Infographique

Samsung décroche un ISE 2017 Award et confirme son avance sur le marché des écrans LED

Oct 30. 2017

Samsung décroche un ISE 2017 Award et confirme son avance sur le marché des écrans LED
Les écrans LED sont en plein essor. Leur qualité d’image, leur convivialité et leur polyvalence convainquent de plus en plus de grandes et de petites entreprises. À la grand-messe annuelle du secteur audiovisuel, ils se sont tous disputé l’attention des dizaines de milliers de visiteurs. Mais à qui est allée la récompense tant convoitée du meilleur nouveau moniteur LED professionnel ? À Samsung !

Les professionnels de l’audiovisuel du monde entier s’étaient donné rendez-vous à Amsterdam du 6 au 9 février à l’occasion du salon ISE 2017. Ils y ont découvert les nouvelles tendances et les solutions les plus innovantes dans le secteur de l’audio, des communications unifiées et… de l’affichage dynamique. Comme à son habitude, Samsung a fait forte impression dans cette dernière catégorie. Cette année, la marque a notamment présenté ses tout nouveaux écrans SMART LED IF.

Lumineux et compacts

Ces moniteurs professionnels marquent une nouvelle avancée en termes de qualité d’image au sein du segment LED. Grâce à la technologie fine pixel pitch (petit pas de pixel), les LED individuelles sont plus proches les unes des autres et offrent une résolution accrue. De nouvelles technologies - LED High Dynamic Range, Integrated Color Control et Low Gray Level Correction – renforcent, quant à elles, le réalisme des images. Résultat : un contenu extrêmement net, qui n’est pas limité ou interrompu par les bords des écrans classiques. Sans oublier la gestion centralisée du contenu grâce à UHD S-Box et MagicINFO.

À cette polyvalence et cet impact visuel puissant s’ajoutent un format compact et un poids réduit. Ces appareils garantissent donc une installation rapide et sont tout indiqués pour les espaces exigus. Ils vous permettent, en outre, de composer facilement des écrans 16:9. Et grâce à la résolution FULL HD de 1 920 x 1 080 pixels, dites définitivement adieu au calibrage. On comprend aisément pourquoi la prestigieuse publication rAVe a élu la gamme SMART LED IF « Best New Indoor LED Product ».

Une sélection rigoureuse

rAVe a annoncé le nom du gagnant le 3 avril, soit près de 2 mois après le salon ISE. Pourquoi avoir attendu si longtemps ? Parce que rAVe ne fait pas son choix à la légère. Les nominations sponsorisées sont exclues, les reporters rAVe indépendants ne se basent pas sur les fiches des produits, mais visitent personnellement chaque stand pour examiner tous les produits. Le verdict ne tombe qu’après une comparaison approfondie.

Décrocher le premier prix est d’autant plus admirable. Samsung a raflé une seconde récompense : l'écran Samsung QLED peut désormais se targuer d’être le Best New Video Product.


La reconnaissance du secteur

Les lecteurs de rAVe sont, eux aussi, séduits par les solutions audiovisuelles de Samsung. Lors du dernier salon InfoComm (Orange County, États-Unis, juin 2017), ils ont décerné un Readers’ Choice Award à la gamme SMART LED IF dans la catégorie « Favorite Video Wall Product ». Ils ont également élu Samsung « Favorite Display Manufacturer ».

Les écrans d’affichage QLED de Samsung, qui reposent sur le système d’exploitation Tizen 3.0, ont également été récompensés lors d’Infocomm. Ils ont reçu le prix Best of Show décerné par le Digital Signage Magazine (NewBay Media).

Ces prix récompensent l’esprit d’innovation dont fait preuve Samsung dans le domaine de l’affichage visuel. « C’est un immense honneur », a déclaré Ron Gazzola, Senior Vice President B2B IT Sales & Marketing chez Samsung Electronics America. « D’autant que les prix sont remis par des collègues, les médias et les utilisateurs finaux. Nous continuerons de collaborer avec nos partenaires pour commercialiser de nouvelles solutions. Des solutions qui aident les entreprises à doper leurs ventes en réalisant plus de bénéfices et en impliquant davantage les clients. »



Découvrez-la en détail ici