Modèle Samsung Flip

pour les 6 principes de persuasion de Cialdini

Samsung Flip template voor de 6 beïnvloedingsstrategieën van Cialdini Samsung Flip template voor de 6 beïnvloedingsstrategieën van Cialdini

Introduction

Avec le modèle Samsung Flip pour les six principes de persuasion de Cialdini, vous obtenez un aperçu de la manière dont vous influencez vos clients dans le présent, et la façon dont vous pouvez éventuellement les influencer davantage, pour qu’ils achètent vos produits ou services.

Selon Robert Cialdini, vous pouvez influencer les clients de six manières différentes. Selon le degré d'excellence au sein d'un certain mécanisme d'influence, une entreprise a besoin au moins d’un ou de plusieurs de ces mécanismes.

Définitions


Le principe d’autorité :
L'autorité s’obtient parce que de nombreuses personnes sont déjà clientes, mais aussi en montrant que vous savez ce que vous faites, ou que vous prenez les devants. 

Le principe de sympathie : La véritable sympathie du client vient du fait que vous êtes sympathique et que vous le montrez.  

Le principe de preuve sociale : C’est agréable d’obtenir beaucoup de « j’aime » sur les médias sociaux. Le fait que les gens parlent de vous en termes positifs sur les médias sociaux est un bon point. 

Le principe de cohérence : Il ne s'agit pas seulement de dire ce que vous faites et de faire ce que vous dites. Il faut aussi être cohérent sur le long terme, fournir la qualité et le service promis de la même manière. 

Le principe de réciprocité : Les gens aiment agir au profit des entreprises qui font quelque chose pour eux ou pour d'autres et acheter leurs produits.  

Le principe de rareté : Il s'agit d'être l'un des rares, ou le seul, à pouvoir fabriquer, faire ou livrer quelque chose.

Étapes

  1. Nommez, par segment d'influence, celui pour lequel vous êtes bon et donnez-lui une note.
  2. Indiquez par segment la façon dont vous voulez vous améliorer.
  3. Identifiez trois points d'action pour atteindre votre objectif d'amélioration

Tous les modèles de brainstorming  |  Tous les modèles de brainstorming marketing

References: Inspired on the model by Robert B. Cialdini. Free interpretation by Ben Steenstra - mindd.calltheone.com