Choisissez votre pays et votre langue.
Others

Quatre défis mobiles pour l’industrie manufacturière

déc. 24. 2020

Quatre défis mobiles pour l’industrie manufacturière

Gestion de l’entrepôt, entretien des machines, concertation entre collègues… Les travailleurs de la production utilisent constamment leurs smartphones et leurs tablettes. Armés d’appareils renforcés, ils peuvent relever les défis les plus rudes, même par des températures extrêmes et en présence de risques.

Défi 1 : eau, chaleur et chocs physiques

L’appareil mobile de vos collaborateurs contient des informations d’une valeur inestimable, notamment des données sur les flux logistiques entrants et sortants, sur la gestion des lignes de production et sur les livraisons. Des données que vous n’avez aucune envie de perdre si l’un de vos collaborateurs venait à laisser tomber son appareil.

Avec une tablette ou un smartphone renforcé, vos collaborateurs n’ont aucun souci à se faire. Ces appareils sont, en effet, conçus pour résister à des conditions (de travail) météorologiques extrêmes, aux chocs physiques, à l’eau, à la chaleur et à la poussière.

Défi 2 : applications complexes

Jusqu’il y a peu, de nombreuses entreprises mettaient un Personal Digital Assistant (PDA) à la disposition de leurs collaborateurs. Ce PDA comprenait des applications et des protocoles conçus en interne. Un sérieux investissement… pas toujours convivial. Résultat : du temps perdu et des frustrations.

Les tablettes et smartphones renforcés reposent sur des systèmes d’exploitation auxquels vos travailleurs sont déjà habitués. Utilisation intuitive via l’écran tactile, design ergonomique, apps conviviales… Autant d’avantages qui améliorent la productivité. Pratique pour la gestion d’une usine et d’un entrepôt ! Jugez plutôt : pendant que les travailleurs saisissent les quantités, leur supérieur peut établir un rapport en temps réel. Et le mettre à jour instantanément.

Qui plus est, vous simplifiez la vie de vos collègues informaticiens, car Samsung Knox facilite la configuration et la maintenance des smartphones et des tablettes.

Défi 3 : retard sur les lignes de communication

Les lignes de production sont souvent interdépendantes. D’où l’importance de consigner les nouvelles informations (par exemple, une panne) au plus vite dans le système de l’entreprise, histoire que chaque responsable sache immédiatement quelles opérations nécessitent une attention particulière, quels matériaux il manque et quelles commandes attendent d’être livrées.

C’est pour cette raison que de nombreux smartphones et tablettes renforcés sont munis d’un bouton push-to-talk . C’est notamment le cas du Samsung Galaxy XCover 4S et du Galaxy XCover Pro, qui vous permettent de communiquer instantanément via l’app Walkie Talkie de Microsoft. Et le terme « instantanément » est à prendre au pied de la lettre : grâce à la reconnaissance tactile améliorée, vos collaborateurs peuvent même utiliser leur appareil avec des gants de travail.

Défi 4 : investissements coûteux

Toutes les organisations cherchent à comprimer leurs coûts. Elles se passeraient donc volontiers d’appareils mobiles cassés. En plus de leur faire perdre des communications et du temps, tout bris entraîne des coûts de réparation ou de remplacement supplémentaires.

Un appareil renforcé permet de faire baisser le coût total de possession (TCO) de 46 % par rapport à un appareil classique. Ce n’est pas rien ! Les smartphones et les tablettes sont plus solides, doivent être réparés moins souvent et ne nécessitent pas d’accessoires onéreux puisqu’ils sont déjà parfaitement équipés.

Les appareils renforcés de Samsung sont parés pour toutes les situations. Découvrez les modèles idéaux pour votre entreprise.

Recevez notre newsletter

Demande de devis

Contactez notre équipe commerciale pour discuter des meilleures options pour votre entreprise.

Assistance technique

Besoin d'une assistance ? Contactez nos experts pour une assistance technique ou toute aide relative à un produit spécifique.