou de bénéfice ou d’accroître la conversion en ligne, par exemple.
Une action ou un changement isolé conduit rarement à de meilleurs résultats. C’est en général la somme de diverses actions, améliorations et/ou réductions des coûts.

 

Étapes

  1. L'avenir
    Indiquez aussi concrètement que possible (de préférence par un chiffrage ou un pourcentage) quels objectifs doivent être atteints dans quels domaines. Notez quand ces objectifs doivent être réalisés.
  2. Situation actuelle
    Décrivez aussi concrètement que possible l'état actuel d’avancement de chacun des objectifs.
  3. Actions, améliorations et/ou réductions des coûts
    Identifier toutes les actions, améliorations ou réductions des coûts envisageables susceptibles, dans une plus ou moins grande mesure, de contribuer à atteindre les objectifs.
  4. Quantifier
    Indiquez aussi concrètement que possible par action, amélioration ou réduction des coûts, dans quelle mesure elles contribueront à la réalisation des objectifs.
  5. Prioriser
    Placez chaque action, amélioration ou réduction des coûts dans leur ordre de succession sur la ligne d’avancement et marquez la date de réalisation souhaitée sur la ligne de temps.